Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Echange de bons procédés entre la Tamponnaise et l’AJ Auxerre

On appelle cela un échange de bons procédés. Deux mois après avoir conclu avec l’AJ Auxerre une convention pour la formation et détection des jeunes footballeurs, la Tamponnaise Football Club renvoie l’ascenseur à son homologue métropolitain au palmarès fourni chez les jeunes. Dans un courrier émanant du cabinet du maire du Tampon, le maire invite […]

Ecrit par LG – le mercredi 18 février 2015 à 16H27

On appelle cela un échange de bons procédés. Deux mois après avoir conclu avec l’AJ Auxerre une convention pour la formation et détection des jeunes footballeurs, la Tamponnaise Football Club renvoie l’ascenseur à son homologue métropolitain au palmarès fourni chez les jeunes.

Dans un courrier émanant du cabinet du maire du Tampon, le maire invite les chefs d’entreprises installées sur le territoire communal à verser « tout ou partie » de leur taxe d’apprentissage au centre de formation de l’AJ Auxerre.

Le courrier commence ainsi : « La crise actuelle entraîne parfois des conséquences imprévisibles dont la réduction des dotations aux services publics. Lesquels, bien évidemment, en souffrent énormément dans leur fonctionnement. C’est le cas de l’Université de la Réunion, dans sa configuration UFR Sciences de l’Homme et de l’Environnement basée au Tampon. C’est aussi le cas du nouveau club de football du Tampon, auquel la commune se refuse à prêter son concours à hauteur des subventions des temps anciens. (…) Cette recette, inédite pour les deux institutions, compenserait, fût-ce en partie, la chute des recettes que j’évoquais plus haut », mentionne le document émanant de la mairie.

Tout en refusant de s’impliquer financièrement davantage, la mairie compte donc sur le coup de pouce des entreprises sensibles au sort des jeunes espoirs du foot. Le procédé étonne des Tamponnais qui nous ont fait parvenir ce courrier.

Déjà dans l’amorce de cette invitation alors que la mairie rappelle qu’elle n’engagera pas un centime de plus : « la loi autorise le versement de la taxe d’apprentissage à ce type de structure dont bénéficieront indirectement nos propres sections de jeunes », puis du fait de la présence, à la Plaine des Cafres, d’un outil déjà en charge de la formation de jeunes talents : le CREPS, le Centre Régional d’Education Populaire et de Sport. La mairie n’a pas donné suite (pour le moment ?) à nos demandes de précision sur l’opportunité de cette invitation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique