Société

Éboulis à Langevin: Risque de perturbations à Saint-Philippe


Éboulis à Langevin: Risque de perturbations à Saint-Philippe
La distribution en eau à Saint-Joseph est toujours perturbée, suite à l’éboulis qui a touché la canalisation d’adduction de Langevin. Ce mardi matin, Sudéau informe ses abonnés de Saint-Philippe que la distribution en eau risque aussi d’être perturbée sur la commune.
 
"Le transfert d’eau de la ressource Langevin via Saint-Joseph représente un tiers des ressources de la commune. Les mesures prises ont permis jusqu’à maintenant d’assurer la distribution. Néanmoins la situation est de plus en plus tendue", précise Sudéau.
 
Pour rappel, des citernes d'eau non-potable ont été mises en place. Il est toujours demandé aux abonnés de limiter leur consommation d’eau aux usages essentiels pour limiter les secteurs coupés.
 
Il est également recommandé aux abonnés des secteurs concernés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la boisson et la préparation des aliments  ou de la faire bouillir pendant 3 minutes. "Dès l’apparition d’un manque d’eau au robinet, lorsque que l’eau revient, il faut considérer l’eau comme non potable", rappelle Sudéau. Cette eau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, WC, lavage).
 
Pour suivre l’évolution de la situation : www.sudeau.re.

Les citernes se situent :

- 171 Rue Ronsard
- 71 Chemin des Frelons  – Crête 1
er
- Chemin des Orties  – Crête 1er  (en face de l’école)
- 38 Chemin Moutoussamy
-  Ecole - Stade de Foot – Crête 2ème
- Chemin Volcan – Jacques Payet
- Chemin Balsamine – Jacques Payet
- Chemin Goyaviers – Jacques Payet
- Intersection Rue Tamarin et Edouard Turpin
-  Intersection Chemin Rossignol et Cassentie

 

Mardi 26 Juillet 2016 - 11:38
Lu 739 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter