Faits-divers

Éboulis sur la route du Littoral: Les travaux de nettoyages sont terminés


Source Facebook : Photo Sadasivam Irsapoullé
Source Facebook : Photo Sadasivam Irsapoullé
Un éboulis s'est produit peu avant 10 heures sur la route du Littoral, juste après le radar en direction de Saint-Denis, à hauteur du virage 70. Seulement de la poussière et des gravillons ont atteint les automobilistes, le gros de l'éboulis ayant été contenu par les filets disposés sur la falaise.

La voie de droite a été neutralisée afin d'être nettoyée, ce qui a provoqué des embouteillages dans le secteur.

A 11h, les travaux de nettoyage se sont terminés, selon la Direction régionale des routes. La circulation est rétablie sur les deux voies, cependant la BAU reste neutralisée.
 
Jeudi 31 Octobre 2013 - 09:54
.
Lu 7249 fois




1.Posté par jhon le 31/10/2013 09:59 (depuis mobile)
Oui les galets qui passe entre les filets

2.Posté par Seb97414 le 31/10/2013 10:42
Que l'on vienne encore dire que la Nouvelle Route du Littoral n'est pas VITALE !!!!! Un rappel de la nature qui prouve que cette route en corniche est mortelle. SI le rocher n'avait pas été arreté par le filet, quelles auraient été les conséquences??????????
Vivement que nous ayions une route ENFIN sécurisée et arrêtons de jouer avec la vie de milliers de personnes qui prennent cette route mortelle chaque matin pour aller travailler.

3.Posté par Chauffeur le 31/10/2013 10:48
Un éboulis et "le gros de l'éboulis ayant été contenu par les filets disposés sur la falaise".

Depuis qu'on dépense des millions à la sécuriser , la route est sûre ( pas à 100 % , aucune route ne l'est et les alcolos font plus de morts que la falaise) pourquoi vouloir faire semblant de construire la NRL?

4.Posté par Seb97414 le 31/10/2013 11:16
A Chauffeur!!

La route est sûre??????????? Ben ça c'est la meilleure!! Que l'éboulis ait été contenu par le filet est un coup de chance. Le filet n'est présent que sur une petite partie de la falaise !!!! La NRL est vitale, mais vous ne prenez sans doute pas souvent la route en corniche..... Cette route construite à coup de dynamite ne sera JAMAIS sûre et de plus en plus dangereuse. Allez voir les failles de 1,50 mètres en haute de la falaise et vous comprendrez qu'un jour, c'est la falaise qui s'effondrera!!

5.Posté par une automobiliste qui nage ... le 31/10/2013 11:58
Ces filets ayant démontré leur utilité pour protéger le plus possible les automobilistes,..

Qu'attendent donc nos Elu-e-s pour EXIGER des services compétents de l' Etat , de La Région et des Communes concernées, la mise en place IMMEDIATE de filets identiques sur certaines plages de l'Ouest aujourd'hui sans protection sérieuse pour protéger les baigneurs ???

6.Posté par Réaliste le 31/10/2013 13:52 (depuis mobile)
Que ce soi la route du littoral ou la nouvelle route "sécurisé" les 2 feront le mm nombre de mort et de blessé.dire qu'une route sur la mer est plus sure qu'une près d'une falaise...j'en suis pas si sur.

7.Posté par Réaliste le 31/10/2013 13:54 (depuis mobile)
La nature est maitre peu importe ce que vous voulez faire...il en va de mm pour les baigneurs!^^la vraie question a se poser c'est pourquoi tout d'un coup les requins deviennent si agressif et proche de nos cotes.chaque problèmes a une cause.a médité

8.Posté par pharaonik le 31/10/2013 14:01
ça prouve effectivement que la route est désormais sécurisée, inutile de mettre 3 milliards dans une nouvelle route pharaonique que nous devrons payer pendant des années....

9.Posté par Reunionnais le 31/10/2013 14:11
Mais va chier toi avec tes filets de merde. On parle de la route du littoral ici, pas de vos fichus plages

10.Posté par L'INDÉPENDANT le 31/10/2013 14:11
A CHAUFFEUR !

Souvenez vous de l'éboulement à l'entrée du tunnel en 1980 , il avait fallu plus d'un an pour lui rendre ses 4 voies...
Que direz vous aux familles des centaines de victimes si de nos jour il devait se produire à l'heure des bouchons...
Aujourd’hui, on distingue toujours la partie claire où tout le pan de falaise s'est détaché...
AUCUN filet n'aurait été capable de contenir une telle masse !
Ce petit éboulement d'aujourd'ui, n'est qu'un "petit" avertissement sans frais adressé à nos décideurs.....
Vous direz que vous pensiez qu'un simple filet suffit !
Vous direz que construire la nouvelle route était trop dangereux, trop cher, pas écologique, gênant les dauphins et autres balivernes...
Si ce jour devait arriver, soyez sûr que toutes vos basses manœuvres pour empêcher ou retarder sa réalisation, ne serons pas oubliées !!!

11.Posté par mékisonkons! le 31/10/2013 14:19
Avec à peine 10% de ce que va coûter la ( future??) NRL on peut sécuriser vraiment la totalité du tracé
de l'ancienne route en mettant des filets où il n'y en a pas....et avec le reste de l'argent ont peut faire
le franchissement Nord de Saint-Denis qui est LE problème de ce secteur , remplacer le vieux pont
sur la rivière des Galets par un tout neuf et il restera encore pas mal d'argent !

12.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 31/10/2013 15:05
oté thierry viens vite voir lo préfet et dit a li fé arèt tomber band' galets là!

13.Posté par Conscience le 31/10/2013 15:51 (depuis mobile)
Le mois de Novembre arrive...

14.Posté par laluno le 31/10/2013 16:04
Qu'on fasse vite ce pont sur la mer et qu'on laisse tomber la falaise à sa guise des intempéries ?ceux qui sont contre cette déviation ,ne se sont jamais fait casser le pare brise ou un caillou sur la tète... Chaque fois qu'on passe sur cette route le jour de pluie on balise dur,rien que de voir l'eau qui descend de la montagne ...

15.Posté par ET OUI ! le 31/10/2013 17:28
Vivement la nouvelle route du littoral…une pensée émue à tous les morts sous les éboulis.

ILS SONT OUBLIES PAR LES DEBILES MENTAUX DETRACTEURS DU PROJET….EN PREMIER LIEU L'AUTRE NOUILLE DE MARCHOUCREVE

16.Posté par un Réunionnais normal le 31/10/2013 18:03
9.Posté par le Reunionnais amnésique

AU COURS DE CES 10 DERNIERES ANNEES :

COMBIEN DE MORTS ET DE BLESSES AVEC LA ROUTE DU LITTORAL ?

COMBIEN DE MORTS ET DE BLESSES AVEC LES REQUINS ??

Des filets conçus à l'origine pour protéger les bases navales contre les attaques sous-marines ne seraient-ils pas capables de protéger des plages où évoluent des baigneurs contre des attaques de requins ???

17.Posté par Fab le 31/10/2013 19:31
Visiblement beaucoup n'ont pas encore compris que ce qui est critiqué aujourd'hui c'est la solution en mer, pas la nécessité d'avoir un nouveau tracé sécurisé . Mettez vous ça dans le crane une bonne fois pour toutes...

18.Posté par L''''''''''''''''INDÉPENDANT le 31/10/2013 23:19
A 17...
Les autres solutions comme le tunnel, les frais d'entretiens seront sans commune mesure comparés à la solution "mer".
Voir toute l'infrastructure et les moyens pour un grand tunnel en métropole...
Rappelez vous les grandes catastrophes récentes dans les tunnels lors d'incendies...
Imaginez la qualité de l'air dans ces tunnels à l'heure des bouchons....
Regardez simplement la tranchée couverte à ST DENIS, on voit très nettement un écran de fumée, qui s'éclaircit au fur et à mesure que l'on s'approche de la sortie, bonjour les poumons....
Pour la solution "montagne", encore des drames humains avec toutes ces personnes qui seront expropriées, les plus faibles comme d'habitude, la spéculation sur les terrains survalorisés par cette route (voir la RDT) tout les coûts pour franchir les nombreuses ravines, le coup écologique avec la mise en péril de la faune et de la flore (surtout à LA GRANDE CHALOUPE), le coût de toutes les expropriations (voir pour le TRAM TRAIN) et j'en oublie, la surconsommation de tous les véhicules pour franchir l'important dénivelé (voir viaduc de ST PAUL) et inversement, les dangers pour les véhicules lourds de l'importante déclivité néfaste parfois aux freins...
La réalisation de la NRDL est urgente, on ne peux se permettre de perdre à nouveau du temps pour de simple calculs de politiciens poussé par leurs ego démesurés.

19.Posté par HOARAU YANNIS le 31/10/2013 23:41
Encore faut il avoir un crane? Et voila un nouvel éboulis et toujours la prime à l'émotion.Pauvre Didier Robert il aurait fais une route des tamarins entre la possession et St Denis et ça serai fini mais non l'exemple de la route des tamarins n'est pas assez convaincant pour lui et pour ceux qui veulent absolument passer en mer..Au fait je signale aux pseudos laluno etcc ci dessus que je l'emprunte tous les jours cette route pour allez bosser mais je suis contre ce tracé en mer completement irréaliste et dispendieux..Dédicace spéciale au pseudo l'INDEPENDANT que moi aussi je ne vous oublierai pas et donc merci de vous engagez sur l'honneur de rester sur cette ile malgré la pression fiscale qui va encore plus augmenter suite au surcout énorme de cette route du littoral en mer mais en etes vous capables ? J'aurai aimer les rencontrer ces pseudos lors des débats organisés mais ils n'étaient pas présents dommage ça aurait été constructif..

20.Posté par HOARAU YANNIS le 01/11/2013 06:08
L'INDEPENDANT allez voir la contribution de Mr LIMAGNE et sa proposition de tracé ( la pente la plus forte à 3% ,,,) il y aurait des viaducs à construire mais beaucoup moins nombreux que la route des tamarins,le tracé proposé ne créait pas autant d'expropriations que vous dites; des tunnels dont le plus long ferait 3 km .Ah oui Mr LIMAGNE est un architecte DPLG Vous dites Les autres solutions comme le tunnel, les frais d'entretiens seront sans commune mesure comparés à la solution "mer";( ah oui l'air salin cela n'existe pas ....) il ne suffit pas d'affirmer quelque chose encore faut il argumenter,merci de fournir des chiffres..Vous etes de mauvaise foi et c'est tout.Engagez vous à rester à la Réunion malgré la pression fiscale qui augmentera grandement grâce au surcoût énorme de cette seule NRL et apres on verra, mais çela m’étonnerai c'est vous le premier qui quitterai cette ile..

21.Posté par endettement durable en vue le 01/11/2013 09:09
Je ne nie pas que des éboulis peuvent hélas continuer de survenir mais tous les éboulis du monde ne donneront jamais le financement qui manque pour réaliser ce projet REELLEMENT dans sa totalité. La Région nie les surcoûts pharamineux qui existent constamment sur ces grands projets. Ils sont dans le déni et avec ce projet rétrograde, dangereux (mais on ne s’en aperçoit réellement que quand c’est fait), et tellement laid qu’il dénature l’ile, ils endetteront durablement les Réunionnaises et Réunionnais.
Et puis ils nous amèneraient à continuer de pratiquer le réseau actuel dans un état de plus en plus lamentable car il ne sera plus entretenu faute de moyens.
Suffit déjà de voir l’état de dégradation actuel de parties importantes des 4 voies où rien n’est fait depuis plusieurs années (trous en formation, faïençage …). Dangereux pour l'état des véhicules et surement accidentogène.
A noter que les décideurs s'en moquent ... ils roulent avec des voitures de fonction payées par nous.

Ce qui est mauvais dans la conception de tel projet c'est que, comme très souvent, une étude réellement objective comparant différentes solutions n'existe quasiment jamais. Si une telle étude est faite ses conclusions sont orientées et vont dans le sens de ce que les "décideurs" ont envie, et ont déjà décidé a priori. Ils passent tout leur temps ensuite à tenter de démontrer que leur solution est parfaite, que les solutions alternatives sont mauvaises, et à nier tous les écueils qui ne manqueront pas ...

22.Posté par L''''INDÉPENDANT le 01/11/2013 11:34
A HOAREAU YANNIS
Vous êtes en plein délire......
Engagement sur l'honneur........savez vous seulement ce que cela signifie ?
A voir vos propos, pas besoin d'avoir fait mathsup pour savoir qui et quoi vous guide....!
Pour la pression fiscale, dites "merci" à tous ceux qui veulent à tout prix transformer cette belle île en copie conforme de la métropole....
Merci aussi à tous les "requins" terrestres, comme un certain clown de ST LEU pour spéculer sur les terrains en jouant avec la défiscalisation, qui a fait tripler le prix du mètre carré ( voir édition du quotidien d'il y a quelques mois) et qui ne sert qu'à rendre les riches encore plus riches....
Je rappelle à titre info, que l'ex locataire de la pyramide inversée, avait lors de la campagne, promis de régler le problème de la RDL en 6 mois......
L'avez vous oublié.....
Vous souffrez de mémoire "sélective" ?
L'ex locataire a bien placé ses proches, tout le monde s'est bien rempli les poches sur le dos des Réunionnais, alors de grâce, vos leçons, vous devinez la suite....

23.Posté par HOARAU YANNIS le 01/11/2013 12:25
L'INDEPENDANT répondez à la question est ce que vous vous engagez à rester à la Réunion malgré la hausse probable de la pression fiscale suite aux surcoûts de cette NRL ?
Je délire.. c'est vous qui sautez du coq à l’âne vous parlez Thierry ROBERT et de Paul VERGES, vous vous permettez d'émettre des hypothèses sur ma personne ( ma méconnaissance supposée de ce qu'est l'honneur, mon instrumentalisation potentielle par telle ou telle personne ) alors que moi je conteste le tracé adopté et je vous propose de débattre d'un tracé d' un architecte DPLG proposant un solution mixte tunnel viaduc ( analogue sur certains points à la route des tamarins ) par les hauts avec des pentes de 3% pas plus ;moins cher que le tracé en mer et plus adéquate au futur développement de la zone de la montagne .Chiffrez donc le futur cout d'entretien de cette NRL et comparer le au tracé possible par les hauts de la montagne et cessez vos diversions envers ma personne..Je vous signale que meme si vous rédigez sous pseudo,ce site garde l'adresse IP et si envers ma personne vous osez proférez des injures ou des propos à caractère diffamatoire envers ,je me laisse le droit d'agir en justice à votre encontre.Merci donc de rester courtois et d'argumenter de manière convenable,je pense sincèrement que vous en etes capable ,allons un effort ..

24.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''INDÉPENDANT le 02/11/2013 15:28
A HOAREAU YANNIS
Le délire continue.....
J'insulte personne, je ne cite personne.
Vous ne seriez pas parano ?
A moins que vous ne cherchiez a faire diversion.
Si vous trouvez quelque chose de contestable en justice dans mes propos, je vous en prie, faites vous plaisir, si cela vous suffit pour faire "grimper aux rideaux".
Assez perdu de temps avec vous.
Tout retard dans la réalisation de cette route, pourrait s'avérer mortel tôt ou tard, ceux qui cherchent par tous les moyens de stopper ou ralentir sa progression en porteraient alors la responsabilité.
La majorité des Réunionnais ont compris l'urgence de cette route vitale.....
La majorité des Réunionnais on compris qui et quoi se cache derrière toutes ces manœuvres pour bloquer cette réalisation.
Est elle la meilleure, beaucoup s'en foutent des batailles de "pseudos experts", l'urgence est sa réalisation.
Assez perdu de temps à vous donner plus d'importance que vous n'en méritez cher Mr H.Y.

25.Posté par HOARAU YANNIS le 04/11/2013 04:22
L'INDEPENDANT répondez à la question est ce que vous vous engagez à rester à la Réunion malgré la hausse probable de la pression fiscale suite aux surcoûts de cette NRL ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales