Blog de Pierrot

Edito 17 janvier 2011 : Marine Le Pen plus dangereuse pour la Gauche que pour la Droite?

Lundi 17 Janvier 2011 - 18:06

Lu 2185 fois



1.Posté par Caton2 le 17/01/2011 19:26

Je fais la même analyse. La gauche a à se faire du souci. Il est très probable qu'elle ne sera que troisième au deuxième tour. C'est la voie royale pour Sarkozy.
Tous ceux qui pensaient que Sarkozy creusait sa tombe en allant chercher des voix dans la clientèle du front national n'ont pas compris la subtilité de la manœuvre. En plaçant le débat sur un terrain où la gauche ne peut surenchérir sauf à se désavouer, il permet au front national d'être pleinement dans son rôle "populiste" et de ramasser, à sa place, les voix des déçus du petit peuple, qui n'aiment pas la gauche caviar, ses rivalités incompréhensibles, et son langage d'intello. Au deuxième tour, il les récupérera en partie et surtout il récupérera les voix de la gauche modérée , car , comme Chirac, il sera face au Front national.
Pensez que Sarkozy n'est pas un énarque, mais un avocat, comme Mitterrand. Tous ceux qui le prennent pour un imbécile, un minus, se trompent lourdement. C'est un très fin manœuvrier...

2.Posté par David Asmodee le 17/01/2011 19:38

J'ajouterais que dès mi-2011, lorsqu'on parlera de Marine le Pen tous les jours, les Réunionnais vont avoir peur. 1ere conséquence : baisse de la consommation donc année très dure pour les entreprises. Par contre, les pharmaciens vont vendre beaucoup d'antidiarrhéiques car le Réunionnais a grande gueule mais il a très peur de tout. De bonnes affaires à faire donc dans ce domaine et pourquoi pas se lancer dès maintenant dans l'arrow-root ? (poudre la rouroute en créole)

3.Posté par David Asmodee le 17/01/2011 19:47

Le problème est que les partis traditionnels n'ont ni programme valable ni candidat potable. Au premier tour, le clown Mélenchon, le socialiste Sarkozy, l'agaçante Duflot ou encore Nicolas-Hulot-tousàvélo-mais-moi-je-prends-l'hélico, l'intégriste Aubry-35 heures. A moins qu'on choisisse au PS la grande gueule Montebourg, qui crie beaucoup mais qui s'est écrasé comme une m... lorsqu'il a été suspendu du PS (vous vous souvenez "que le défaut de Royal, c'est son compagnon" ? ). Ou bien Hamon, avec ses costards qui coûtent deux smics ?

Face à ce lamentable panel, une Marine Le Pen combative qui ira chercher des voix où il faut. Et tout le monde sera perdant. Mais le coupable ne sera pas celui qui aura voté Le Pen, mais bien ceux qui ont maintenu au pouvoir pendant des décennies un lot de crapules.

4.Posté par Caton2 le 17/01/2011 20:21

1 (correction, ligne 1 et 2) troisième au premier tour...

5.Posté par dar vlodt le 17/01/2011 21:29

quasi " gaullien " pierrot !....j'approuve évidemment ta prise de position concernant les " idées " véhiculées
par le fn...à fortiori en tant que Réunionnais !....nous ne pouvons simplement comprendre le racisme !
ceci dit , la ligne politique de sarko , débat sur l'identité nationale , la burka , les expulsions médiatisées de roms , mal menés ( un comble pour une équipe qui dépense autant en sondages et communication ) ont produit l'effet inverse de l'objectif...jugés trop " timides " par les électeurs fn qui avaient voté sarkozy en
2007 ! ils ont estimé avoir été trompés et sont repartis d'où ils venaient , attirés au passage par le
" changement " oportunément incarné par la pen , ce qui révèle finalement un " nomadisme " assez marqué de près de la moitié des électeurs fn , source de bien des complications pour les prévisionistes !
la situation actuelle des enquêtes d'opinion au 1er tour 202 est la suivante :
sarko 25/26%......ps ( ? ) 23/24%.....fn 17/18%...rien de bien révolutionnaire !
le fn au 2eme tour n'est pas du tout acquis...se produira-t-il ?...tout dépendra du talent de la pen , mais je crois qu'à 18% elle aura fait le plein. c'est pourquoi l'inconnue se situe plutôt dans les conséquences de la dispersion qui pourrait à droite ou à gauche faire passer l'ump ou le ps ( ou les deux mais peu probable ) derrière le fn. dans tous les cas , au 2eme tour , jamais les français ne metttront un fn à la présidence...
le sursaut républicain fonctionnera , quel que soit le résultat du 1er tour , nous aurons bien en 2012 soit un
ump soit un ps président de la république , je le garantis !
d'ici là , c'est très simple , celui qui saura à droite comme à gauche limiter les candidatures dispersives
aura une bonne option sur la victoire. la stratégie doit plus que jamais se concentrer sur le premier tour , comme sarko avait si bien su le faire en 2007...sera-t-il capable de le refaire en 2012 ? un candidat socialiste saura-t-il le faire de son côté ? nous verrons bien !
mon voeu le plus cher ? que le fn ne soit pas au 2eme tour , car en 2002 , nous avons été cruellement privé du vrai grand débat de 2eme tour , et l'élection " plebiscitaire " a tourné au ridicule le plus complet.....


6.Posté par Tanbi le 17/01/2011 22:10

Si on part du principe que beaucoup de français sont racistes..Et ça la question se pose quand même non?

Le problème c'est plus Marine Le Pen...car elle va finir président un jour ou l'autre...mais ce sont bien les français...non?

7.Posté par David Asmodee le 18/01/2011 00:13

"Si on part du principe que beaucoup de français sont racistes.."

Je n'en suis pas persuadé.

8.Posté par Feroz le 18/01/2011 07:33

Tout d’abord la question posée « Marine Le Pen plus dangereuse pour la Gauche que pour la Droite? » c’est surement la question que se posent les appareils politiques mais est-ce une question qui intéresse le citoyen ? Je pense que le citoyen s’en tape. Chacun lorsqu’il votera se demandera quelle est la meilleure politique pour lui ou encore la moins mauvaise et chacun fera son choix.

Sur ce sujet je recommande l’excellent dossier dans le « Marianne » de cette semaine qui crédite Marine Le Pen de 18% d’intention de vote. Après avoir lu le dossier je pense qu’elle fera plus encore. Ceci n’est pas de ma part une opinion d’adhésion mais un simple pronostic qui s’appuie notamment sur un constat : la faillite absolument incroyable du gouvernement actuel dans tous les domaines et sur l’incapacité actuelle (ça peut changer) de la gauche à dégager un leader incontesté et un programme incontestable.
Je pense aussi que dans l’esprit des français aux prises avec les difficultés qu’ils rencontrent certains se demanderont bientôt qui incarne le mieux les valeurs de la Droite l’UMP et son président bling bling ou le FN nouveau et populiste ? Et bien des élus UMP sont déjà proches du FN par les idées et souhaitent un rapprochement avec lui, ne serait-ce que pour conserver leur siège.

Constat technique sur ces editos : le débit s’est un peu amélioré mais c’est tellement haché que ce sujet de 4’40 passe pour moi en exactement 12’ (j’ai chronométré). Ceci pourrait peut-être s’améliorer ... surtout quand on constate que la pub sur la droite blablate en boucle sans jamais être interrompue.

9.Posté par David Asmodee le 18/01/2011 09:04

"Constat technique sur ces editos : le débit s’est un peu amélioré mais c’est tellement haché que ce sujet de 4’40 passe pour moi en exactement 12’ (j’ai chronométré). Ceci pourrait peut-être s’améliorer ... surtout quand on constate que la pub sur la droite blablate en boucle sans jamais être interrompue."

Appuie sur play. Appuie sur pause. Fais autre chose et reviens.
Ou bien change d'opérateur ; avec Mobius, la vidéo se charge en 20 secondes.

10.Posté par bouboul974 le 18/01/2011 09:31

Pierrot fais en ce moment la pub pour l'UMP, car en faisant peur aux Français avec l'idée de résultat en faveur du FN et en défaveur de la Gauche, il espère faire passer SARKOZY en premier et gagne le deuxième tour!
Ne vous inquiété pas Pierrot 2002 nous a servi de leçon on ria voter pour la Gauche dès le premier tour et faite comme nous!

11.Posté par noe974 le 18/01/2011 09:57

Il faut se méfier de Marine le Pen :

Selon l'AFP (d'après un sondage)
"Pour une majorité de Français, Marine Le Pen est courageuse (63%), franche (54%) et compétente (47%). A l’inverse, ils sont une majorité à estimer qu'elle n’est pas crédible (52%) et qu’elle n’est pas porteuse d’idées nouvelles (59%)...."

"Près de six Français sur dix (59%) estiment que l’UMP doit débattre avec Marine Le Pen pour "démonter ses arguments", un sur deux (49%) pour "trouver des points de convergence", 39,6% l'ignorer, 30,3% préparer une alliance avec le FN pour les législatives, et 28,6% préparer une alliance avant la présidentielle....."
(Sondage réalisé du 7 au 12 janvier par téléphone, auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.)

Attention à cette charmante dame , elle n'a pas encore montré toutes ses griffes !!!



12.Posté par macadam cowboy le 18/01/2011 10:19

1/ "si on part du principe que beaucoup de français sont racistes"...si on part du PRINCIPE ?
ce genre de préjugé généraliste porté sur une population a un nom....cela s'appelle "racisme" !
juridiquement , c'est condamnable : ce sont des propos calomnieux à l'égard des français...
2/ constat technique : j'ai un abo orange et ça déroule nickel en général , au pire faire ce que dit post 9
3/ noe démontre une fois encore son amour d' Ô truie.....

13.Posté par ZORO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le 18/01/2011 10:57

Est-ce que vous connaissez le nombre de spectateur qu'il y a eu en prime time sur TF1 pour le film "bienvenu chez chtis " ?????
14 000 000, presqu’autant que la finale de la coupe du monde de football 2010.
Mais, il est complètement cinglé ce post-là, Pierrot nous parle de Marine Le PEN et lui de « bienvenu chez le ..... ».
Est-ce que vous avez déjà regardé ce film ?
Avez-vous aimé ce film ?
Est-ce un film culte ?

C'est là où cela fait très peur car le film est nul, et pourtant il a un succès phénoménal en France.
Mon constat :
Les français sont graves, ils sont à l'image des films débiles qu'ils aiment.
Avec ces français-là, Marine Le PEN n'a pas de mal à faire sa politique populiste de m....
Nous sommes mal barrés, mais si les français veulent cela qu'ils votent pour elle et on verra ……

14.Posté par Feroz le 18/01/2011 11:08

9 merci pour le conseil (play/pause parce que mon opérateur me convient)
j'en profite pour ajouter : contrairement à ce qu'on peut lire je parierai que le candidat PS en face de qui MLP ferait le moins bon score c'est ... Ségolène Royal, en partie par ce que c'est une femme également.
Les gens parlent beaucoup en ce moment, et j'ai entendu hier quelqu'un dire avoir voté pour Ségolène en 2007 et qui ne votera en aucun cas pour le macho DSK si c'est lui au PS.

15.Posté par SEVERIN le 18/01/2011 12:26

Si,les partis traditionnels ont plus d'un tour dans leurs manches,ça va peut-être pas vous étonnez.c'est d'utiliser la voyance ou médium pour voler les projets a grande rentabilités a investir dans l'achat des immigrés a l'augmentation de leurs quotas électoral pour la grande victoire en 2012.In yab des Yvelines

16.Posté par tete dure le 18/01/2011 13:56

L UMPFN au pouvoir depuis 2002 merci il faut vire tous ces malpropres et mettre un gouvernement qui aiment les Francais et qui choisi pas qui est Francais ou pas

si a la Réunion beaucoup n'ont rien compris de la droite et le fn se ressemble il y a encore du boulot d'explication que le FN ne sera jamais au pouvoir tout seul sauf aider de la droite ump

17.Posté par Vivien DURIEUX le 18/01/2011 14:54

ZORO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS QUE ZINFOS974.COM PAR AMOUR DE LA RES PUBLICA SE SOUVIENNE LE 21 JANVIER 2011 , Jour J du 2018 anniverssaire du régicide de notre Roy Louis XVI de BOURBON et D Day MARTIN LUTHERKING nous enseignant que:

"SE TAIRE ,C'EST TRAHIR" "BAND ZOT TOUT" "LA RES PUBLICA".

ZORO a raison, la politique politicienne, populiste, anti musulmane, de MARINE est archi nulle, KIF KIF BOURRICOT à celle d'Adolf Jacob HITLER-MEYER-ROTHSCHILD, de la république française dans ses 4 départements d'Algérie, où les français musulmans étaient considérés des sous hommes, pas que part le President FRESCHE, et plus prés de nous celle de DE GAULLE VAN DE WALLE, LA FRANCE DE LILLE A TAMANRASSET, ne voulant pas que COLLOMBEY LES DEUX EGLISES DEVIENNE COLOMBEY LES DEUX MOSQUEES!?

Politique de DE GAULLE, que son père, Jean-Marie, pupille de la Nation, son père sautant sur une mine nazi, a pourtant combattu en Algérie!?

Le FN ne pouvant plus ignorer que l'architecte du déclin accéléré de la France à CASABLANCA est Charles de GAULLE, et non l'Amiral DARLAN, claquant la porte à CASA, à la MAFIA outre atlantique, tué par de LACHAPELLE, un parent gazé passé par les armes dans les 48 h, pour ne plus parler comme OSWALD avec RUBY dans J.F.K.!?


"Charles de GAULLE le plus grand des diviseurs français" ,selon Antoine de SAINT EXUPERY,pensant à de GAULLE faisant tirer la Légion sur la Légion, les français les plus courageux, sur les français les plus courageux en SYRIE en 39, en abandonnant à KAMAL ATATURK ,d'origine juive de THESSALONIQUE, le SANDJAK d'ALEXANDRETTE, dont mon grand père Pierre DURIEUX ,était le Haut Commissaire de la République!?

Cela se faisant au mépris du mandat de la France, de la Société des Nations sur la grande Syrie, violant la Loi, de peur que KAMAL ATATURK détestant mon grand père et tentant plusieurs fois de l'assassiner, pactise comme d'origine juive de THESSALONIQUE comme Nicolas SARKOZY pactise avec Adolf Jacob HITLER-MEYER-ROTHSCHILD!?

La France dont de GAULLE en 40 a été le dernier Vice Ministre de la défense, architecte de la défaite de 40 et violant en SYRIE la Loi, faisant tirer des français sur des français, réitérant le 8 Mai 45 à SETIF, 9 moi après que mon père créole, jeune Capitaine architecte ingénieur de Centrale, aide avec ses goumiers Algériens à libérer la mère patrie.

Charles de GAULLE réitérant le 5,6 et 7 février 1962 à ORAN "UN BALCON SUR LA MER" de Nicole GARCIA sur vos grands écrans et faisant tirer l'armée sur des civils, 10.000 morts.

En Mai 68, DE GAULLE VAN DE WALLE voulant réitérer, en allant voir le Gal MASSU à BADEN BADEN, actuel quartier général de l'EUROCORPS, dessiné par mon père, pour faire droguer l'armée, pour qu'elle tire sur des français à PARIS comme en 62 avec PAPON!?

POMPIDOU l'en empêchant car spéculant à ROISSY avec sa femme et à LA GRANDE MOTTE avec ROTHSCHILD.


18.Posté par Andre Leporc le 18/01/2011 15:52

Marine en 2012, il est vrai que ce serait le seul vrai changement. Les autres, on les a vus à l'oeuvre: ils ont entraîné la France dans la faillite à tous les niveaux. Aussi bien morale que financière. Dettes, déficits, chômage, insécurité, émeutes, pillages, banlieues incontrôlables, appauvrissement, cohésion sociale détruite, identité nationale laminée, enlaidissement du pays, amoindrissement de nos libertés, fiscalité excessive, fonds publics dilapidés... Un bilan catastrophique. Il n'y a vraiment rien à perdre. Et tout à gagner avec une autre politique.

19.Posté par Montfort le 18/01/2011 16:32

Caton 2: Sauf que je suis d'accord avec Post 18, j'ai personnellement voté Chirac pour ne pas voter Le Pen, mais cette fois ci si d'aventure Marine Le Pen arrivait seconde au premier tour et se trouvait face à ce pauvre type je voterai Marine, si je devais me damner pour me débarasser de cet avorton hongrois je le ferais sans scrupule. Je croyais être devenu fou car j'ai toujours été socialiste (de gauche) là je ne me reconnais plus en ces gens là qui a mon avis font tout pour ne pas avoir le pouvoir car ils ne sauraient pas quoi en faire à part ce gaver. Donc je me croyais devenu fou, mais en discutant avec mes amis je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser ainsi. Aprés tout, que pourrait elle faire de pire que ce pauvre agité, inculte, menteur, lâche, hableur et j'en passe ? Quest ce qui pourrait être pire que ce hongrois et sa bande de voyous ? Personne alrs oui si elle est au second tour je votre pour elle comme André leporc

20.Posté par dar vlodt le 18/01/2011 17:00

pour qu'elle puisse se présenter , elle doit auparavant réunir les fameuses " 500 signatures "...pas gagné !

21.Posté par Caton2 le 18/01/2011 17:02

19. Avant de voter, je vous conseille de lire le programme du Front national. C'est un pensum de dizaines de pages mais il est très complet sur les objectifs du Front. Vous verrez alors si vous êtes d'accord. Si vous étiez de gauche, j'en doute...
www.Frontnational.com/pdf/programme.pdf
On ne vote pas que contre ou pour une personne (en général contre). Il faut encore connaître le programme de celle pour qui on va voter. Conseil d'ami.

22.Posté par anti fn le 18/01/2011 17:11

FN au pouvoir guerre fratricide assurée toutes les communeautés vont se revoltées et sera une bataille rangée contre tous ceux qui soutiens la these du FN partie anti democratique avec 2 noirs et un arabe francisé converti surement dans son groupe

23.Posté par Tanbi le 18/01/2011 17:14

Post12. Garcon-vacher bitumeux

Si si, au risque de me prendre un procès et n'écoutant que mon courage j'affirme que beaucoup de français sont racistes....

Bin t'as qu'à porter plainte...MDR

24.Posté par Caton2 le 18/01/2011 17:29

23. Combien en % par rapport à la moyenne mondiale? Ou bien, si vous êtes informé, combien par rapport à la moyenne de chaque pays? Désignation des races ou ethnies rejetées? Par qui? Racisme réciproque? Racisme par origine sociale, appartenance religieuse etc...
Y a du boulot Tanbi!

25.Posté par Montfort le 18/01/2011 17:33

Caton 2 : Sérieusement, ca ne peut être pire que maintenant, et puis un programme ne sert juste qu'à se faire élire ensuite tous l'oublient. La " gauche" n'a pas de programme à mon grand damn, les verts sont des illuminés ingérables, les communistes sont dépassées ou morts et ceux qui restent se réunissent dans une cabine téléphonique. Que reste t'il ? Le petit despote qui si il fait une second mandat sera ivre d'orgueil et nous écrasera sous ses talonette sans compter qu'il serait capable de faire un coup d'état à la Malgache ou à la gbagbo et se nommer président à vie, ce type est immature et fou. Le seul rempart à mes yeux c'est malheureusement Marine Le Pen . Même si mon coeur restera, paradoxalement à gauche... Cette gauche qui n'existe plus à mes yeux.

26.Posté par macadam cowboy le 18/01/2011 17:37

certains confondent l'esprit de contradiction systématique avec la pertinence , au point de dire tout et le contraire à quelques posts de distance , juste pour contredire ce qui est écrit...une forme de " toc " ?
" Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire"...

27.Posté par Francois D le 18/01/2011 17:43

Marine, prenez le pouvoir, au moins nous retrouverons une France digne de ce nom !!!!!!!!!!!! Raz le bol de tous ceux qui veulent revoir ou faire une loi pour ceci pour cela, la burqua on est en france donc on n'en veut pas, les allocs pour tous ceux qui ne le méritent pas, c'est fini, raz le bol de vivre dans la misère, arrêtons de donner aux étrangers, çà va bien, le pire, c'est que le pourcentage du front national est tellement minime par rapport à tous ceux qui pensent tout bas, allez battez-vous pour sauver votre train de vie, vos valeurs et tout le reste, vous êtes en France ou pas !!!!!!!!!! Quand les politiques n'ont pas assez de voix ils invitent le front national à se rallier à eux, !!!!!!!!!!!! mdr, il faut arrêter l'hypocrisie, lors des dernières élections, vous avez accepté le plan de Nicolas Sarkosy, bizarrement, ouvrez les yeux, il a pris combien de plans de Mr Le Pen !!!!! arrêtez de polémiquer sur le Front National, en plus, autant vous dire que cela ne sera pas pire que ce que l'on vit depuis des lustres .

28.Posté par Tanbi le 18/01/2011 17:48

Post7
Ah bon ? Expliquez vous...

29.Posté par Caton2 le 18/01/2011 17:53

25. Quand vous aurez voté Front National, il sera trop tard. Le changement ne sera pas celui que vous croyez. Ayez le courage de lire ce pensum, parfaitement clair sur ces objectifs (par exemple: plus d'avortement, plus de Pacs, retour aux valeurs familiales traditionnelles... etc) du pétainisme pur et dur.

30.Posté par Tanbi le 18/01/2011 18:24

Post24. Caton2.Oui vous avez raison, une telle étude est impossible...

Mais quand même, souvenez-vous ...Jean Marie en 2002. ça fout les j’tons non ? La xénophobie c’est quand même le fond de commerce du FN. Et le prolo communiste qui vire FN, c’est le p’tit ouvrier blanc au chômage à qui on fait croire que tout ça c’est à cause de l’étranger…N’ayant plus grand-chose à perdre c’est son bras d’honneur à la classe politique traditionnelle…Mais toujours sur la base de la xénophobie…

Mais c'est vrai aussi qu'avec la crise, pas seulement en France, mais dans beaucoup de pays d'Europe cela encourage les nationalismes. …Mais bon, je rassure les p’tits français blancs qui se sentiraient visés. Les p’tits français moins blancs de la Réunion ne font pas mieux avec les mahorais…et les mahorais guère mieux avec leur frères anjouanais...

Moi, je persiste à penser qu'une Marine Présidente, c'est une France raciste...A nous tous de prouver le contraire...

31.Posté par Yves Leclerc le 18/01/2011 18:26

Pierrot,

Si effectivement Marine Le Pen s’avérait effectivement plus dangereuse pour la Gauche que pour la Droite, si ce scénario se concrétisait, je voterais sans hésiter pour MARINE. Jamais je voterai pour le PS qui nous a apporté les 35 h, qui est pour la régularisation massive de tous les sans papiers, qui est trop permissif, qui a tendance a protéger les "voyous" que les honnêtes gens.etc etc. Et pourtant jusqu'à présent, je n'ai jamais voté pour le Front National. Et je sais qu'il y a des tas de Français qui pensent comme moi.
Alors MARINE comme barrage a toute la clique PS , Coco et Écolo , MOI JE DIS OUI ! SANS ETATS D'AME

32.Posté par Francois D le 18/01/2011 18:41

Cher Caton2,

Si vous saviez comme on s'en contrefout du programme de Marine Le Pen...Jamais on ne l'a lu et jamais on ne le lira. NON.
Le vrai bonheur c'est de revivre les excellents moments du 21 avril 2002 : http://www.dailymotion.com/video/xtr7d_21-avril-2002-20-heures_politics
Voir toutes leurs sales gueules de magouilleurs, de voleurs et de corrompus tirer la tronche de s’être fait jeter du jeu par la seule volonté du peuple.
LE KIF ! LE PIED ! Je veux revivre ça ! Voir les têtes d'enterrement des commentateurs venir chacun leur tour rabâcher leur tristesse.
Franchement, la gueule des socialos ce jour la que du bonheur, indéniablement le plus beau jour de ma vie.

33.Posté par David Asmodee le 18/01/2011 18:45

Post7
Ah bon ? Expliquez vous...

Voir deuxième tour de l'élection présidentielle Chirac / Le Pen.

34.Posté par Caton2 le 18/01/2011 20:17

32. OK.

35.Posté par Tanbi le 18/01/2011 20:40

Post33

L'histoire peut bégayer mais ne se répète jamais...Et si ça ne se passait pas comme ça ce coup là...

Attention David le contexte n'est pas le même : crise...individualisme...

Je souhaite que vous ayez raison...

36.Posté par Tanbi le 18/01/2011 20:44

Post34

Caton2. OK au FN? Putain c'est quoi ce bordel!!! Tout le monde est en train de virer FN sur ce site ou quoi???

Caton2 jamais vous fites un post aussi bref. Expliquez vous quoi. L'intelligence ne peut être FN...

37.Posté par bouboul974 le 18/01/2011 20:51

Néna y délire voir le Fn à la tête de la France une première chise c'est "zinfos974" que nora pu n'est ce pas Pierrot, car critiquer un gouvernement FN c'est se donner la mort!!!!!
Le changement c'est faire déguerpir SARKOZY de l'Elysée .
"Jamais je voterai pour le PS qui nous a apporté les 35 h, qui est pour la régularisation massive de tous les sans papiers, qui est trop permissif, qui a tendance a protéger les "voyous" que les honnêtes gens.etc etc" @LECLERC je dis moi que la gauche a apporter l'égalité sociale pour tous les Réunionnais ne vous en déplaise et que beaucoup de Réunionnais se sot en sortie grâce à çà vous avez la mémoire courte

38.Posté par Caton2 le 18/01/2011 21:07

Tanbi. Je n'ai pas dit OK au FN , j'ai dit OK (j'ai compris) au post de François D. qui veut voir la gueule des socialos déçus après le premier tour. C'est son idée, pas la mienne. Du calme!

39.Posté par SEVERIN le 18/01/2011 23:03

Il y a un motif à ça,quand on a essayé la gauche ils nous l'ont mis bien profondément dans le T??u du C U L.On a eu droit pour les jeunes le T U C le premier contrat précaire.Ensuite on a eu la chasse aux faux chômeur,on sait fait traiter de générations sacrifier en tant être humain pour finir on a donner de l'argent aux entreprises pour une embauche massive et ils l'ont eu dans le C U L et nous en même temps.Parlons pas des affaires,le sang contaminé,l'affaire des frégates de Taïwan et j'en passe.ALORS REMETTRE LES SOCIALOS en place non merci.In yab des Yvelines

40.Posté par Feroz le 19/01/2011 09:05

Lu sur un autre blog :
la classe politique française veut absolument tenir jusqu'en 2012 en niant la crise le plus longtemps possible. Il est capital pour elle de gagner du temps pour être élue. Mais: une fois les élections passées, les mesures d'austérité les plus féroces vont tomber sur les Français qui seront dépouillés comme le sont en ce moment même les Espagnols, les Grecs et les Irlandais, juste pour payer les banques privées, merci à la loi Pompidou.
Hormis Dupont-Aignan et Marine le Pen, aucun autre politique de poids n'a eu le courage de le dire clairement aux Français. Le jour J, ces derniers se sentiront trahis par leurs politiques et leurs partis PC, PS et UMP. Ce sera le chaos. A votre avis, qui risque à ce moment de remporter les suffrages? Marine Le Pen ou Dominique Strauss-Kahn, patron du FMI qui a déjà mis l'Irlande, la Hongrie, la Roumanie et la Grèce en esclavage, et bientôt le Portugal ?
La fuite du président tunisien a jeté un sacré froid chez les dirigeants, en particulier à Matignon, car il leur a montré que même un peuple aussi pacifique que les Tunisiens ou les Chiliens peut descendre du jour au lendemain dans la rue et affronter sans états d'âme la police (elle même peu convaincue du bien fondé de sa mission). En effet, les policiers aussi font des courses au supermarché.
Résultat : aujourd'hui en Tunisie c'est l'armée qui est aux commandes. La France connaîtra, hélas, le même sort. Donc, je félicite pour leur aveuglement tous ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face, à savoir leurs politiciens PS et UMP prêts à tout pour sauver leur petit fauteuil qui finira par leur exploser à la figure. Demandez aux maires ce qu'ils en pensent ...
(source : blog de p. jovanovic)

la lecture que j'en fais c'est que c'est une mise en garde sur ce qui pourrait arriver car la situation est grave et ça risque de péter du fait de l'incapacité de nos gouvernants actuels à résoudre les problèmes les plus fondamentaux (il n'y a pas qu'en France) et qui en plus nous cachent la réalité. "Tout va très bien madame la marquise" c'est leur devise. A méditer selon moi.

41.Posté par David Asmodee le 19/01/2011 11:22

"Post33

L'histoire peut bégayer mais ne se répète jamais...Et si ça ne se passait pas comme ça ce coup là...

Attention David le contexte n'est pas le même : crise...individualisme...

Je souhaite que vous ayez raison... "

Si j'ai raison, cela veut dire qu'on aura un président FN en 2012 ou en 2017. Car je reste sur ma position : UMP, PC, PS, Verts : tous des clowns.

42.Posté par Tanbi le 19/01/2011 19:06

Post34
Caton2...ouf vous me rassurez....excusez moi je me laisse en peu emporter...certainement du fait que le sujet soit aussi grave...

Post33. David vous ne le souhaitez quand même pas?

43.Posté par David Asmodee le 21/01/2011 19:23

Post33. David vous ne le souhaitez quand même pas?

Je ne souhaite rien. Je m'en fous, c'est la grande différence.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter