Revenir à la rubrique : National

Édouard Philippe très critique sur les emplois aidés

Édouard Philippe fustige le « manque » de résultats des contrats aidés. Invité ce jeudi de l’émission Bourdin Direct, le premier ministre est revenu sur la polémique liée à la baisse des contrats aidés dans les collectivités et les associations. Malgré l’inquiétude, il a confirmé leur diminution. Pour le locataire de Matignon, la politique publique autour des […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 24 août 2017 à 11H31

Édouard Philippe fustige le « manque » de résultats des contrats aidés. Invité ce jeudi de l’émission Bourdin Direct, le premier ministre est revenu sur la polémique liée à la baisse des contrats aidés dans les collectivités et les associations. Malgré l’inquiétude, il a confirmé leur diminution.

Pour le locataire de Matignon, la politique publique autour des contrats aidés « ne produit pas de bons résultats pour le retour à l’emploi ». Il l’affirme : « 75% des gens qui disposent d’un contrat aidé n’ont rien après ».

Il a rappelé qu’il y a une quinzaine d’années, « on était sur des volumes de 900-950 000 contrats » et que malgré tout, cela n’a pas fait « baisser le chômage » de manière significative.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.