Blog de Pierrot

Edito du 23 novembre : La Réunion n'est pas à l'abri des sectes

Mardi 23 Novembre 2010 - 12:36

Retrouvez tous les éditos de Pierrot Dupuy sur Zinfos974 Replay.
Melanie Roddier
Lu 7041 fois



1.Posté par Cambronne le 23/11/2010 15:14

Comme les ravages que peu produire certaines crapules je précise bien certaines se revendiquant Franc Maçons ?
L'on offrirait presque un roger troutmamnn en axé-site et un bon dieu la misère sans confession ...
Bien évidement
"toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. " ...

2.Posté par le crabe le 23/11/2010 15:21

La secte des "Tamponnés du Sud", dont les fidèles adorent le grand Bob l'éponge, est effectivement particulièrement exposée en ce moment.

3.Posté par noe974 le 23/11/2010 15:38

Les sectes sont partout sur la Terre ; donc la Réunion aussi .

Ils ont un GOUROU = gros parleurs -prédicateurs récitant la Bible (ou croyant connaître la Bible) et l'Evangile , profitant des faiblesses de certaines personnes fragiles psychologiquement pour raconter des bobards à tout vent .
"Sujet grave" comme le dit si bien M. Pierrot , ici .

On constate que plus les gens sont cultivés (enfin , on le croit) , plus ils croient à n'importe quoi et ils sont prêts à donner leurs enfants , leur fric , leur vie , leurs biens , aux gourous qui leur promettent une place près de Dieu , être parmi les élus de Dieu pour les siècles des siècles , lors du jugement dernier .
Petite parenthèse , d'après les Mayas et surtout le film "2012" , le 21 décembre 2012 , ce sera la Fin du Monde : les sectes apocalyptiques profiteront pour distiller des conneries à faire peur à des gens bien fragilisés par la vie difficile actuelle .
Donc , faites très attention à la visite de gourous devant votre portail pendant ces périodes !!! Envoyez-leur un verre d'eau rempli de piments martin bien écrasés dans la figure et si Dieu est avec eux , ils ne sentiront rien , disait ma chère grand-mère !

Comment faire pour lutter contre ces fléaux ? Ces gourous ...? : la bastonnade en public ?

4.Posté par noe974 le 23/11/2010 15:52

J'adore cet édito , il sensibilise les gens sur des sujets extrèmement importants .

Pierrot , ou lé bon , out culture générale est bonne ! Continue !

5.Posté par Choupette le 23/11/2010 16:18

3.Posté par noe974

"...d'après les Mayas ..."2012" est une invention des gringos (des blancs).

ça énerve les Mayas qu'on pense à eux en des termes catastrophiques.


6.Posté par section le 23/11/2010 16:48

Pierrot as tu noté que c'est toujours après moultes turpitudes que la qualification de secte tombe sur les groupuscules qui gravitent comme tu le dis autour de religion plus structurées ?

Difficile à la Réunion de pourchasser ces groupuscules tant ils sont nombreux, inconnus hormis quand les infos viennent de dissidents, et il faut ajouter la superstition locale qui rend facilement les gens crédules.

Tout mouvement sectaire par définition s'auto-détruit tôt ou tard. Difficile de vouloir faire de la prévention dans ce domaine, tant la liberté de conscience revendiquée et inscrite dans la Constitution rend les individus susceptibles.

C'est bien de mettre en garde les gens. Mais toujours ils penseront que le sectaire c'est l'autre pas eux.

7.Posté par à l'abri des sectes ? le 23/11/2010 17:27

Ah ça non ! la Réunion est envahie par une secte redoutable...les fonfons surrémunérés !
ils ont tout plein de représentants dans l'édulcoration neuronale pour convertir nos chers enfants aux arcanes mentales des boulots planqués, plutôt bien payés à se la couler douce..sans se faire mal...
Brrrrr ! ils sont partout ......AU SECOURS ils entrent chez moi , aaaaaaarrrrrggghhh !

8.Posté par Cambronne le 23/11/2010 18:25

6.Posté par section le 23/11/2010 16:48

A qui le dites vous "Cependant ils diront toujours ils penseront que le sectaire c'est l'autre pas eux. "
d'ailleurs prenez par définition le sens du mot secte soit au prime abord désigné subjectivement un ensemble d'individus partageant une même doctrine philosophique, religieuse, et cetera et cetera voir encore un groupe de personnes plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre endoctrinement. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif. mais pour les autres sectaires l'on défini la chose comment
surtout lorsque l'on connait officiellement notre système préventif Jacobin a jugé bon de mettre en place un théodule sous la coupe d'une structure gouvernementale comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) ou pour les intimes Pédiluves tellement ces vertueux barbotent dans le chloroforme .surtout pour nous pondre son petit rapport annuel. il faut bien l'admettre que ça dépote dans les écoutilles .

La Miviludes pèdiluves, c’est cette Mission Intersidérale d’Emploi fictif de Fonctionnaires pour Peindre des Girafes Cosmiques et déterminer ce qui caractérise une secte ou non , qui en fait partie, et comment on peut faire pour les taxer. En gros lorsque l'on apprend que ce machin institutionnalisé et régenté par des Francs Maçons je vous laisse apprécier la dérive sectaire .

Cette année ils font dans l'excellence cosmique , la petite troupe s’est occupée des cas des néo-chamans plus ou moins fantaisistes ; dans son rapport, la Miviludes veut tout faire pour prévenir des effets dévastateurs de leurs pratiques en développement constant depuis plusieurs milliers d’années fichtre quel scoop .

La Miviludes parvient avec détermination à nous démontrer que ces guides prospèrent au nom de l’amélioration individuelle et du groupe, pour le bien commun et la purification du corps social, et souligne les dangers de techniques mal maîtrisées qui peuvent entrainer emprise psychologique et fractures sociales, deux caractéristiques de la dérive sectaire.

La Mission, fort réservée, dans la prudence ne remettant bien sûr pas en cause le pouvoir du chamanisme traditionnel, adulé par tous et adoubé par le sacro-saint principe démocratique égalitaire républicain , ni sa connaissance des discours rhétoriques au champignons hallucinogènes.
Elle s’inquiète en revanche de l’action de gourous, toujours plus nombreux, qui proposent le « bonheur », voire le « paradis sur terre » sans avoir la maîtrise des techniques économiques de base, citant des cas de morts, de folie et de comas parmi des adeptes.
dire que le Gourou Skyppy des inconnus sont des gens formidables sincérité dans le charlatanisme chacun est en droit de penser ce qu'il veut ...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter