Société

Eco-Emballages : La CASud passe au "Barème E"


Eco-Emballages : La CASud passe au "Barème E"
Depuis 2000, la Communauté d’Agglomération du Sud (CASud) est chargée de la collecte des déchets ménagers sur le territoire intercommunal. Partenaires depuis 2003, la CASud et Eco-Emballages se sont à nouveau engager ensemble à travers la signature du contrat "Barème E" hier au Tampon.

Eco-Emballages renouvelle ainsi son soutien financier à la CASUD avec le "Barème E" qui vise à renforcer la valorisation des emballages ménagers. Après 8 années vouées prioritairement à la montée en puissance de la collecte sélective sur le territoire, le nouveau contrat "Barème E" d’Eco-Emballages invite les acteurs de la gestion des déchets de la Communauté d’Agglomération du Sud à s’engager dans une nouvelle dynamique, l’optimisation.

Les soutiens basés sur le Barème D permettaient à la CASUD de recevoir près de 450.000 € par an. Suivant les simulations qui ont été faites, la CASUD peut dorénavant prétendre à 600.000 € de soutiens annuels.

A propos d’Eco-Emballages

Créé en 1992 grâce à la volonté conjointe des entreprises de la grande consommation et des pouvoirs publics, Eco-Emballages fédère et accompagne les acteurs de la chaîne solidaire du tri et du recyclage des emballages. Aujourd'hui, avec l'engagement collectif des entreprises, des collectivités, des citoyens et des professionnels du recyclage, près de 63% des emballages ménagers sont recyclés en France.

Eco-Emballages est un éco-organisme, agréé par l'État, auquel 47.000 entreprises apportent leur contribution financière.
Jeudi 29 Septembre 2011 - 08:12
.
Lu 1146 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales