Politique

Echanges "musclés" entre Didier Robert et Najat Vallaud-Belkacem

Dans le cadre de la signature de la convention cadre "Territoires de l'excellence en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes", entre l'Etat et la Région, le président du Conseil régional, Didier Robert, a reçu Najat Vallaud-Belkacem à l'hôtel de Région. Entre l'élu de droite et la ministre de gauche, l'heure a été au règlement de compte politique.


Echanges "musclés" entre Didier Robert et Najat Vallaud-Belkacem
Même si le lieu et le moment n'était pas forcément propice à cela, Didier Robert, le président du Conseil régional, a profité de cette rencontre pour rappeler à la ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, tout le "bien" qu'il pensait de l'actuel gouvernement socialiste. Le président du Conseil régional a reçu Najat Vallaud-Belkacem dans le cadre de la signature d'une convention cadre à la Région sur les "Territoires de l'excellence en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".

"Le véritable défi que doit relever la Réunion, c'est avant tout celui de l'emploi et de l'insertion professionnelle, celui d'un combat pour plus de justice et de cohésion sociale (…). Nous traversons encore une fois une période douloureuse, les débordements de rue deviennent réguliers, le manque de foi et de confiance en l'avenir sont l'expression d'un trop grand nombre, les fondamentaux de la société réunionnaise sont chaque jour mis à mal", explique en introduction Didier Robert. "Vous n'en portez pas la responsabilité directe madame la Ministre et ne voyez dans mes propos aucune agression (…). J'ai le devoir de m'exprimer devant vous en toute franchise et en toute loyauté (…), que vous entendiez nos inquiétudes. Il y a des promesses de changement qui ont été faites ici, des promesses auxquelles les Réunionnais ont été nombreux à croire. Et ils sont nombreux confrontés à une réalité d'épreuves et de déception", ajoute-t-il.

"Un refus poli"

Tour à tour, Didier Robert a énuméré les problèmes de défiscalisation, des dettes sociales et fiscales des entreprises ou encore la question du gaz et du carburant. "Le président de la République s'est officiellement engagé sur ce sujet à "lutter contre la hausse des carburants en découpant raffinage, stockage et distributions". Le gouvernement a fait de la vie chère l'un de ses principaux sujets outre-mer. J'ai demandé à ce que le gaz et le carburant soient intégrés à la liste Lurel. Nous avons essuyé un refus poli", souligne-t-il.

Sur un autre sujet brûlant, les emplois d'avenir, le président de Région a rappelé que personne n'était "opposé" au dispositif tout en rappelant que seuls 5.000 contrats sur les 150.000 avaient été signés. "Il faut revoir les mécanismes d'application. Une première proposition consisterait à aligner le niveau d'intervention de l'Etat sur celui des emplois aidés classiques pour permettre aux collectivités locales de s'engager", explique Didier Robert. A droite, on applaudit dans la salle, à gauche c'est la soupe à la grimace.

Après son discours, la ministre Najat Vallaud-Belkacem a pris la parole. "Je suis surpris de la tonalité du discours. Nous sommes là pour signer une convention cadre entre la Région et l'Etat, une expérimentation forte et efficace sur la question de l'égalité homme et femme au travail", explique la ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement. "Sur la question du chômage, nous avons conscience de la priorité. Nous n'avons pas attendu pour agir vigoureusement dans ce département. Je rappelle que la Réunion est le département le mieux loti avec 5.000 emplois d'avenir. Ce dispositif permet de mettre en place de véritables emplois. Mais si le gouvernement met en place cet outil, il ne peut pas réussir tout seul. Je rappelle que la Martinique a utilisé 38% de son enveloppe emploi d'avenir quand la Réunion n'en a utilisé qu'à peine 1%", rappelle-t-elle.

La ministre regrette la sortie "brutale" du dispositif gaz

"Concernant la vie chère, Lurel n'a pas ménagé sa peine, notamment via la loi de régulation économique. Le 1er mars, le bouclier qualité prix sera mis en place et permettra une baisse sensible et durable sur des produits", ajoute-t-elle avant d'embrayer sur le sujet qui fâche : le prix du gaz. "Je regrette que la Région soit sortie brutalement du dispositif de compensation du prix de la bouteille de gaz. Une sortie progressive du dispositif aurait pu éviter des problèmes aux Réunionnais", lâche-t-elle. A gauche on applaudit, à droite c'est la soupe à la grimace. Un partout, balle au centre.

Après cet échange d'amabilité, Najat Vallaud-Belkacem et Didier Robert ont signé la convention cadre. Puis la ministre s'est ensuite rendue à son prochain rendez-vous. Fin de la rencontre.
Vendredi 22 Février 2013 - 17:11
Lu 6503 fois




1.Posté par Gros tesque le 22/02/2013 16:22
Aucune surprise de la part de l'incompétent Didier Robert. Ons savait qu'il était gro tesque. Cela ne fait que confirmer.
Sa gestion de la commune du Tampon a laissé un déficit que l'actuel maire gère comme il peut.
Et à la Région il ne fait que voyager gratis : Australie, seychelles ( plusieurs fois ), métropole, etc ...

Et si Didier Robert commencait à travailler, mais pas pour lui ! .

2.Posté par Gros tesque toi même le 22/02/2013 17:03
Arrêtait de défendre le gouvernement socialiste composé d'incompétent!

Pourquoi ce serait à la région de palier aux engagements des socialistes en campagne.

3.Posté par non le 22/02/2013 17:18
mr Robert ours mal léché ! respecte la Madame !!

4.Posté par C''est pas ma faute le 22/02/2013 17:40
Monsieur Didier Robert, conscient du cataclysme à venir, essaie de se dédouaner de ses évidentes responsabilités.

5.Posté par Citoyen de st Denis le 22/02/2013 17:49
Bravo Didier.
On ne peut pas applaudir la porte parole d'un gouvernement en déclin total.
Les caisses sont vides et ce gouvernement demande encore plus. Les emplois "d'avenir" qu'ils assument jusqu'au bout. Le financement à eux d'en trouver et non pas aux collectivités locales déjà en difficultés. Ils ont le plein pouvoir, qu'ils montrent leur capacité à régler les difficultés du pays. Vivement 2014 pour remettre les pendules à l heure.
Didier à toi la Capital Saint-Denis.

6.Posté par lol le 22/02/2013 18:17
Post , je peux te faire écouter l'intervention de ton Président chérie qui lors de sa visite à la Réunion en temps que candidat avait déclarer sur réunion1 ere un matin très tôt : que c'était le rôle de l’état de prendre en charge la hausse de carburant et du gaz à la Réunion et non le rôlr de la Région. Alors qu'attend-il pour agir ainsi, à c'est vrai c'était que des promesses. Alors l'in con pétent pour moi c'est Flamby (HOLLANDE), à moins que ce soit les gens qui l'ont cru et ont voté pour lui. Pendant ce temps cabri y mange salade, et en 2014 on s'en souvriendra

7.Posté par l''indigné le 22/02/2013 18:31
Déception sur déception pour le comportement de Mr ROBERT ,il n’a plus sa place dans le paysage politique réunionnais ; lui qui a moukaté les Verges et qui est pire !

8.Posté par n o e le 22/02/2013 18:35
Notre Président de Région a mis les points sur les "i" ...La Réunion doit être mieux considérée par le gouvernement surtout qu'une très large majorité a voté pour Hollande ..Les réunionnais attendent le retour avec impatience !
Notre Ministre est la bienvenue mais elle doit être notre porte-parole ...
Didier Robert a raison de lui rappeler les catastrophes à venir si rien n'est fait pour la jeunesse ...Par contre pour les carburants , ceux qui ont les moyens de se payer une bagnole doivent avoir les moyens de bien la nourrir !

9.Posté par WQS le 22/02/2013 18:43
Pourquoi critiquer DR ? il a compris depuis longtemps que si il avait été élu sur les promesses bidon
qu'il avait balancées durant la campagne , c'est qu'il y a à la Réunion un paquet d'ahuris prêts à croire n'importe quoi. Alors maintenant qu'il est en place , pourquoi se gênerait-il d'en profiter ?
On a bien 60 000 fonctionnaires sur-rémunérés qui glandent tranquilles et ça ne choque personne !

10.Posté par Web le 22/02/2013 18:47
La Région est fermé à tout dialogue
Après avoir plombé le Tampon Mr Robert va plombé La Réunion.

11.Posté par WQS le 22/02/2013 19:54
EXCLU LE VRAI DIALOGUE MUSCLE ENTRE DR ET NAJAT

dr : Tu l'as vu mon gros muscle , hein , hein ?
Najat : Bof , pas de quoi grimper au coco !

12.Posté par byby le 22/02/2013 20:09
REPONSE A GROS TESQUE OU CROIT KE LES VERGES A PA FAIT DES ABUT AVEC LARGENT DE LA REGION.C DIDIER KI MANGE LE PIMENT .ET C OUT Q.... KI BRULE. ALORD RODE 1 TRAVAIL POU OU FAIT ET ARRETE GRATE OUT Q.......!

13.Posté par byby le 22/02/2013 20:14
par raport a ven la region et bien ouvert au dialogue.la c 1 mensonge mr.web.

14.Posté par lol le 22/02/2013 20:24
post 1, 7 et 10 vous avez des difficultés à comprendre ou quoi ou vous êtes tout simplement boucher. Hollande avait promis pendant la campagne alors qu'il le respect sa parole en vers les Réunionnais. La Région avait dit qu'il prendrait en charge le surplus des carburants et du gaz jusqu'en juin 2012. On est en février 2013, la Région a une route du littoral a construire, des lycées, et plusieurs autres routes. Il ne peut pas assumer les promesses d'un incompétent de président qui s'est fait élire avec des mensonges, les socialistes disait qu'il n'y avait pas de crise quand Sarko le disait, alors la ils la découvre la crise. De plus il continue à jeter l'argent par les fenêtre comme les socialiste depuis Mitterrand l'ont toujours fait. La Corrèze dont hollande était président du Conseil Général était le Département le plus endetter de France en 2012, alors on est tous dans la merde avec ce Flamby . ah ah

15.Posté par @9 le 22/02/2013 20:37
C'est reparti avec WQS le con...cierge qui le fût et le restera. Il a encore sorti sa carabine contre les fonx. Vous avez dû être jeté par une fonx pour les détester autant...Vous voulez nous faire croire qu'à la Reunion, il y a 60000 fonx qui passent leurs journées à la plage à égrener le chapelet du temps? Déjà vous avez balancé la fausse info que c'est la région qui paye les fonx pour un budget de 600 millions d'€, sur un budget de presque 800 millions d'€. Arrêtez votre couillonisse et votre jalousie et comme vous l'a proposé un autre posteur, faites votre valoche et dégagez.

Si à la Reunion, ils votent pour des cons, vous croyez qu'en pétropole ils votent pour des intelligents ? Il n'y a qu'à voir avec SARKO et sa clique de perroquets (Morano, Lefebvre, Hortefeux, Besson, Fadela, et l'autre mannequin qui était à la justice la Dati).... C'est quand la promesse de Sarko d'aller chercher la croissance avec les dents.....?

16.Posté par Zarin le 22/02/2013 20:39
BERLIN - Les Français doivent supprimer les 35 heures et repousser l'âge de la retraite, a affirmé vendredi un responsable du parti conservateur de la chancelière allemande, Angela Merkel, dans une interview où il a qualifié la France d'enfant à problèmes de la zone euro.

17.Posté par Foutsa JEAN le 22/02/2013 21:02
Quel triste sire ce Cumulard de 1ere catégorie : tout pour ma gueule (& family), rien pour les autres ... partant de là, la messe est dite.

18.Posté par lulu le 22/02/2013 21:08
lui qui aime tant les femmes,mais pas socialiste alors,dommage,elle est pugnace cette ministre et bravo,je n"ai rien contre M Robert,mais dans le respect protocolaire ministériel, il y a le lieu et l'endroit pour ce genre de doléances!!!

Mais bon tout va bien

19.Posté par jhal le 22/02/2013 21:29
Et toi tu as rendu 3 milliards d'euros de grands chantiers à Sarko.

20.Posté par jonathan le 22/02/2013 21:33
Rappelez vous des propos de Victorin Lurel quand Didier Robert avait décidé avant les Présidentielles de soutenir le prix des carburants . Il à dit que ce n'était pas à la Région de le faire mais l'Etat. Puisqu'il est ministre d'Etat aujourd'hui il n'a qu'a appliquer ce qu'il à dit ! Didier est complètement dans son rôle de Président de la Région. Même si ce qu'il dit ne plaît pas à cette dame, les réunionnais ont besoin d'une voix pour faire entendre leurs difficultés au quotidien.

21.Posté par A. Ahmadou le 22/02/2013 21:39
Je ne pense pas qu'il soit de taille à l'affronter et j'aimerai bien le voir dans un face à face sur un plateau télé, il prendrait de ces claques !

22.Posté par Figure macatia le 22/02/2013 23:03
Didier Robert nous montre qu'il est tout simplement un triste personnage.
Sans commentaire.

23.Posté par @21 le 23/02/2013 00:14
Cà serait triste à voir....Un cerveau contre un écervelé péï.....

Le Didier il a pas compris qu'il a été élu par défaut...Mais çà lui monte à la tête....Par contre sous Sarko c'était monsieur Didier bouche cousue, garde à vous droite, tout était bon dans le manger cochon de la droite. Au fait c'est quoi son bilan d'ex-député? On connait son bilan au Tampon (catastrophique) et quand il sera viré de la Région, la Reunion va être dans un sale état......

24.Posté par PECPEC le 23/02/2013 01:28
Le président est là pour dire la vérité, nous savons tous que les socialistes ne font que mentir. Ils ont été élu sur un tissus de mensonge et de contre vérité, qui commence à apparaître.
Qu'il tacle cette bobo socialo ne me fait ni chaud ni froid, elle a voulu la politique, qu'elle prenne les baffes qui vont avec.
Je vais faire madame Irma.
Dans un an et demi; Hollande ayant mis la France dans une telle merdasse, fera une dissolution de l'assemblée, qui sera reprise par la droite, forçant ainsi une cohabitation.
Comme il n'y aura pas le temps de redresser la barre , en 2017, il se représentera et sera élu, c'est ça Hollande, il ne pense qu'à savoir comment revenir pour la deuxième couche.

25.Posté par 97400 le 23/02/2013 01:51
ce deputé a part fait le zele li serve a rien quand son pote etait au pouvoir il a fait le marche pied maintenant qu'il est dans l'opposition il se la ramene aller marcher dont

26.Posté par Le Gros rien compris le 23/02/2013 06:21
Il y a des personnes qui font des fixations. Cette ministre comme tous les ministres ne font que du tourisme. Alors que les jeunes sont désœuvrés, le chômage bat tous les records, nous entendons parler du Président de la Région d'une ministre qui ne sert à rien sauf que c'est la copine de ... d'où son titre.
Aujourd'hui ceux qui défendent les actions du gouvernement ne comprennent toujours pas que Lurel pense ANTILLES comme Mongin et aucunement pour la Réunion, il est comme tous les Antillais anti-Réunionnais car nous sommes meilleurs qu'eux, les fainéants de la République. Devons nous devenir comme les Antillais et comme Ahmadou Mahorais ?

27.Posté par John Galt le 23/02/2013 07:12
funeste farce la valse des ministres ne fait que commencer et qu'est ce qui change rien cette cruche débarque avec son insolence et son caractère capricieuse pour venir faire la leçon et prendre les domiens pour des crétins avec sa comparaison tordu entre la Martinique a utilisé 38% de son enveloppe emploi d'avenir quand la Réunion n'en a utilisé qu'à peine 1% connait elle réellement la Réunion l'on ne parle pas de la même chose à 10 000 km de paris

28.Posté par Shut (moi) !! le 23/02/2013 07:36
Au feu les pompiers ya la région qui brûle !! Au feu les pompiers on brule notre Didier ♪♫♪ !!
Les tamponnais je l’espère ne le pardonneront jamais à ce traite, judas, bachibouzouk .; Mdrrrr

29.Posté par Pathé Marconi le 23/02/2013 07:59
Grand discours du Président de région qui connait les réalités de la Réunion. Ce n'est pas cette donzelle qui a encore de lait dan nez qui va venir nous donner des leçons !!! Il faut qu'elle arrete d'etre la voix de son maitre, qu'elle cesse d'écouter les balivernes de Morphé qui cherche à l'endormir, Morphé et Erika qui sont mises de coté par leurs propres camarades parlementaires socialistes, tant ces derniers ne leur reconnaissent aucune légitimité puisqu'elles ne sont que les marionnettes du maire de Sin Dni...

30.Posté par WQS le 23/02/2013 08:20
15

Pauvre crétin , tu ressors à chaque fois ta vanne débile sur les concierges ,un tel manque d'imagination
est cependant normal de la part d'un fonk's au cerveau sclérosé par trop d'années au ralenti...
Tu ne sais même pas lire , ou tu ne comprends rien , plutôt les deux , visiblement !
1/ Je n'ai jamais écrit que la région PAYAIT les 600 millions de la sur-rèm , j'ai écrit que ce montant énorme était proche en valeur du budget total de la région , qui concerne TOUS les réunionnais , alors que la sur-rèm ( tu sais ce truc qui n'existe pas d'après le pochetron à bretelle , lol ) ne bénéficie qu'à 60 000 fonk's , actifs ou retraités quand le reste des travailleurs se serre la ceinture.
2/ Je n'ai jamais écrit non plus que TOUS les fonk's étaient des mauvais en tout , certains d'entre eux font très bien leur travail , je ne m'en prends qu'à la racaille de fonk's syndiqués qui tirent les ficelles ,
ne travaillent jamais , foutent le bordel partout et n'hésitent pas à MENACER leurs collégues qui osent refusent d'entrer dans leur système merdique.
3/ Moi jaloux des fonk's ? C'est trop comique , mes revenus dépassent largement ceux d'un fonk's !
(...)

31.Posté par Dignité le 23/02/2013 08:29
Aux partisans de Didier ROBERT qui boivent ses paroles et le défendent au delà de toute bonne foi, je leur dis ceci:
-Didier ROBERT, a gagné la Région grâce aux socialistes qui se sont maintenus au second tour pour faire perdre VERGES. Au lieu de dire merci à ces socialistes, il crache sur leur ministre, femme en plus. Cela prouve qu'il n'a même pas la reconnaissance du ventre.
-En matière de promesses non tenues, il ne donne pas sa part aux chiens. Je me souviens d'une de ses promesses concernant 2000 bus. Les réunionnais les attendent toujours.
-Son retrait brutal du financement de la bouteille de gaz , soit 7 € d'un coup, est un coup politique qui fait très mal aux réunionnais les plus modestes. S'il aimait vraiment ces réunionnais là, il aurait dû se retirer graduellement sur une période significative. C'est un adepte de coups politiques qui fait fi des intérêts de la population qui l'a élu. C'est un "bad man at the right place" comme diraient les amérisains.

32.Posté par WinnerdansleQS le 23/02/2013 06:42
ahhhh WQS... Comme à dit l'autre post à ton sujet, tu as sûrement du être largué ou dropé sur une de TES vagues par un fonx...
C'est pas parce qu'ils ont fait le choix de se casser intellectuellement et de passer un concours national ou régional au lieu d'aller surfer qu'ils sont moins travailleurs que toi.... D'ailleurs tiens, donne nous ton emploi du temps quotidien qu'on rigole...
Sur le sujet Didier Robert a eut raison de la secouer la ministre, bien que le personnage est dénoué de toute crédibilité, le contexte actuel obligeait a la secouer un coup, et ainsi transmettre un message fort au gouvernement... En espérant qu'il ne soit pas rencunnier...

33.Posté par polo974 le 23/02/2013 09:03
c'est sûr que la défisc va mettre du beurre dans les brèdes des plus démunis. c'est une usine à gaz qui coute plus chère qu'elle n'apporte.

et bonjour la baffe 1% comparé aux 38% utilisé par un autre dom, à croire qu'ici, les politiques ne savent pas travailler ou ne trouvent pas le temps vu leur chamailleries permanentes.

enfin, c'est pas la bouteille de gaz qui va crever le budget, déjà, il suffit de baisser le gaz et mettre un couvercle pour économiser.

34.Posté par Gérard le 23/02/2013 09:32
http://nouvellespubs.org/najat-vallaud-belkacem/huee-a-la-fete-de-lhuma-17-septembre-2012-video_a7c55aba2.html

35.Posté par tmtpc le 23/02/2013 07:52
Un bon rappel à l'ordre de robert! C ptet pas le meilleur président de région qu'on ait connu, mais au moins qd on Prd son programme de 2010, et que l'on regarde ce qui est fait aujourd'hui, il est dans les clous, et ds la lignée de ce qu'il proposait!!! il peu s'appuyait sur certains conseillers régionaux qui font du bon boulot: lorion qui est un homme très intelligent, qui maitrise les dossiers, fournel, Vincent Payet jeune mais prometteur, et la vraie surprise c Alin GUEZELLO que personne n'attendait à ce niveau et qui fait un super boulot ds le domaine des énergies renouvelables! :) chapeau monsieur!!! Et concernant la ministre, c bien que le droit d femmes soit aujourd'hui 'hui representé, mais en ces temps de disette, de chômage, on aurait préféré accueillir le 1er ministre ou un autre ministre pr soulever les problèmes de fond! Arrêter de nous entuber avec votre mariage pr tous, le droit des femmes, c pas que je suis contre, mais arrête fait style, c pas la priorité!!!

36.Posté par Nico le 23/02/2013 10:23
Et si M.Robert ajoutait et avouait son oubli d'injecter dans l'économie réunionnaise les 65 millions d'€ alloué par l'Europe dans le bâtiment l'année dernière.... Ou est sa crédibilité sur la lutte contre le chômage? A qui peut-il donner des leçons de gestion? Aussi sidérant que toute la classe politique insulaire!

37.Posté par REUNIONNAIS LAMDA le 23/02/2013 10:33
DIDIER ROBERT ,en "politicien qui connaît bien les "règles de courtoisie généralement admises " ,dans les discussions officielles entre Personnalités gouvernementales et membres de l’opposition (lors de leurs visites ,en dehors de leur cabinet , A PROFITé D’UNE RENCONTRE , A LA RÉGION , POUR DONNER "UNE LEÇON DE BONNE GOUVERNANCE DU PAYS" ! Nul doute que celle-ci s’adressait au chef de l’État plus qu’à la MINISTRE : tout le monde l’aura compris !!! L’ACTUEL PRÉSIDENT DE RÉGION S’EST SANS DOUTE , DÉCOUVERT ,HIER ,DES "QUALITÉS " D’HOMME (ou de chef ?) D’ÉTAT" : L’AVENIR NOUS LE DIRA ! Mais le malheur pour lui ,,c’est qu’il est loin d’avoir la maîtrise qu’il convient pour gérer les finances de sa propre région ! Les dépenses inutiles ne manquent pas ("cadeau" au club de foot le plus riche de France , financé par des milliardaires du QATAR ,salaire mirobolant ,dénoncé dans la presse ,à un ami- collaborateur....ce ne sont que 2 exemples ) ! Dans " la période douloureuse " que connaît le pays ,supprimer , BRUSQUEMENT , "le dispositif-gaz "(en accord avec NASSIMAH) ,est-ce un acte qu’on peut qualifier d’ "d’humain ",alors que vous faites ,comme on vient de le constater , des dépenses inconsidérées !!! PAR CES TEMPS "DOULOUREUX" que connaît le pays , la démagogie insolente et l’esprit partisan "déplacé" dont vous faites preuve dont vous faites preuve
,ne contribueront certainement pas à faire changer les choses mais plutôt à "mettre de l’huile sur le feu " :c’est le but recherché par certains "révolutionnaires" !! IL Y A 8 MOIS SEULEMENT , votre Ami SARKOZY, a laissé ,en héritage à son successeur ( et surtout à la France )un déficit colossal ,qualifié d’ "abyssal " par des économistes et un chômage proche de 10 pour cent ...la situation est grave , "douloureuse" comme le vous dites si bien ! VOUS PROPOSEZ DES CONTRATS D’APPRENTISSAGE " à la place des "contrats aidés ou d’avenir" !!!Mais avez vous l’assurance que de nombreux patrons , chefs d’entreprises ...sont prêts à prendre des centaines de jeunes chez eux ? SI OUI , VOUS AVEZ RAISON . Mais, permettez qu’on puisse en douter : c’est alors de la démagogie !!! La population ( surtout le petit peuple ) a hâte que la situation actuelle s’améliore !!Le gouvernement a pris des décisions qui n’étaient pas prioritaires ,a commis certainement des erreurs ou des "couacs" ... MAIS TENEZ vraiment votre rôle d’opposant et ne soyez pas seulement un OPPOSANT PARTISAN , SYSTÉMATIQUE ! Tout n’est certainement pas mauvais dans toutes les décisions prises !!!

"Un Créole issu d’un mileu prolétaire"

38.Posté par falcucci pascal le 23/02/2013 11:02
VIVRE LA MINISTRE ET VIVRE LA FRANCE BRAVO MR HOLLANDE

39.Posté par @30 le 23/02/2013 14:24
WSQ le concierge qui le fût et le restera....

1/ Si tu étais si bon tu ne serais pas à la Reunion, nous on y est parce que notre nombril lé entérré là
2/ Largué en pétropole, tu est venu ici faire le kakou mais comme tu as dû constater que c'est fini le temps béni des colonies, et que le retour était impossible, tu est tombé dans la rancoeur. Tu croyais qu'on allais faire de la lèche goyave de France devant tes capacités intellectuelles qui n'ont impressionné personne en pétropole? C'est terminé cette époque, maintenant on sait lire sur la gueule des gens qui débarquent: ne viennent à la Reunion que ceux qui ne peuvent pas faire leur trou en France. Les bons ils y restent ....je parle de ceux qui ont des idées d'entreprise comme tu prétends en avoir. Le zoreil qui vient pour vivre au soleil il est bienvenue et il est d'ailleurs chez lui, mais celui qui vient pour critiquer les créoles, les traiter de bons à rien, qui critique une corporation de travailleurs( les fonctionnaires, les employés de la voirie qui discutent 7heures 30 lors d'une journée de travail de 8heures) sans rien connaître de la fonction publique, qu'il retourne en pétropole dans la région qui l'a jeté et où il n'y a rien réussi . Ah, je sais que c'est dur d'avoir raté un concours mais de là à avoir de la haine, çà donne une haleine pestilentielle.


Relis tes posts: tu as bien écrit que la Région paye 600 millions aux fonx et ce n'est pas la peine de corriger le fiel lancé, tu n'es qu'un concierge méchant, médisant, jaloux. Puisque tu gagnes plus qu'un fonx, ben prend un billet 1ère classe et casse toi mais qu'importe ou tu iras, l'envie de ce qu'on les autres te bouffera le foi...

3/ çà se dit invité mais çà vomi partout dans la case des autres. Malélevé va....Moi je croyais que les zoreils débarquaient avec un manuel de savoir vivre, mais je constate que la pétropole produit encore des pandours....

4/ Garde tes grosses économies et sollicite un billet retour des collectivités qui financent déjà le retour des zafairs cassés....(sur le formulaire il faudra cocher les cases "cerveau déréglé" et faute de ne pouvoir retourner dans son bled qui a d'ailleurs compris ce que valait le boug, faudra cocher "retour en sonacotra")

40.Posté par @36 le 23/02/2013 14:28
Aussi sidérant que toute la classe politique insulaire!
--------------------------------

C'est vrai mais en France c'est mieux? Il n'y qu'à voir l'Etat de la nation...Il avait promis quoi Chirac: réduire la fracture sociale, mais depuis la France marche avec des béquilles d'emprunts financiers, ensuite il y a eu Sarko le bonimenteur qui a plombé les finance de l'Etat de plus de 500 milliards et après lui Hollande laissera le pays dans quel état? Ils sont pareils, insulaires ou pas.....

41.Posté par A. Ahmadou le 23/02/2013 14:56
@ 26.Posté par Le Gros rien compris le 23/02/2013 06:21

En effet, eu égard à ce que tu rumines, ça se voit que t'as rien compris et je doute fort que tu ne saches vraiment lire; mais si en plus de ne comprendre mot de ce que tu lis, alors là mon gros, le comble est atteint et on n'est pas près de sortir de l'auberge !

Psss !... en quoi les réunionnais seraient-ils meilleurs que les antillais ?

42.Posté par Gérard le 23/02/2013 14:57
38.Posté par falcucci pascal le 23/02/2013 11:02 | Alerter
VIVRE LA MINISTRE ET VIVRE LA FRANCE BRAVO MR HOLLANDE


Mdr On a trouvé notre "Jean-Claude Van Damme " pays !

Des vivres on en aura effectivement besoin pour la pauvreté qui se propage !

vive la connerie c'est reconnue maintenant ....c'est un art


« Si tu parles à ton eau de Javel pendant que tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée. »
de Jean-Claude Van Damme




43.Posté par Gérard le 23/02/2013 14:59

Aie aie aie !!! c'est pas bon !


« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »
Jean-Claude Van Damme

44.Posté par WQS le 23/02/2013 20:22
39

Toch' ta mère , j'adore ces zôs qui veulent se la jouer " local " !
De tous les perdus que l'on peut croiser ici , ce sont les pires , de sales petits colons puants qui ne viennent ici que pour y gratter la sur-rèm si ce sont des fonk's , ou pour importer les pires merdes inutiles et piquer leur pognon aux créoles trop naifs , pour le reste de cette racaille...
Tu te casseras d'ici longtemps avant moi , pauvre naze , j'ai ici une très nombreuse famille , alors que tu n'es qu'un paumé qui détalera une main devant et l'autre derrière le jour venu.

45.Posté par RAZLEBOL le 24/02/2013 03:02
CES ÉLUS QUI SE FONT ENTENDRE AU LIEU D AGIR ON FUI SES RESPONSABILITÉS ET ON REJETTE TOUJOURS LA FAUTE SUR L AUTRE LA RÉGION A UN BUDGET AGISSONS POUR LE BIEN DE LA POPULATION ARRÊTEZ DE DIRE QUE C EST PAS PARIS QUI COMMANDE POUR ENFIN TOUT DEMANDER A PARIS SOYONS UN PEU AUTONOME ÉLUS ARRÊTEZ DE CUMULER LES INDEMNITÉS ARRÊTEZ LES DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT INUTILES FAISONS LA CHASSE AU GASPILLES LES VOITURES DE FONCTION LES VOYAGES D AGRÉMENT LES DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT INCONSIDÉRÉES ETC

46.Posté par tit' observateur le 24/02/2013 10:52
@44. WQS

Poussière tu étais, poussière tu retourneras ...

@45. RAZLEBOL

C' est dans la nature humaine que de vouloir posséder des richesses ... mais à la Réunion c'est devenu la pire règle de vie puisque tous nos élu-e-s cumulards ont accédé au pouvoir et surtout l'argent de l'Etat qui va avec, par la démagogie et s'y maintiennent en masquant leur incompétence par la servilité de leur électorat qu'ils maintiennent sous perfusion !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales