Faits-divers

Éboulement à La Passerelle : La falaise sera inspectée aujourd'hui


Hier matin, plusieurs blocs rocheux, d'environ 150 kilos, se sont détachés de la falaise, au niveau de l'école de la Passerelle, au lieu-dit La Source. Les blocs n'ont pas touché l'établissement. Néanmoins, par mesure de sécurité, la Mairie a décidé la fermeture, dès 12h, de l'école. Dans l'après-midi, à l'issue d'une reconnaissance en hélicoptère effectuée par des techniciens de la SOGECE, de la SOGEA et de la Mairie de Saint-Joseph, aucun signe d'un nouvel éboulement n'a été identifié.

Une seconde expertise de la falaise sera réalisée par des cordistes, ce matin. Durant cette matinée d'expertise, il sera demandé aux habitants des six maisons de la zone de quitter leur habitation.

A l'issue de cette seconde inspection, il sera décidé ou non de la réouverture de l'école de la Passerelle lundi prochain.

Samedi 24 Septembre 2011 - 07:36
.
Lu 1084 fois




1.Posté par noe974 le 24/09/2011 09:04
Quelle idée d'avoir construit une école dans un endroit hyper dangereux !
Certains élus sont vraiment inconscients et même incompétents ....
Les punitions ne sont vraiment pas sévères en France !!!!

Exposer des enfants à des dangers de la sorte mérite un gros blâme !

2.Posté par Cambronne le 24/09/2011 15:06
il fut un temps ou l'ONF avait la gestion de ces équipements sans jamais rencontrer le moindre problème depuis que le parc national des Hauts inutile gère avec leur escadrille d'incompétents le merdier nous y voyons que des problèmes elle est belle la protection du sanctuaire ile de la Réunion Unesco

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales