Revenir à la rubrique : Société

Education: Un préavis de grève déposé par la FNEC FP-FO

La FNEC FP-FO dépose un préavis de grève couvrant les différentes catégories des personnels des établissements et services académiques de La Réunion à compter du 24 août 2017. Une action motivée par plusieurs raisons suivantes énoncées dans le courrier adressé au recteur. Sont notamment dénoncés des « conditions de rentrée difficiles et extrêmement préoccupantes », le « non-respect de l’avis majoritaire […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 18 août 2017 à 14H22
La FNEC FP-FO dépose un préavis de grève couvrant les différentes catégories des personnels des établissements et services académiques de La Réunion à compter du 24 août 2017.

Une action motivée par plusieurs raisons suivantes énoncées dans le courrier adressé au recteur. Sont notamment dénoncés des « conditions de rentrée difficiles et extrêmement préoccupantes », le « non-respect de l’avis majoritaire des enseignants pour le retour à la semaine des 4 jours », « le manque de postes au vu des besoins de nombreuses écoles qui demandent une ouverture de classe », le « non dédoublement de 22 classes de CP » ou encore « la suppression des ATSEM en grande section à Saint-Denis » et « les conditions de travail des personnels d’éducation ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.