Société

Edouard Dorval n'aura pas eu le temps de voir sa case rénovée


Edouard Dorval n'aura pas eu le temps de voir sa case rénovée
Dimanche dernier, nous publiions l'article titré comme suit : "P'tit Coeur veut offrir une fin digne à Edouard, avec l'aide des Réunionnais ".

Ce vendredi après-midi, nous avons appris de l'association P'tit Coeur qu'Edouard Dorval venait de rendre son dernier souffle à l'âge de 71 ans.

Il y a deux semaines, pendant un épisode pluvieux conséquent, sa fille s'était résolue à appeler à la solidarité sur une radio. En entendant ce message, Aurélien Centon, président de l'association P'tit Coeur, a donné un écho encore plus important à cet appel samedi 28 février.

Les premiers bénévoles sont arrivés ce jour-là, il ne s'agissait le week-end dernier que des connaissances de la famille et des jeunes du quartier de Fleurimont. L'objectif fixé était de refaire en urgence le béton  autour de l'habitation pour endiguer toute nouvelle inondation de la modeste case en bois sous tôle du gramoun.

Mais le temps aura manqué pour qu'Edouard Dorval ne profite du résultat. Samedi dernier déjà, au tout début de la mobilisation, sa famille nous apprenait que sa tumeur avait irrémédiablement progressé ces derniers jours. Le contre-la-montre était lancé.

"Nous souhaitons poursuivre les travaux que nous avons entrepris, ne serait-ce que pour sa veuve Mme Gilmée Vochré", indique Aurélien Centon. Les bonnes volontés ainsi que des matériaux restent donc toujours attendus. Le mot d'ordre de la solidarité demeure malgré la tristesse. La veillée d'Edouard Dorval a eu lieu ce vendredi soir.
Vendredi 6 Mars 2015 - 23:45
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 5497 fois




1.Posté par Mourir de misère à La Réunion en 2015 le 07/03/2015 07:48
Pendant que certains politiques se baladent aux Seychelles ou en Australie en Première Classe et dans des hôtels à 10 000 € la nuit !

2.Posté par gros kafrine le 07/03/2015 10:37
Condoléances a sa famille Pourquoi sa fille n'a t'elle pas accueillis sont père chez elle? Il y a une loi qui oblige les enfants d accueillir et de s'occuper des parents malades et âgés

3.Posté par KLD le 07/03/2015 10:43
rip.

4.Posté par noe le 07/03/2015 11:43
Il verra son cadeau de là-haut du ciel où il se trouve maintenant , loin des tracas , loin des pleurs , loin des souffrances , loin des injustices !

5.Posté par Lil le 07/03/2015 13:01
@gros kafrine .. Peut être tout simplement que son père voulait rester chez lui dans sa maison ! Et c'est souvent le cas.

6.Posté par Valérie le 07/03/2015 13:16 (depuis mobile)
Tout mes cordoleances a la famille Dorval et que paix est son âme plus de souffrance la ou il sera que dieu le garde !!! Et courage a la famille sincèrement ! RIP

7.Posté par ubald le 07/03/2015 14:44
Mes condoléances à la famille Dorval plongé dans la peine et merci aux bénévoles. Dans cette triste affaire, nous constatons malheureusement que certains se servent honteusement des plus pauvres pour leur commerce politique...on parle de Solidarité, une question se pose : Où est le PCR, Akouet et consorts, eux qui ont utilisé la compagne de ce pauvre homme, n'hésitant pas à la nommer '' la Maire des pauvres '' lors des dernières municipales à St-Paul ? Pourquoi n'interviennent-ils pas avec leur fortune pour aider concrètement ces pauvres gens ? A chacun de faire son opinion !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales