Faits-divers

Echange de terrains douteux à La Possession: La société civile immobilière répond


Photo d'illustration
Photo d'illustration
La semaine dernière, nous révélions que la mairie de La Possession venait d'engager une plainte contre X dans une nouvelle histoire d'échange de terrains peu conventionnel. Ce mercredi 25 mars, la société civile immobilière qui s'est reconnue dans cet article a tenu à apporter une précision sur la plus-value réalisée par les membres de cette famille qui composent cette SCI.

Le terrain a bien été acheté 440.000 euros en 2008 comme nous l'évoquions dans notre précédent article mais d'après cette associée qui parle au nom de la SCI, ce terrain comportait une construction "en ruine", ce qui a amené à "l'édification d'un bâtiment livré tout équipé pour un coût de 900.000 euros. Et encore, sur ce chantier, on a fait des économies pour ramener ce prix à celui-là", expose cette associée.

Avec une acquisition de 440.000 euros combinée à une démolition-construction de 900.000 euros (soit plus de 1,3 M d'euros en tout), la SCI tient donc à fortement relativiser la plus-value obtenue en moins de quatre ans lors de l'échange conclu avec la mairie en 2013.

Le bien de la SCI, comme nous l'avions annoncé, avait donc été évalué à 1,8 million d'euros par le service des domaines en 2012, ce que confirme notre interlocutrice.

"La mairie peut porter plainte, nous on est tranquille", assure la représentante de la société de gestion immobilière.  

Dans cette affaire, l'implication de personnes en fonction à des postes stratégiques dans la conclusion de l'échange pose des questions. Leur activisme pour d'une part sous-évaluer le bien communal et surévaluer le bien privé n'est pour l'heure pas éludé. La même question subsiste : quel était l'intérêt de la mairie de procéder à un échange pour un terrain situé dans la même zone, moins grand et pour lequel les finances de la collectivité étaient perdantes au change ? Il reviendra au Parquet de Saint-Denis de donner suite ou pas à cette plainte.
Jeudi 26 Mars 2015 - 00:52
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2415 fois




1.Posté par MITHRA le 26/03/2015 06:07
Tous les mêmes !

2.Posté par mêmepolitique le 26/03/2015 09:09
La championne de la transparence, de l'honnêteté politique est en fait comme tous les autres et utilise les mêmes grosses ficelles en période électorale. Depuis un an qu'elle est maire cela fait combien de fois qu'elle annonce un sois disant scandale avec plainte de la ville ? Toujours au bon moment, avant un préavis de grève, un audit dévoilé alors qu'elle voulait le cacher, ou dès qu'elle est en difficultée....ensuite plus rien !

3.Posté par ti caf la cour le 26/03/2015 09:12
na in pé lo KI y moude poivre .

4.Posté par Choupinette le 26/03/2015 10:33
C'est assez amusant en effet que la mairesse fasse sortir des dossier à la veille des élections. Par ailleurs le quotidien a publié une évaluation du terrai communal en cause datant de 2010... Bien avant l'échange, non? Bizarre Bizarre... J'espère que cette SCI portera plainte contre la mairesse pour dénonciations calomnieuses!!! Cette femme est une erreur de parcours dans la vie politique possessionnaise!!!

5.Posté par Choupinette le 26/03/2015 10:36
"l'implication de personnes en fonction à des postes stratégiques dans la conclusion de l'échange pose des questions"... Bizarre comme remarque!! les décisions sont forcément prises par des personnes "en fonction à des postes stratégiques", non???
C'est pas le service gestion des déchets qui va décider des cessions ou acquisitions de bien, non???
Léger comme journalisme... Prise de parti?

6.Posté par Le mal est fait le 26/03/2015 11:29
Amis zinfonautes, qu'en savez vous de ce dossier pourri parmi tant d'autres où systématiquement l'intérêt général est bafoué au profit des intérêts personnels des copains et des coquins? Soyez patients, ceci n'est qu'une entrée en matière malheureusement! Vous en saurez plus sur la mal gouvernance passée bientôt!!

7.Posté par doudou le 26/03/2015 13:39
ziste ine p'tite question ! pour koué tou sa précipitation dans l'affaire souprayen ?
i fo bien suive circuit larzent !
2eme tour zélections 2014 !!!!??????? 2ème tour zélection 2015 !!!!???????
et en plis dans quel condition la eu lieu zembauche AC son suplléant aux dernières cantonales ??????!!!!!!!!!!;

8.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''héritier de la mal gouvernance le 26/03/2015 20:43
Doudou, l'affaire Souprayen, on en reparlera!! Il y a effectivement beaucoup de zones d'ombres laissées par l'ancienne majorité! Pourquoi ceci, pourquoi cela???? On aura peut être des surprises et je peux dès maintenant te dire que certains ont déjà du souci à se faire!!! Je te dis tout de suite que Vanessa Miranville et son équipe ne sont nullement concernées et que la décision prise pour arrêter la procédure est bien la bonne, sinon c'est entre 18 et 20 M€ la note. On en reparlera!! Les responsables de cette gabegie seront retrouvés et ils seront punis!!! Inch'Allah!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales