Faits-divers

Éboulement à la Passerelle : Réouverture de l'école ce lundi


photo d'illustration
photo d'illustration
Vendredi matin, des blocs rocheux s'étaient détachés de la falaise pour s'écraser près de l'école de la Passerelle de Saint-Joseph, heureusement sans toucher l'établissement. Pour des raisons de sécurité, la mairie avait ordonné la fermeture de l'établissement scolaire en fin de matinée du vendredi.

Une première reconnaissance avait eu lieu dans l'après-midi par les services de SOGECE, SOGEA et de la municipalité pour évaluer les risques de nouvelles chutes de pierres. Une reconnaissance effectuée en hélicoptère qui n'avait pas montré de signes d'instabilité de la falaise.

Ce matin, une seconde expertise a eu lieu, mais cette fois-ci, réalisée par des cordistes. "Une inspection réalisée sur la falaise surplombant l'école de La Passerelle et aucun nouveau risque d'éboulement n'a été identifié, souligne la municipalité de Saint-Joseph, aussi, l'école de la Passerelle pourra à nouveau accueillir normalement ses 34 élèves, dès ce lundi matin 26 septembre", précise-t-elle.

Les marmailles pourront retrouver le chemin de l'école ce lundi, la municipalité de Saint-Joseph a tout de même décidé par "mesure de précaution" de fermer la cour arrière du bâtiment et de déplacer le dortoir.
Samedi 24 Septembre 2011 - 16:55
Lu 903 fois




1.Posté par noe le 25/09/2011 00:39
Certains croyaient avoir quelques jours de farniente supplémentaire .. c'est dans l'oil !

2.Posté par noe le 25/09/2011 08:32
Endroit dangereux , on dirait ....
Vivre avec une épée de Damoclès sur la tête !!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales