Société

Éboulis à Langevin: 700 abonnés toujours privés d'eau


Éboulis à Langevin: 700 abonnés toujours privés d'eau
Le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton, fait le point sur la situation suite à l'éboulis ayant détruit une canalisation dimanche à Langevin. A ce jour, 700 abonnés restent privés d'eau dans le secteur Est de Saint-Joseph. Sudéau a confirmé à la municipalité que les travaux seront achevés vendredi 29 juillet.

"Cela permettra la pose immédiate, en remplacement de la canalisation détruite, de deux conduits en polyéthylène. Cette solution provisoire permettra une réalimentation en eau des réseaux en fin de semaine prochaine", explique Patrick Lebreton. 18 citernes de la mairie de Saint-Joseph et de la CASUD sont toujours à disposition des familles sur les secteurs concernés. Le député-maire ajoute : "Un dispositif social sera également déployé pour alimenter en eau potable les personnes fragiles, avec le soutien logistique du CCAS et de Sudéau."

700 000 euros pour une "solution pérenne"

Suite à cet incident, de nouveaux investissements ont été actés. Le président de la CASUD a accepté aujourd'hui la proposition du député-maire de Saint-Joseph de mobiliser 700 000 euros pour un programme de refoulement entre le Réservoir 13 (piton Langevin) et le réservoir 14 (Parc à Mouton).

Un dispositif qui constituera, selon Patrick Lebreton, une "solution de refoulement souterrain, pérenne, permettra au réseau d'être totalement sécurisé". Et de préciser : "L'alimentation en eau des abonnés ne sera plus, dès lors, tributaire des conditions climatiques et des mouvements de falaise."

Le refoulement sera opérationnel, au plus tard, durant le premier trimestre 2017.

 
Jeudi 28 Juillet 2016 - 17:00
Lu 1039 fois




1.Posté par st josephoise le 29/07/2016 00:17
C EST DOMMAGE QU IL FAILLE ATTENDRE Q UNE CATASTROPHE ARRIVE POUR TROUVER ENFIN UNE SOLUTION PERENNE GOUVERNER N EST PAS PRÉVOIR ? ATTENDONS D AUTRES CATASTROPHES POUR RÉSOUDRE D AUTRES PROBLÈMES ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales