Société

Eclipse du 1er septembre : Bienvenue à Saint-Benoît !


Ce 1er septembre, les habitants de l’Est pourront également profiter de l’éclipse. La Ville de Saint-Benoît a préparé l’événement pour ceux qui ne pourront descendre dans le Sud.
 
Les Bénédictins bénéficieront d’un point d’observation de l’éclipse encadré et ludique au stade Lucien Simone. Les effets de l’éclipse seront les mêmes que sur le reste de l’île, seul l’anneau lumineux sera incomplet.
 
Les animateurs des CASE de la ville de Saint Benoît se sont pris de passion pour le phénomène exceptionnel, et ont été initiés aux bases de l’astronomie par Michel Vignant, président de l’association Astronomie Réunion.
 
Ils réserveront un accueil privilégié au public, proposant des activités ludiques d’observation du soleil, ainsi qu’une exposition et une maquette géante du système solaire.
 
Le phénomène sera commenté en direct par un scientifique, un concert sera proposé pour accompagner le spectacle céleste, une performance artistique et des bons-cadeaux seront mis en jeu lors d’un quiz autour de l’éclipse. La ville de Saint Benoît attend plusieurs centaines de visiteurs, des lunettes spéciales seront offertes à chacun.


Jeudi 25 Août 2016 - 15:46
Bérénice Alaterre
Lu 1357 fois




1.Posté par noe le 25/08/2016 16:33
Attention !
Mon Arche est cachée quelque part entre la Lune et le Soleil ....
Ne pas la déranger ! Elle attend le prochain Déluge scientifique !

2.Posté par Eno le 25/08/2016 20:34

Eclipse du 1er septembre ?

Le 1er septembre 2016, une éclipse annulaire du soleil sera visible depuis La Réunion. L’académie de La Réunion et ses partenaires, la Mutualité de La Réunion, Sciences Réunion, l’association astronomique de La Réunion, se sont associés, afin de rendre accessible aux enseignants et aux élèves cet événement, qui présente un très fort intérêt pédagogique.

Cet événement exceptionnel présente un intérêt culturel, scientifique et éducatif indéniables. Il intéresse à la fois les sciences fondamentales et les sciences humaines. Il est, pour les équipes éducatives, l’occasion de bâtir des projets interdisciplinaires, alliant maîtrise des langages et notions de mathématiques adaptées au niveau de la classe concernée et en rapport avec les programmes scolaires.
Chez moi ,
1) les élèves sortiront à 11h , iront à la cantine pour les 1/2 pensionnaires (les parents prendront leur enfant à 11h et le ramèneront à 12h)...
2) les profs feront classe de 12h jusqu'à la sortie des classes ... Nous pourrons voir en direct ce phénomène rare ... Les enfants seront encadrés par les profs et les parents. 2 écrans seront installés sous les préaux pour voir depuis "internet" l'éclipse en continu !

Tout sera fait pour la sécurité des enfants !

3.Posté par Tonton le 26/08/2016 19:06
Alors je viendrai chez vous !

C'est quoi le programme annexe ?
Danseuses séga, stand dodo, ou est-ce-que c'est que la Lune ?

4.Posté par kld le 26/08/2016 21:22
toutes les" administrations" devraient fermer en ce grand jour "d'éclipse" , lol de relol ! égalité "réelle" avec not système solaire, mais que fait Ericka !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:00 Les Avirons: Le noël magique des micro-crèches

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales