Revenir à la rubrique : Société

Ecole Hegésippe-Hoareau à St-Louis : Les parents mécontents de la restauration scolaire

Depuis hier matin, une dizaine de parents se mobilisent pour dénoncer les conditions d’accueil temporaire des marmailles à la restauration scolaire de l’école Hegésippe-Hoareau de la Rivière Saint-Louis. L’actuel cantine est en travaux et doit être réaménagée. Pendant la durée du chantier, les élèves sont provisoirement accueillis sous un chapiteau qui se situe à quelques […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 novembre 2012 à 15H35

Depuis hier matin, une dizaine de parents se mobilisent pour dénoncer les conditions d’accueil temporaire des marmailles à la restauration scolaire de l’école Hegésippe-Hoareau de la Rivière Saint-Louis. L’actuel cantine est en travaux et doit être réaménagée. Pendant la durée du chantier, les élèves sont provisoirement accueillis sous un chapiteau qui se situe à quelques centaines de mètres en contrebas de l’école, à proximité de la piscine municipale. L’installation est rudimentaire et ne satisfait pas les parents qui soulignent l’absence de toilettes à proximité du chapiteau et la chaleur extrême qui y règne à l’heure des repas.

Hier, ils ont même constaté que les enfants n’avaient mangé qu’un sandwich à midi et qu’ils étaient restés dans leur classe pour se restaurer. Ils dénoncent par ailleurs des problèmes de sécurité sur le parcours entre l’école et le chapiteau. Selon eux, les « taties » ne seraient pas suffisamment nombreuses pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin les menant à leur cantine provisoire.

 

Ce matin, les parents d’élèves se sont à nouveau mobilisés devant l’école. Aucun élu de Saint-Louis n’ayant accepté de les rencontrer, ils ont bloqué la route pendant quelques minutes, ce qui semble avoir porté ses fruits puisqu’ils ont finalement été reçus par un adjoint de Claude Hoarau qui leur aurait promis de régler le problème dans les meilleurs délais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.