Société

Ecole Hegésippe-Hoareau à St-Louis : Les parents mécontents de la restauration scolaire


La cantine est en travaux....
La cantine est en travaux....
Depuis hier matin, une dizaine de parents se mobilisent pour dénoncer les conditions d'accueil temporaire des marmailles à la restauration scolaire de l'école Hegésippe-Hoareau de la Rivière Saint-Louis. L'actuel cantine est en travaux et doit être réaménagée. Pendant la durée du chantier, les élèves sont provisoirement accueillis sous un chapiteau qui se situe à quelques centaines de mètres en contrebas de l'école, à proximité de la piscine municipale. L'installation est rudimentaire et ne satisfait pas les parents qui soulignent l'absence de toilettes à proximité du chapiteau et la chaleur extrême qui y règne à l'heure des repas.

Hier, ils ont même constaté que les enfants n'avaient mangé qu'un sandwich à midi et qu'ils étaient restés dans leur classe pour se restaurer. Ils dénoncent par ailleurs des problèmes de sécurité sur le parcours entre l'école et le chapiteau. Selon eux, les "taties" ne seraient pas suffisamment nombreuses pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin les menant à leur cantine provisoire.



Le réfectoire était désert hier...
Le réfectoire était désert hier...
Ce matin, les parents d'élèves se sont à nouveau mobilisés devant l'école. Aucun élu de Saint-Louis n'ayant accepté de les rencontrer, ils ont bloqué la route pendant quelques minutes, ce qui semble avoir porté ses fruits puisqu'ils ont finalement été reçus par un adjoint de Claude Hoarau qui leur aurait promis de régler le problème dans les meilleurs délais.
Mardi 6 Novembre 2012 - 15:35
Lilian Cornu
Lu 893 fois




1.Posté par noe le 06/11/2012 15:33
Les enfants et leurs parents réclament de bons repas équilibrés dans les cantines ... surtout qu'ils les paient !
On remarque , souvent on fait les repas pour les adultes (car ces repas sont préparés par des grandes personnes) et on oublie que les enfants ne connaissent pas encore les goûts difficiles des choses , caris et autres ... alors on s'étonne que les enfants boudent les repas donnés dans les cantines (trop salés , trop aigres , trop fades ...)
Les enfants adorent les mets simples et non des caris avec trop de massalé , de tomates , oignons et ail ...les adultes salent trop les plats (ils ont la langue qui vieillit) ...
Si on pouvait écouter nos chérubins au lieu d'écouter les grands connaisseurs d'adultes alors nos enfants grandiraient dans un vrai paradis et ne seraient pas obèses !

« Imprudentes et vaines réflexions que celles qu’inspirent le malheur! Pour méditer sagement, il faut des jours heureux. » [Claude Aveline]

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales