Social

Education Nationale: Environ 200 manifestants réunis devant le Jardin de l'Etat


Education Nationale: Environ 200 manifestants réunis devant le Jardin de l'Etat
Environ 200 manifestants sont actuellement réunis devant le jardin de l'Etat, à Saint-Denis. Ils s'apprêtent à débuter une marche le long de la rue de Paris jusqu'au jardin de la Préfecture.

Selon les premières impressions de Patrick Corré, le représentant syndical de CGTR Educ'Action, il s'agit d'une "bonne mobilisation".

L'intersyndicale veut alerter sur le risque du projet de loi Peillon portant sur les rythmes scolaires. Les syndicats craignent une "régionalisation du second degré et une municipalisation du primaire", poursuit Patrick Corré, ce qui pourrait amener à donner plus de pouvoir aux collectivités au détriment de l'Education nationale.

A noter que la grève du personnel touche un nombre important d'établissements. En ce jour de mardi gras, les parents sont parfois invités à prendre leur disposition pour garder leurs enfants.

Education Nationale: Environ 200 manifestants réunis devant le Jardin de l'Etat
Mardi 12 Février 2013 - 10:29
Julien Delarue sur place
Lu 1377 fois




1.Posté par noe le 12/02/2013 10:22
ça nous manque les vraies grèves d'antan où on tapait sur les Forces de l'Ordre qui nous le rendaient bien ...coups pour coups !
Aujourd'hui , on n'a plus rien dans la culotte ! on ne sait que hurler , se déguiser pour le carnaval ...ça ne fait plus sérieux !

2.Posté par incompétents le 12/02/2013 10:54
y en a marre de leurs fichues grèves. acceptez et fermez là!!
c'est toujours les fonctionnaires qu'on voit en grève se plaindre de ceci et celà.. si sa vous plait pas démissionnez il y a beaucoup de jeunes diplômés qui cherchent une place d'enseignant

3.Posté par chikun le 12/02/2013 11:01
Quel manque de conscience professionnelle !


En grève le jour de mardi gras !


Ils ne respectent rien.


Ont-ils pensé un instant aux marmailles qui se réjouissaient de se déguiser et de défiler dans la rue. ?


Non, ils ne pensent qu'à eux, ce sont eux qui défilent.


Et il faut entendre leurs slogans éculés datant de 1945 :
-Peillon si tu savais ta réforme ou on s'la met ?
-Aucu, aucu, aucune hésitation.
Pauvres manifestants égoîstes et sans coeur qui briment nos élèves un jour de mardi gras.

4.Posté par moi je le 12/02/2013 12:19
Post 1 : noe

"""" Aujourd'hui , on n'a plus rien dans la culotte ! on ne sait que hurler , se déguiser pour le carnaval ...ça ne fait plus sérieux ! """"

qui a demandé à faire grève Mardi Gras ? fallait penser avant au lieu de dire n'importe quoi !!!!!

Post 3

BRAVO !!!!! j'approuve ce que vous dites !

5.Posté par SNE-FGAF 974 le 12/02/2013 12:40
Pourquoi faudrait-il toujours tout accepter ? Cela fait des années que les enseignants du 1er degré acceptent tout : réformes, contre-réformes, accumulation de paperasserie, conditions de travail dégradées, anciens programmes, nouveaux programmes, futurs programmes... On arrête car la liste est longue. Beaucoup de mesures improductives et qui surtout ne vont pas au fond des choses, des préoccupations du terrain.
Alors maintenant, quand ça ne va pas ON LE DIT !
Quant au Carnaval, de nombreuses écoles ont fait le choix de le décaler à jeudi, sans le moindre problème.

6.Posté par chikun le 12/02/2013 13:19
5.Posté par SNE-FGAF 974 le 12/02/2013 12:40 | Alerter



Quant au Carnaval, de nombreuses écoles ont fait le choix de le décaler à jeudi, sans le moindre problème.


Non Môssieu, on ne décale pas le carnaval ! On ne fait pas carnaval pendant le Carême. Il n'y a que les corporatristes (rires) qui ignorent cela.

Par le travail de sape des syndicats, par la multiplication des grèves, par le sabotage de l’institution à cause d’ayatollahs du socialisme et de pédagogos déchaînés, l'avenir de nos enfants est compromis.

Je suis frappé par le conservatisme et le corporatisme des principaux syndicats d’enseignants. Le mammouth, atteint de sclérose et d'obésité, barrit autant qu'il le peut entre jardin de l'état et barachois pour nous montrer l'importance de sa couenne.
Mettez-moi ce monstre antédiluvien au régime.

7.Posté par teacher-bitch le 12/02/2013 13:20
ouais décalez le carnaval à jeudi, parce que demain mercredi vous travaillez pas!

reste jeudi, puis c'est le dernier jour de la semaine.

vous etes une bande de jean foutre et de peigne culs!

200 feignasses égoistes qui mériteraient de se retrouver au chomage direct!

et ca va faire des communiqués ou ils se font passer pour les défenseurs de la veuve et de l'orphelin, ou on a l'impression qu'être prof c'est germinal.

ils en ont rien à foutre des marmailles. Payes ta vocation. Vocation pour en foutre le moins possible en étant payé grassement.

jte foutrai une bombe la dedans, on serait débarrassé de ces parasites!

8.Posté par zétoil 4 heure le 12/02/2013 13:48
Réponse au SNE-FGAF974
Parce que dans votre grande majorité vous avez voté pour Flamby en connaissance de cause.

9.Posté par lazy-bitch le 12/02/2013 13:59
pis vos pancartes et vos slogans à la c.n.

le gars (ou la nana) en haut sur la photo, il a du passer 2H à faire sa petite pancarte hier soir.
et là il est pas venu se plaindre, alors qu'il aurait passé 10 minutes à corriger des copies, on l'entendrait couiner.

ah c'est sûr c'est bien plus rigolo de faire des oreilles d'âne sur une photo pis ca va faire rire les copains jean-foutre!

"hihihi monique t'es trop marrante avec ta pancarte, qu'est ce que t'es irrévérencieuse. Lol trop drole monique tu lui a mis des lunettes"

T'AS 12 ANS OU QUOI MONIQUE?

t'as pas autre chose à foutre que de faire une pancarte humoristique (...) ?

ceci dit, moi aussi avant j'aimais bien dessiner des lunettes sur les portraits dans les magazines, pis un jour j'ai eu 6 ans.

sérieusement, rien que cette photo elle me donne envie de lui foutre un bon coup de pied au cul!

et je parle pas des syndicalistes professionnels de la photo du bas. Ceux qui ont les banderoles "pro", en plastique. Ceux pour qui la grève c'est un métier.

avec leur petit camion et leurs drapeaux, ils sont tout fiers, c'est eux les chefs aujourd'hui!

(...)

10.Posté par Roberto le 12/02/2013 14:45
Eh, Jean Michel, tu sais quoi? elle ne s'appelle pas Monique!
L’Éducation ex-Nationale galère pour recruter, je me réjouis de lire tous ces poètes jaloux qui vont se précipiter pour passer le concours! La belle vie, les vacances, les enfants sages les parents conciliants, le salaire de ministre...
Monique a 12 ans, Jean Michel, t'en as 2000, je te plains, comme tu as dû souffrir à l'école...

11.Posté par lazy-bitch le 12/02/2013 15:44
merci roberto pour la réponse habituelle des pleurnicheuses :

"si t'es pas content t'as qu'à passer le concours"

ca reflète bien leur mentalité de jean-foutre.

"j'ai travaillé 1 an pour avoir un concours niveau 3e, du coup je fais plus aucun effort de ma vie. Et je fais tout ce que je peux pour en foutre le moins possible, j'y ai droit, j'ai mon concours! t'as qu'à passer ton concours si tu veux faire pareil"

t'as pas compris roberto, c'est pas de la jalousie.
Qui jalouse un loser qui vit pour ne rien foutre? qui ne retire aucune fierté de son boulot, qui passe sa vie à glander et à pleurnicher.

On ne vous envie pas Roberto et Monique, on vous trouve pathétiques, et en ces temps de crise, quand tant d'entre nous se serrent la ceinture, ou font des heures sup, notamment pour payer les impots pour vos salaires, ben les pathétiques ils nous courrent sur le haricot.

Et si au moins vous fermiez vos g.eules et faisiez vos "boulots" discrètement. Mais non, faut venir couiner, demander des tunes. Et quand on vous demande un effort supplémentaire ou qu'on veut négocier le retrait d'un "acquis fondamental", ben on se heurte à votre seule arme de losers : la grève et la manif ! La pour le coup vous êtes tous d'accord.

"ouin ouin ze veux pas travailler plus, c'est pas juste ouin ouin, allons fabriquer des petites pancartes, avec nos petits feutres et nos petits ciseaux, ils verront qu'on est sérieux"

Tout en sachant bien que vous allez foutre dans la m.rde les personnes qui comptent sur vous, et qui vous paient.

Et dis toi bien que je dis ca alors qu'aujourd'hui, les maitresses de l'école de mes enfants n'ont pas suivi le mouvement. Elles avaient organisé un mardi-gras pour les enfants, et elles ne voulaient pas les priver ou le reporter.

Ca c'est de l'enseignant, elles ont bossé aujourd'hui pendant que vous faisiez votre caprice organisé, mais à cette heure ci, elles sont fières de l'avoir fait.

C'est pas contre les enseignants qu'on en a, c'est contre les jean-foutre comme toi et ta copine monique. T'as peut etre le titre et le concours, mais t'es pas un enseignant, t'es un parasite, un déchet de la société, et c'est vous qui nous faites reculer.






12.Posté par ... le 12/02/2013 17:15
Quel manque de respect quand je lis certains commentaires.....
Ces parasites comme vous dîtes se battent pour que vos marmailles ne soient pas laissés dans une cour de récré de 11h30 à 14h sous la surveillance de personnel non qualifié munucipal..(qui peut etre sont allés pleurnircher auprès de Mr la maire pour avoir un boulot ....), ils se battent que lEcole ne disparaisse pas sous la coupe des mairies voleuses et mafieuses...
Contrairement à ce que vous pensez, les enseignants ne sont pas contre le fait de travailler 1/2 journée de plus, ils l'ont tjs fait sauf depuis l'ère sarkozy.....
Dire que les enseignants sont les parasites de la société est une insulte profonde..ça me scandalise...
Que ceux qui critiquent aillent prendre en charge une classe, préparer la classe, corriger etc.
La plupart d'entre vous ne se rend pas compte de l'investissement des enseignants...
Mais je suis certaine que la plupart d'entre vous, par contre, scande des "ah vivement la rentrée parce que là je n'en peux plus" dès le 1er jour des vacances de votre enfant....
no comment.....
C'est facile de tjs casser du prof.... mais quand il s'agit des pompistes qui prennent en otage la population on applaudit, quand des guignols saccagent une ville pr avoir du boulot alors qu'ils n'ont rien fichu à l'école on applaudit mais quand des gens aiment leur boulot et défendent les valeurs de l'Ecole là on casse... Cherchez l'erreur....

13.Posté par Roberto le 12/02/2013 18:38
Ton histoire de concours Jean Michel, je n'ai pas très bien compris...
Par contre, j'ai bien compris que non, ce n'est pas de la jalousie, à ce point de telle haine, ce n'en est plus.
Tu ne connais pas celle que tu nommes "Monique", tu ne sais rien de son travail quotidien, et tu ne veux rien savoir...ni de ses revendications!
Tu nous conseilles de "fermer nos gueules" et tu déverses des flots de haine (il y a t'il un modérateur sur ce site?)
Par contre, t'es tout content parce que des collègues sont au summum de leur pédagogie en organisant un carnaval pour...combien d'enfants au juste?
J'adore ton pseudo Jean Michel lazy bitch, il te va si bien.
Plus bitch que lazy d'ailleurs (l'école t'aura au moins appris 2 mots d'anglais fondamentaux entre 2 grèves)

14.Posté par marie le 12/02/2013 19:05
y'en a marre de vos foutus grèves!!!!!!!!!surtout jour d'école!!!!!!!!!gréver le mercredi ou le samedi et tout le monde sera content et comprendra mieux votre message!!!!!!!!!

15.Posté par toutou le 13/02/2013 07:12
Ont-ils fait greve quand la semaine est passée a 4 jours (le samedi matin supprimé) ? alala

16.Posté par Roberto le 13/02/2013 08:33
Et non, ils n'ont pas fait gréve, pas plus que pour les heures journalières d'accompagnement éducatif et soutien individualisé...(compensation de la demi journée retirée, alala)
Par contre ils ont fait grève (sans Toutou et Jean Michel) quand Sarko a dégommé les RASED...

17.Posté par lazy-bitch le 13/02/2013 09:39
ouai on a compris roberto, les profs ne font grève que pour le bien être des enfants, ils ne pensent jamais à leur situation personnelle, à leurs heures de travail etc... Non c'est pour les enfants qu'ils font ca.

LOL tant d'abnégation, ca fait rêver.

18.Posté par toutou le 13/02/2013 14:00
C'est bien Roberto nos marmailles lé entre de bonnes mains avec do profs comme ou ! Mi lé rassuré mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales