Culture

El Bacha: "Rachmaninov, une oeuvre monumentale"


Les amateurs de musique classique, plus particulièrement amoureux du piano, pourront admirer un des plus grands maîtres de piano au monde, le Franco-Libanais, Abdel Rahman El Bacha. Il est à la Réunion pour un récital unique et se produira sur la scène du théâtre de Champ Fleuri, à Saint-Denis, ce 20 mars.

Pour les passionnés de Rachmaninov, Abdel Rahman El Bacha jouera 24 préludes pour piano. Sergueï Rachmaninov était un compositeur, pianiste et chef d'orchestre russe. Il est surtout connu pour ses célèbres concertos pour piano nos 2 et 3 et son poème symphonique L'île des morts.

L'artiste franco-libanais a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment le prestigieux concours Reine Elisabeth de Belgique. Sollicité dans le monde entier, de Paris à Tokyo en passant par Salzbourg, Abdel Rahman El Bacha fait une halte remarquée dans notre île pour un récital unique à ne pas rater.

Même s'il préfère Beethoven et Chopin, Abdel Rahman El Bacha est unanime pour qualifier les oeuvres de Rachmaninov de "monumentales". "Sans chercher à faire une intégrale de Rachmaninov (…) Il fait partie des dix compositeurs dont pas mal d'oeuvres me touchent profondément, mais également sa personnalité dans son ensemble", explique Abdel Rahman El Bacha.

Pour les amateurs de l'oeuvre de Rachmaninov, Abdel Rahman El Bacha se produira ce mardi 20 mars à partir de 20 heures au Théâtre Champ Fleuri de Saint-Denis.
Lundi 19 Mars 2012 - 17:45
Lu 1270 fois




1.Posté par kaloupillé le 20/03/2012 01:52
L'OPUS DEÏ 21 ......L' été à NIMES ... La Folle Journée de NANTES ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales