Revenir à la rubrique : Société

Ecole Ambroise Vollard : Claude Hoarau prend acte et demande du temps

Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, a répondu aux parents d’élèves mécontents de l’école Ambroise Vollard à la Rivière. Hier, ils ont bloqué l’école pour dénoncer l’insalubrité de l’établissement. Dans un communiqué publié dans la soirée, le maire de Saint-Louis a expliqué avoir « pris acte de ces demandes légitimes ». Claude Hoarau a rappelé que « dans […]

Ecrit par . – le mercredi 12 septembre 2012 à 07H47

Le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, a répondu aux parents d’élèves mécontents de l’école Ambroise Vollard à la Rivière. Hier, ils ont bloqué l’école pour dénoncer l’insalubrité de l’établissement. Dans un communiqué publié dans la soirée, le maire de Saint-Louis a expliqué avoir « pris acte de ces demandes légitimes ».

Claude Hoarau a rappelé que « dans le cadre de ‘l’année des école’, un vaste programme de réhabilitation, d‘équipement et de construction a été engagé en direction du parc scolaire tout entier ». Selon lui, c’est dans ce cadre que « l’école Ambroise Vollard a été pourvue d’ordinateurs, ce qui n’est pas encore le cas de tous les établissements de la ville », précise le maire.

Après avoir listé les travaux programmés dans cette école, notamment la rénovation et l’extension d’un réfectoire ou l’aménagement de toilettes supplémentaires, Claude Hoarau a souligné que la réalisation de ce programme implique plusieurs phases.

« Elle n’intervient pas avec la rapidité évidemment souhaitée par les parents d’élèves. Je comprends leur sentiment et leur impatience d’autant plus forte que d’autres équipements, moins prioritaires, ont été réalisés. En attendant que le processus de réhabilitation parvienne à sa dernière étape, je demande aux parents d’élèves de bien vouloir faire preuve de compréhension, afin de permettre aux solutions à long, et à court termes d’être mises en œuvre dans les meilleurs délais ».

Reste à savoir si l’engagement du maire sera suffisant pour calmer les parents d’élèves qui ont prévu de manifester à nouveau demain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.