Faits-divers

Ecole Hegésippe-Hoareau à St-Louis: Pas de cantine et colère de parents d'élèves

Ça gronde ce matin à l'école Hegésippe-Hoarau de la Rivière Saint-Louis. Depuis plusieurs jours, la cantine de l'école est en travaux pour réhabilitation. La mairie a installé aux abords une cantine provisoire qui ne fait pas l'unanimité chez les parents d'élèves. Des tensions sont apparues vendredi dernier quand des parents d'élèves ont pris à partie les cantinières. Conséquence, ces dernières ont exercé leur droit de retrait et aucun service de restauration scolaire n'est assuré à l'école à partir de ce lundi.


Ecole Hegésippe-Hoareau à St-Louis: Pas de cantine et colère de parents d'élèves
Ce matin, des parents d'élèves de l'école Hegésippe-Hoarau de la Rivière Saint-Louis exprimé leur colère après la décision prise par la mairie de ne plus assurer la cantine scolaire. Une décision qui fait suite à un râlé-poussé - entre parents d'élèves et cantinières - survenus près de la mairie vendredi dernier.

Les employés de la restauration scolaire ont exercé leur droit de retrait. A l'école Hegésippe-Hoarau il n'y a donc plus de service de restauration scolaire à partir de ce jour. Une décision qui émane de la mairie de Saint-Louis après les "problèmes d'incivilité et de sécurité envers les agents communaux". Si la semaine dernière, les parents d'élèves ont rencontré Claude Hoarau et son adjoint en charge de la restauration scolaire, la donne n'est plus la même aujourd'hui. Ces derniers sont actuellement absents du département pour cause de Congrès des Maires à Paris.

La commune du Sud rappelle que plusieurs solutions ont été envisagées au moment de la réhabilitation de la cantine. "Soit on n'assurait plus la restauration scolaire. Soit on la continuait sous un chapiteaux. On a opté pour la seconde option", nous explique-t-on au service communication. La municipalité de Saint-Louis rappelle que la restauration scolaire n'est "pas un service obligatoire pour la mairie" mais que le maire, Claude Hoarau, a tenu à assurer "ce service pendant la durée de travaux". Pour la mairie, les problèmes à l'école Hégésippe Hoarau sont l'oeuvre d'une "minorité de parents d'élèves jamais contents". Mais en attendant, ces derniers ne désarment pas et veulent que le service de restauration scolaire soit de nouveau opérationnelle et dans de meilleures conditions.
Lundi 19 Novembre 2012 - 11:19
Lu 1174 fois




1.Posté par noe le 19/11/2012 12:31
Aller à l'école c'est aller apprendre la vie !
Et non aller à l'école pour "manger" ...

On constate que dans de nombreuses familles , l'enfant quand il arrive le soir à la maison , les parents lui demandent : "Kossa ou la manzé ? la bien serv à ou ?..." au lieu de lui demander :" Tu as bien travaillé ? Tu as écouté la Maîtresse ? Tu as fait tes devoirs ? "

On ne sait que "bouffer , bouffer" ... Voilà l'exemple !

2.Posté par Les parents terribles le 19/11/2012 13:25
Les parents râlent pour la cantine, pour l'école, pour la maitresse...

Mais quand il y a une réunion scolaire à laquelle ils sont convoqués, personne !

Alors laissons les parents faire la cuisine pour leurs gosses, et laissons les parents s'occuper de pédagogie !

3.Posté par iliade974 le 19/11/2012 15:40
Sachant que les 3/4 de ces memes parents ne travaillent pas, vivent des minimas sociaux gageons que ceux ci ne manqueront pas de se plaindre lors du paiement de la dite cantine.

4.Posté par Choupette le 19/11/2012 15:47
Elles n'ont donc rien à faire chez elle, ces harpies ?

De quoi se mêlent-elles ?

Faire cuire un peu de riz et le mélanger avec une tranche de jambon, roussir quelques grains, ajouter un rougaïl, c'est si difficile que ça ?

Elles savent faire des gosses mais pas les assumer ?!

Elles ne savent pas (pour avoir quitté l'école trop tôt) que leur attitude se retournera contre elles.

Pour ces dépoitraillées, dans l'échelle des valeurs, le ventre passe avant tout !

Une fois n'est pas coutume, le maire de Saint-Louis a raison de prendre cette décision.

5.Posté par la faim justifie les moyens le 19/11/2012 16:04
C'est toujours à Saint Louis............, certains sortiront de table le 13 décembre :) !!

6.Posté par audrey le 20/11/2012 07:46
de nos jours les parents ne font que se plaindre!!!a mon epoque yavait pas tou sa jallais a lecole je faisais mes devoirs point barre car quand on va a lecole c pour apprendre!!si les parents ne sont pas satisfaits de la bouffe ils peuvent bien preparer le repas pour leurs gosses surtout que la plupart des parents ne bossent pas!!!!

7.Posté par ORetLYS le 28/11/2012 13:03
D'accord avec audrey et noé

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales