Revenir à la rubrique : Politique

Echangeur de la Possession: Vanessa Miranville s’explique sur son absence

Hier matin se tenait l’inauguration d’une partie du pont de la nouvelle route du littoral, côté Possession. Celle-ci s’est faite en la présence de Didier Robert, sénateur de La Réunion, du sous-préfet Frédéric Carre ainsi qu'Alain Deveau directeur de chantier. Seule absence notable : le maire de la Possession.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 février 2017 à 15H50

Après les nombreuses rumeurs circulant sur son absence, Vanessa Miranville n’a eu de choix que de s’expliquer. Dans un communiqué, celle-ci donne les raisons pour lesquelles elle n’a pas pu être présente. Selon ses dires, elle aurait été invitée à seulement deux jours de l’événement. il était donc impossible pour elle de modifier son agenda, bouclé des semaines à l’avance. Le temps imparti n’a également pas pu permettre à un adjoint de la remplacer. Elle tient donc à mettre les choses au clair et à dire que son absence n’est pas politique et qu’elle serait ravie d’accueillir Didier Robert au sein de sa mairie pour discuter des futurs projets entre la Région et la ville de la Possession. En intégralité, le communiqué de Vanessa Miranville :

« Mardi 10h30, une invitation tombe, venant de la Région  : « vous êtes invitée à l’inauguration de la section 1 de la Nouvelle Route du Littoral ».  Mardi 11h, le téléphone sonne : « il nous faut une réponse avant 12h ». Jeudi 10h15, à l’heure de l’inauguration, la Possession n’est pas représentée. Que personne n’y voie aucun signe politique, que chacun comprenne qu’un Maire a des engagements auxquels il ne peut se soustraire, parfois, dans de tels délais. 

Je n’ai donc pas pu rencontrer M.Didier Robert, Président de la Région, lors de cette inauguration, et je le regrette. 
Mais qu’il le sache : à quelques centaines de mètres du lieu ou s’est tenue cette inauguration, se tient la mairie de la Possession.

C’est avec grand plaisir que nous l’y accueillerons afin d’évoquer les projets de notre commune, notre contribution à la NRL, et ce que nous pouvons réaliser ensemble au bénéfice des habitants de la Possession. Habitants qui sont aussi des citoyens de la Réunion, toujours en attente d’un dialogue ouvert et constructif avec la Région sur leurs besoins. »

Vanessa Miranville 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».