Politique

Egalité femmes/hommes: Monique Orphé salue le travail du gouvernement

La députée Monique Orphé salue le travail du gouvernement concernant le projet de loi relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes adopté hier. Voici le communiqué:


Egalité femmes/hommes: Monique Orphé salue le travail du gouvernement
"L’ère de l’égalité réelle.

L’assemblée Nationale a adopté dans la nuit du 26 au 27 juin le projet de loi relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes. La promulgation de cette loi entraînera la mise en vigueur  de dispositifs majeurs, afin de franchir une nouvelle étape sur le chemin de l’égalité réelle entre les hommes et les femmes.

Je tiens donc à saluer l’action du Gouvernement à travers la détermination de la Ministre Najat Vallaud Belkacem qui a œuvré pour cette loi cadre dès son accession à la tête de la politique en faveur des droits des femmes.

Égalité professionnelle, lutte contre la précarité, lutte contre les violences faites aux femmes, promotion de la parité, tels sont les thèmes qui structurent ce projet de loi.

En seconde lecture, les principaux points de la discussion se sont portés sur la parité à 40%  de représentant de chaque sexe les instances dirigeantes des entreprises ayant plus de 250 salariés par exemple : les conseils d’administration des entreprises. Mais aussi sur le renfort contre le système prostitutionnel avec un amendement de Marie-George Buffet en ce sens.

La principale mesure du projet de loi, le partage du congé parental qui doit inciter les pères à davantage en faire usage, n’a pas été modifié par les parlementaires.

Concernant la lutte contre les violences le dispositif téléphone grand danger et le renfort de l’ordonnance de protection passant de 4 à 6 mois ont bien été acté en attendant la mise en vigueur de ces mesures.

Monique Orphé"
Samedi 28 Juin 2014 - 16:15
Soe Hitchon
Lu 674 fois




1.Posté par noe le 28/06/2014 18:26
Il n'y aura jamais "égalité" entre mec et nana !!!! tant que la justice est aux mains des machos-bobos ... qui considèrent que la "femme" est et sera tj un objet qu'on utilise à bon au mauvais escient ... qu'on tapera dessus pour la dresser ...

Les lois et autres idioties pondues en ce moment par un gouvernement faible ne passeront pas !

2.Posté par Triste le 28/06/2014 18:47
C'est bourré de fautes de français!

Par exemple, le troisième paragraphe pour avoir du sens devrait aussi avoir des virgules.

Ou sinon, cette phrase qui commence par "En seconde lecture" et se termine par "par exemple" ne veut rien dire. (il doit manquer un morceau entre "sexe" et "les instances dirigeantes") .

"modifié" doit logiquement s'écrire "modifiée" puisqu'en toute logique le sujet ne peut pas être dans l'incise.

"Actés" prend un s... Et la phrase aurait besoin de virgules, là aussi.

Elle aurait eu son brevet, vous croyez?

3.Posté par mwinmidike le 28/06/2014 19:59 (depuis mobile)
Dans un monde égalitaire, doit on dire "Égalité femme/homme, ou égalité homme/femme" ??

4.Posté par ron& le 29/06/2014 00:49
apres bareigt ,voila orphée . les deputés socialistes font beaucoup de bruits et de vent pour pas grand chose , mais il fait donner l'impression de faire quelque chose

5.Posté par Dimitri ALAIN le 29/06/2014 08:55
et oui post 4 la pommade pour graissé certaine patte ne coûte pas chère entre orphé et bareigt y de quoi faire ...

6.Posté par N''''importe quoi le 29/06/2014 09:13
Elle ne peut que saluer ce gouvernement car elle en fait partie ,elle est dans le parti qui a détruit La France. Avec Hollande, la classe moyenne est devenue les pauvres d'aujourd'hui car asphyxiée par les impôts. Il vaut mieux ne pas se l'ouvrir si c'est pour saluer le travail d'un gouvernement aussi incompétent. Jamais eu un gouvernement pire que cela. Enfin le créole est parfois crédule, il a voté à gauche massivement lors des élections comme tant de Français ,c'est dommage après il se plaint, il s'attendait à quoi avec le parti socialiste, parti qui a fait couler La France depuis 1981? Que des paroles, des paroles comme dirait dirait Dalida mais aucun acte, aucune action dans ce sens. Moi Président je ferai, moi Président je ne ferai rien en clair. Madame Orphée, qu'en est-il des résidences universitaires délabrées à Saint-Denis, des rédisences universitaires où le tri des déchets est négligé?

7.Posté par Titi or not Titi le 29/06/2014 09:43
Bareigt / Orphé les Poupettes de la République !


8.Posté par Mamarx le 29/06/2014 10:27
Que ton gouvernement d'incapables fasse enfin quelque chose pour réduire le chômage et la précarité chez les femmes, ça serait du concret....t'en penses quoi Monique ? La loi prévoit elle quelque chose, des quotas ou de la discrimination positive pour les hommes sous représentés dans certains métiers, genre sage femme, médecin, infirmier, magistrat ???

9.Posté par Borlo le 29/06/2014 10:38
Magnifique! Le texte devrait etre " apres avoir mis la France en feu, nous avons abandonnee les ABCD a l'ecole: trop de gens se sont rendu compte que c'etait debile... mais on a tout de meme pondu une loi de plus pour vous emmerder, une loi parfaitement inutile puisque le respect des femmes, ne s' imposera jamais par la loi mais par la pedagogie et l'education. Bref, comme d'hab au ps, on essaye de changer le monde par la loi en oubliant totalement le role educatif de la famille, voir en le niant...comme les coco"
Vive la "pensee magique" :-)



10.Posté par jc le 29/06/2014 08:25
Chaque texte du gouvernement actuel, ayant pour but de faire avancer le statut de notre société, soulève l'armée des cons de droite.
Non, la droite n'est pas un parti légitime, il a prouvé son incapacité financière en exploitant les pauvres par les riches, son incapacité culturelle en mettant la culture au stade de l'amusement sociétal, la religion au stade de l'endoctrinement.....
Oui faut un véritable changement.
Celui de réfléchir en commun ou séparément, sur le pourquoi: on pense, on vie, sur une boule terrestre pendant 82 ans en moyenne.

11.Posté par La mouche tsé tsé le 29/06/2014 11:56
Elle salue le "travail du GOUVERNEMENT" !!! Le sien étant inexistant !!! ,on le sait depuis le début.
Voici les 2 poupettes qui ne doivent leur promotion que parce qu'adoubées par le maire de Sin Dni qui ne pondent que des communiqués bourrés de fautes d'orthographe et sans contenu intéressant .
Elles font du gras au propre et au figuré . Deux inutilités !!!godillots d'un gouvernement de Breles ,terme employé par un socialiste célébre qui a failli devenir président de la République sans ses frasques ...

12.Posté par R I P O S T E le 29/06/2014 18:49
F O U T A I S E !
Tout le monde sait qu’au Ps péi C chacun pour soi , aux régionales 2015 que ni ni pour ces clowns de service .

Zilber qui rêve d’un poste de Sénateur au mois de Septembre 2017 a besoin de ses kamarad de circonstance , la stratégie d’Annette est là .
Pour le reste , il s’en fout ... S A U F !
A placer la belle fifille Ericka , maire de Sin Dni . La loi d’Avril 2013 sur le cumul des mandats l’obligera à quitter le poste de maire , c’est une hypocrisie venant de ces socialistes alimentaires .

Qu’en pense les Gérald MAILLOT , ORPHé Monique , députée , Naillet Philippe , Alain Armand , Gabrielle FONTAINE , Yvette DUCHEMANN , Jeanne LOYHER , Nanili Velloupoulé toutes et tous des pièces rapportées servant la soupe à un maire PS élu par défaut en Avril 2014

13.Posté par Zarbi le 29/06/2014 21:41
Julien Dray, ancien député socialiste de l’Essonne, a déclaré dans
l’Express du 5 mars que « la théorie du genre à l’école, c’est la
conséquence de l’influence d’un féminisme qui s’est radicalisé. Najat
[Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, NDLR], elle, est sur
la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train
d’émasculer les sexes ! »
Que la Belkassine aille parler de l'égalité des hommes / femmes dans son pays : le Maroc ! Le parti des (...) = parti de l'étranger , parti des étrangers !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales