Revenir à la rubrique : Education

Ecole Plaine des Grègues: Un enfant menace d’autres élèves avec un canif

Quatre écoliers ont été menacés par l’un de leur petit camarade hier dans l’école de la Plaine des Grègues à Saint-Joseph. Le jeu d’enfants, si s’en était bien un, n’a pas fait rire les parents.   L’information est donc remontée par des parents inquiets, devant « la présence de têtes dures » dans l’établissement depuis deux ans […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 28 mars 2015 à 16H11

Quatre écoliers ont été menacés par l’un de leur petit camarade hier dans l’école de la Plaine des Grègues à Saint-Joseph. Le jeu d’enfants, si s’en était bien un, n’a pas fait rire les parents.
 
L’information est donc remontée par des parents inquiets, devant « la présence de têtes dures » dans l’établissement depuis deux ans environ, déplorent-ils.
 
Hier, les marmailles sont à ce moment là dans leur pause de midi lorsqu’un élève de court moyen sort un couteau devant quatre autres gamins, dont certains, plus petits, sont inscrits en cours élémentaire.

Malgré une petite trace de pression par un objet sur le corps, l’un des élèves ne sera fort heureusement touché que par le côté arrondi de ce qui a été décrit comme un canif.
 
Les parents en ont assez des petites terreurs

« C’est la deuxième fois que ça arrive à mon fils », en vient à déplorer une maman. La première fois, il a servi de punching ball. A chaque fois, la réponse de l’établissement, c’est : mais non, ne vous tracassez pas. Mais jusqu’à quand, avant que quelque chose de plus grave ne survienne ? Cette fois-là, j’avais pu discuter avec les parents et les choses en étaient restées là. Ils avaient présenté leurs excuses », raconte l’une des mamans.

Ce vendredi, après l’incident, puisque quatre marmailles ont raconté la même histoire à leurs instituteurs, l’établissement avait pris le soin de téléphoner aux parents pour leur expliquer ce qui s’était passé.
 
Les parents d’élèves n’incriminent pas la directrice, qui « semble faire de son mieux », mais les parents se demandent si « les têtes dures » seront, un jour, pris au sérieux. « Porter plainte ? On pourra toujours me dire qu’il n’y a pas eu de blessé… « , affirme-t-elle. « Après, à la Plaine des Grègues, c’est un petit village, tout le monde se connaît et c’est peut-être moins évident de parler… ».
 
Les enfants de l’établissement ont été réunis dans la cour de l’école après cet incident. Un point « sensibilisation » a été effectué par l’équipe pédagogique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

17 collèges de l’île classés « très performants »

Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse publie pour la deuxième année consécutive les indicateurs de résultats des collèges, à l’instar de ce qui est fait depuis plus de 30 ans pour les lycées. En 2023 dans l’académie, 17 collèges font partie du groupe des établissements « très performants ». Parmi eux, 6 sont en éducation prioritaire (REP ou REP+).

Dernier jour pour faire vos vœux sur Parcoursup

Les candidats à des formations de l’enseignement supérieur ont jusqu’à ce jeudi minuit pour formuler leurs vœux pour la rentrée prochaine. Il faudra ensuite confirmer ses choix et remplir tous les dossiers d’inscription d’ici au 3 avril. L’année dernière, 90% des lycéens de terminale avaient créé un dossier de candidature sur la plateforme selon le rectorat.

Grève des enseignants : La ministre de l’Education dans l’œil du cyclone

Partout en France ce jeudi 1er février, le corps enseignant manifeste son désaccord avec la ministre de l’Éducation Amélie Oudéa-Castéra, largement décriée pour son choix de scolariser ses enfants dans une école privée aux positions éthiques contestables, tout autant que pour sa volonté de poursuite des réformes entamées par ses prédécesseurs. À La Réunion, deux manifestations se tenaient ce matin, devant le rectorat à Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.

Education : L’intersyndicale appelle à la grève le 1er février

L’intersyndicale FSU, UNSA, FO, CFDT, CGTR, SAIPER et Sud appelle à un mouvement de grève le jeudi 1er février sur la thématique de « L’éducation en danger ». Deux rassemblements se tiendront à 9h devant le rectorat de Saint-Denis et devant la mairie de Saint-Pierre.