Social

Echange tendu entre le président de l'ordre des huissiers et les professionnels de la route


Echange tendu entre le président de l'ordre des huissiers et les professionnels de la route
Après une opération escargot, des professionnels de la route emmenés par les portes-paroles du collectif Sauvons nos entreprises, Michel Allamèle ou encore Jean-Bernard Caroupaye, ont décidé de se rendre au bureau du président de l'ordre des huissiers, M. Meyer, sur la route du Moufia.

Inquiets par l'arrêt constaté du gel des dettes sociales et fiscales, ces professionnels du transport veulent des explications. Le président de l'ordre des huissiers a entamé un échange avec la vingtaine de manifestants. Le ton est rapidement monté entre les interlocuteurs.

Les manifestants ont également relancé un appel au président de la Caisse des congés payés en lui demandant de respecter le protocole. Un appel est également lancé au Préfet pour faire appliquer ce protocole et ouvrir le dialogue en ce sens.

Les manifestants devraient se rendre devant la Préfecture cet après-midi et se disent prêts à un blocage plus grand si la situation reste en l'état.
Mardi 9 Octobre 2012 - 11:32
Daniella Maillot sur place
Lu 2118 fois




1.Posté par Zandette le 09/10/2012 12:20
Koi fé ? Si i recomens paye taxes i gagnera pu met' l'essence dan' gros X6 là ???? :))))))

2.Posté par papangue le 09/10/2012 12:43
oui-oui, même quand on a des gros camions, il faut payer ses dettes

3.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/10/2012 13:02
Jean MAYER… Jean MAYER ? c’est bien mon Jean MAYER à moi, qui de Décembre 2007 à Juillet 2008 a fait preuve d’un zèle incroyable dans son « désir de plaire » à ses bons amis de la « justice » ? Ce MAYER-là qui commettait plein d’opportunes « erreurs » susceptibles d’aggraver l’état d’égarement dans lesquelles me plongeaient les quinze (15 !) citations à comparaître pour « diffamation » du quatuor de la mairie de St DENIS ? (Je rappelle : les « citoyens » René-Paul VICTORIA – Dominique FOURNEL – Etienne CHARRITAT – Brigitte LAMY.)

Jean MAYER, capable de monter des « plans » tellement stupides que, malgré mes « occupations », je parvenais à les détricoter ; Jean MAYER qui se sentait fort de sa complicité avec le très brillant « ténor » CHICAUD et les « juges » préposés à me « calmer » ; je cite : DANDRADE, COURTAIGNE, MORGAN, MUGUET, PROTIN, BAUD et j’en oublie…

Jean MAYER « mis en l’air » par son statut de Président, incarnant de ce fait « les valeurs (??!!), les intérêts (ça, oui !) et l’image (bof !) » de sa corporation… mais qui ne devait pas en mener large face à ces robustes demandeurs d’ « explications »… C’est sûr, il est plus facile de s’en prendre (à plusieurs…) à une grand’mère, n’est-ce-pas Jean MAYER ?

4.Posté par Hugues Neau le 09/10/2012 14:42
Nous autres entreprises n'appartenant pas à la caste des "gros camions & gros bras", pourquoi ces "privilèges" ne nous concerneraient ils pas également!!??...

5.Posté par ELFORDY Expedit le 09/10/2012 15:18
Bravo Juliette, bravo ma tite Marraine, tu confirmes en quelque s'il en était encore besoin, l'existence d'une incroyable MAFIA à la Réunion Département français entierement à part, département rempli de spécificités, où tout est permis.

Tout est bon dans le couillon oh pardon le cochon disons plutôt en ce qui nous concerne le mouton pour déposséder même, en utilisant la reconnaissance pour utilité publique, les propriétaires de TERRAINS INCULTES, un terrain de sports, reconnus depuis des années, ET SURTOUT INAUGURÉ PAR LE MAIRE ET LE SOUS PRÉFET DE SAINT BENOIT...... (Sous Préfet responsable de la sécurité routière) vers 1998

On marche sur la tête ici les décisions sont prises par des fonctionnaires aussi pourris que leurs maîtres, il serait temps que le réunionnais se réveille, parce que la merde est partout ici, dans tous les domaines on en a jusqu'au cou, on nage dedans......

6.Posté par noe le 09/10/2012 15:51
Quand on doit , on paie ...
Les bons comptes font les bons amis !

Il faut laisser faire les huissiers ... c'est leur boulot ...
On ne peut comprendre la raison pour laquelle certaines personnes possédant de grosses fortunes ne paient pas leurs dettes !
Qu'on saisit leurs biens !

7.Posté par ELFORDY Expedit le 09/10/2012 16:32
C'est vrai Noe, si je parle de Mafia, ces fameux transporteurs sont dedans MAIS, les petits copains qui leur avaient promis monts et merveilles ne sont plus là, tout change, si quelqu'un ne peut pas payer ses 150 euros d'impôts on lui saisi sans tambours ni trompettes tous ses meubles, je crois qu'on leur laisse les lits je crois.

Et ces individus avec des camions climatisés, sans compter le 4*4 super luxe et les maisons de grands standings éparpillés dans l'île ne font pas l'objet de saisies, pourquoi? C'est simple quand on a des moyens on arrose les hommes politiques pour leur campagnes électorales et après on attend le retour mais là ils ont du marcher sur le râteau et ils ont pris le manche dans la gueule.

Pendant ce temps cet argent qu'ils doivent à l'état a déjà été réglé par le client je trouve qu'il serait intéressant que les clients aient la possibilité de faire opposition à leurs paiements si l'entreprise ne paie pas ses charges sociales et patronales comme cela se fait chez paypal si un client ebay ne respecte pas les conditions de vente.....

8.Posté par Maria le 09/10/2012 17:41
STOP aux privilèges ,c est une honte : nous misérables smicards, on doit payer nos impôts, notre essence plein pot,nos cotisations et les marges exorbitantes de ces entreprises, pendant que ce sont toujours les mêmes qui profitent du système j espère que notre nouveau préfet ne sera pas dupe car si on n est pas capable de gérer ses comptes et bien on fait comme tout le monde on paie ses dettes .....

9.Posté par William le 09/10/2012 18:34
Qui paye ses dettes s'enrichit !

10.Posté par Mortsen Paul le 09/10/2012 18:54
Une fois de plus, Juliette "Dalton" a tout à fait raison ! Ces huissiers s'attaquent au plus vulnérables, mais lorsqu'ils trouvent une meute devant eux, ils ne savent plus quoi faire.
N'oublions pas que le tarif des Huissiers de Justice de La Réunion est indexé à 40% par rapport à celui de la métropole ! Pour quelle raisons ? L'octroi de mer ou une Prime de risque ?
Allez demander à un employé d'une étude Huissier de La Réunion s'il gagne 40% de plus qu'un employé d'Huissier en métropole, il vous répondra que non. Tous ces huissiers "réunionnais" sont assujettis à l'ISF ! Le système est vraiment mal foutu !

11.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 09/10/2012 21:35
Eh oui c'est bien lui post 3, il est devenu malgré tout le Président de la Chambre de tous les Huissiers,il a fait du chemin, même si son travail nous laisse un peu sceptique, c'est ce que je lui ai dit aujourd'hui,.........nous avons pas mal d'adhérents qui lui en veulent, mais pourquoi .?il m'a d'ailleurs donné rdv, pour en parler en tête à tête,.............Il va falloir me fournir de bonnes explications............
Ce n'est pas la crise pour ces huissiers, ou mandataires, qui n'ont même pas de remords, dans cette situation difficile, que nous traversons,ils ne pensent qu'à se remplir les poches,ils se croient tout permis, on dit STOP ;;;;;;;;;;
A trés bientôt Maitre MAYER;;;;;;;;

12.Posté par Quelle bande de crétins alors ... le 09/10/2012 21:57
C'est étrange que parmi les commentaires, personne n'ait songé à dire que les huissiers sont des exécutants. Ils ne font qu'appliquer ce qu'une instance supérieure leur demande d'appliquer.
A quand une manifestation et un échange musclé devant le commissariat de Police parce que les professionnels de la route n'aiment pas recevoir des contraventions ?
A quand une manifestation devant le tribunal et la cour d'appel parce que les jugements ne contentent pas les les professionnels de la route ?
Quelle bande de crétins alors ...

13.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/10/2012 22:34
A Post. 12 « quelle bande de crétins alors… »
Quel idiot vous êtes de la ramener alors que vous ne savez même pas lire ! Retournez à mon Post 3 et appliquez- vous : vous verrez que l’ « exécutant » MEYER est allé un peu plus loin que ce que sa mission supposait ; rudement plus loin !

En fait, je ne vois rien de plus crétin que de se croire plus futé que l’on est… Vous gagneriez à aller faire un tour sur mon blog : les exploits de MEYER y figurent…

14.Posté par Zandette le 10/10/2012 01:13
Et pan pour le post 12. tel est crétin qui voulait crétiniser les autres :))))))

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales