Faits-divers

Eboulement à Salazie : Les habitants de Cap Picard sous le choc

Il était un peu plus d'une heure du matin quand près de 10.000 m3 de roches se sont décrochées de la falaise en face de Cap Picard, à Salazie. Les habitants sont sous le choc après une nuit très agitée, dont Mélanie, 88 ans, qui n'avait jamais connu tel événement en 50 ans.


Vers une heure du matin, un pan entier de la falaise qui surplombe la Rivière du Mât s'est effondré. Ce sont près de 10.000 m3 de roches qui se sont détachées de la montagne. Les habitants de Cap Picard, qui vivent en face, ont eu la peur de leur vie. Ils pensaient que la falaise s'était effondrée sur leurs maisons.

Mélanie, 88 ans, habite une maison en face de la falaise qui s'est effondrée dans la nuit. "J'ai eu très peur !", confie-t-elle après avoir passé une nuit blanche. "Je pensais que c'était la montagne au-dessus de nous qui était tombée pendant la nuit. Le bruit épouvantable m'a réveillé. On s'est aperçu que c'était la falaise en face qui était tombée. Il y avait un gros morceau de terrain, mais il n'y a plus rien ce matin". Pour la gramoune, "c'est du jamais vu, je n'ai jamais connu ça en plus de cinquante ans".

Les roches qui se sont décrochées ont occasionné du travail pour les habitants. La poussière soulevée par la force de la chute des roches est arrivée jusqu'en face. La route, les maisons et la végétation en étaient recouvertes.

La tension de la nuit n'était pas retombée ce matin et Mélanie ne sait pas si elle arrivera à dormir la nuit prochaine.
Vendredi 17 Septembre 2010 - 14:15
Julien Delarue
Lu 2700 fois




1.Posté par goureg le 17/09/2010 16:17
faut pas trop en faire un plat avec tout ça,en ce moment dans le monde entier c'est la mode des glissements de terrain,et la réunion est pour devenir une île tout plate à l'avenir.courage

2.Posté par noe974 le 17/09/2010 16:44
Cela montre bien que notre île est vivante .
Des bougs de Salazie sont sur des endroits très dangereux . Mare à Vieille Place est très instable et un de ces jours une catastrophe arrivera .

3.Posté par MAYRIG le 18/09/2010 02:33
@ goureg "La mode"? "tu parles d'une mode!"
"Faut pas en faire un plat?", non mais je rêve!!! Où qu'arrivent, catastrophes, éboulements, inondations, tsunami, pour les personnes concernées C TOUJOURS une catastrophe et des évènements très traumatisants. Rien ne vous autorise à banaliser de tels évènements.
Quant au jour ou LA RÉUNION "aura disparu", ou "sera sous les eaux"..... "nous n'aurons plus mal aux dents", où "nous mangerons les pissenlits par la racine" ou autres dictons...
Essayez de faire preuve d'empathie, on ne dit, ni n'écrit de pareilles bêtises, il est même fortement déconseillé de les penser!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales