Société

Ecole Ambroise Vollard : La mairie trouve un compromis avec les parents


Ecole Ambroise Vollard : La mairie trouve un compromis avec les parents
La grève des parents d'élèves de l'école Ambroise Vollard, à la Rivière Saint-Louis, est terminée. L'école sera donc ouverte aujourd'hui. Depuis mardi, les parents manifestaient pour dénoncer l'insalubrité de l'école et les problèmes de sécurité. Hier, lors d'une réunion à la mairie, ils sont parvenus à trouver un terrain d'entente avec les élus.

La délégation des parents d'élèves est ressortie satisfaite des discussions et des engagements pris par les services de la mairie. "La grève est en stand-by. On a eu un discussion constructive avec les élus, les responsables des services techniques et l'architecte. D'ici vendredi prochain, ils doivent nous faire parvenir un plan des travaux", explique une maman qui participait à la Réunion.

Les travaux les plus simples devraient débuter néanmoins dès mercredi, notamment pour lé sécurisation de la cour de récréation et des travaux de peinture. A terme, la cantine bénéficiera d'un programme de réhabilitation et d'extension. Apparemment, les élus de Saint-Louis auraient donné satisfaction aux parents sur tous les points, excepté celui des toilettes dont ils réclamaient l'agrandissement. "Ils nous ont expliqué qu'ils n'avaient pas d'argent pour ces travaux", souligne la mère de famille.

Quoi qu'il en soit, les parents ont prévenu qu'ils seraient vigilants sur le suivi de ce dossier. "On suivra cela de près", préviennent-ils...
Vendredi 14 Septembre 2012 - 07:17
Lilian Cornu
Lu 471 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales