Blog de Pierrot

Ebola : Trop fort, ces Mauriciens...

Jeudi 18 Septembre 2014 - 09:58

Ebola : Trop fort, ces Mauriciens...
Le chikungunya a fait de nombreux morts à la Réunion. Officiellement, il n'a jamais existé à Maurice...

Les requins, qui peuplent toutes les mers du monde et qui ont fait de nombreux morts à la Réunion. Officiellement, il n'y a jamais eu d'attaque de requin à Maurice et c'est tout juste si on n'essaierait pas de nous faire croire qu'ils n'existent pas dans l'ile sœur...

Hier, on apprend l'existence d'un cas suspect d'Ebola à Maurice. On se dit : "Là c'est trop grave, ils sont bien obligés d'avouer"... Et bien non, après des analyses miracles effectuées en seulement quelques heures, on apprend que ce ne serait "que" du paludisme...

Trop fort ces Mauriciens. Surtout, aucune mauvaise nouvelle susceptible de faire fuir les touristes...
Pierrot Dupuy
Lu 3472 fois



1.Posté par Icilavoix le 18/09/2014 10:24

Obligés d'avouer QUOI ?

Y a t-il un journaliste par ici ???
Consternant. J'ai honte. Salut à nos amis mauriciens.. et prenez soin de vous !

www.lematinal.com/sante/4678-ebola-maurice-se-prepare-au-pire.html

2.Posté par Tintin le 18/09/2014 10:28 (depuis mobile)

Ils n'ont pas non plus de leptospirose???

3.Posté par jeff le 18/09/2014 10:43

effectivement, tout va bien à Maurice pour le Touriste !!!
Chik, requin.... rien du tout
et 'les grands hôpitaux Mauriciens' arrivent à analyser en un tour de passe passe un patient atteint de ???
j'oubliais, jamais de viol de touristes dans les hôtels, ni le soir dans les rues ou sur les plages...
'quel position Cousin ?'

4.Posté par joz974 le 18/09/2014 11:31 (depuis mobile)

voila c'est pour cela que tourisme fonctionne.vive les politiciens locaux.

5.Posté par ZembroKaf le 18/09/2014 12:20

A Maurice....tout correct !!!

6.Posté par jean-jacques le 18/09/2014 12:30

Je fais du windsurf à Maurice depuis 25 ans et j'ai pour habitude de discuter avec les pêcheurs du coin et OUI il y a a des requins mais pas de requins bouledogues comme à la Réunion et NON il n'y a jamais eu d'attaque de requin à Maurice dont la plupart des plages sont dans le lagon. La seule attaque dont j'ai entendu parler est celle d'un planchiste mordu par un barracuda dans la passe du Morne...rien de bien grave...
Ceux qui paniquent à cause de l'Ebola devraient regarder du côté de Mada parce qu'au
moins à Maurice ils sont capables de prendre des dispositions sanitaires en cas de besoin.
Enfin je n'ai jamais rencontré de Mauricien qui disait avoir eu le chick ou même connaitre
un proche l'aurait eu...pourquoi y aurait-il une épidémie cachée à Maurice , QUI a vu des
malades , ceux qui écrivent ici ?
C'est bien Réunionnais ça on se croit les plus forts alors que cette île n'est qu'un (...)
d'assistés vivant en majorité de l'argent venu de Métropole alors que les Mauriciens se
débrouillent par eux mêmes en bossant , ça mérite un peu plus de respect !

7.Posté par Phil le 18/09/2014 14:05

Je vais me baigner sur les plages de Maurice tous les ans et je n'ai jamais vu de requins.

8.Posté par noe le 18/09/2014 14:49

C'est une bonne nouvelle quand même!
je dois partir à Maurice bientôt et si Ebola est là à m'attendre je serai mis en quarantaine au Lazaret ... J'ai peur !

9.Posté par kersauson de (P.) le 18/09/2014 15:23

PIERROT a raison
a moriss c est propre sain etc
et il n y a pas de pauvres pas de bidonvilles pas de chomeurs pas d'assistés

par contre Ramgoolam et Berenger s'associent pour creer une 2em republique a 2 tetes, diktature en vue , car leurs 2 partis auront TOUS les sieges au parlement
l un deveindra President aux pouvoirs accrus, l autre PM , a eux 2 150% des pouvoirs !

sinon c est VRAI pas de requins Bouledogues ici, l ile est propre la mer aussi et il y a le lagon
pas comme cette decahrge permanente a St Gilles !
POST 1 ! (...)

10.Posté par Moi le 18/09/2014 15:35

Maurice, ou le Pays des Bisounours.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, ne soyons pas jaloux de leur "sainteté" voyons!

11.Posté par KLD le 18/09/2014 21:59

post 6 , n'a pas tout à fait tord , trop facile de critiquer des iles qui ont choisi le difficile chemin de l'indépendance . A coté mon ile c'est l'eldorado , meme si de nombreuses personnes sont en grandes difficultés , mais un peu d'humilité ne ferait pas de mal à de nombreux réunionnais , et portant , j'en suis , mais cela relève du bon sens !!!

12.Posté par couillonisse le 19/09/2014 09:30

Encore une superbe enquête de notre journaliste VOICI peï ! On sent les recherches approfondies et soignées... un vrai pro quoi!! Bravo Mr DUPUY .... Ou sinon d'autres attaques mesquines et infondées pour demain ???

13.Posté par zozo le 19/09/2014 14:04

je pense qu'on doit rester un peu humble par rapport à ce qu'il se passe à Maurice
Ils sont bien en avance sur nous dans plein de domaine et notamment dans la médicine qui peut se targuer dans l'océan indien d'avoir un hopital tel que l'apollo réputé personne
les malades vont se faire soigner ou faire de la chirurgie pour les seins par exemple
il faut rester humble et simple et se poser des questions sur nous avant tout

14.Posté par Gerard le 19/09/2014 14:42

Comment certaines personnes ignorantes de Maurice ,visiblement, peuvent-elles se permettent de critiquer mon pays!
A Maurice comme partout ailleurs les requins existent.Seulement ns avons une barrière de Corail qui entoure presque entièrement notre Ile ,ce qui n'est pas le cas de La Réunion.
Je plonge avec les requins à Maurice mais il n'y a pas de requins Bouledogues et jamais de mémoire ns avons eu des attaques de requins!C'est le premier point.

Concernant la santé à l'Ile Maurice ,nous sommes très vigilants et cela, dès l'arrivée des voyageurs sur notre sol !( cameras infrarouges de détection de fièvre) .
Eh oui nous sommes très performants dans la rapidité des analyses sanguines et autres.Nous avons 4 grandes cliniques privées sur notre Ile au top de la technologie sans parler de notre clinique privée Esthétique, si chère aux Réunionnais(ses)!

Alors Chers Amis Réunionnais un peu de respect pour nous Mauriciens qui n'avons AUCUNE aide sociale !....Si nous voulons manger, nous déplacer en bus pour nous rendre au travail , nous devons travailler tout SIMPLEMENT!
Nous ne sommes pas des idiots loin de là et pour la plupart d'entre nous, nous sommes trilingues!!!

Bon Apres midi à tous.

15.Posté par titi974 le 19/09/2014 17:17

Avant de tirer sur les Mauriciens commençons donc de balayer devant notre porte ......

16.Posté par David le 19/09/2014 18:07

Bonjour,
je suis effaré par les commentaires sur Maurice et d'accord avec Gérard.
Non mais vous êtes conscient que la Réunion vit avec ce train de vie parce que elle tire tout de la Métropole; que si il n'y avait pas ce lien, il faudrait que chacun aille bosser pour vivre et que bien evidemment le niveau de vie général serait plus celui de Madagascar.
Maurice est le seul vrai pays de notre zone à avoir réussi à s'en sortir par sa seule volonté et sans aide. Ce serait très interessant de se projeter avec une ile de la Réunion sans la Métropole, livrée à elle même. Seriez vous sûr de faire mieux que l'Ile Maurice et auriez vous tous la même arrogance.

17.Posté par KLD le 19/09/2014 18:07

Tu l'as dit titi !

18.Posté par olivier Montfort le 19/09/2014 18:47

Heureux du retour en forme de Pierrot.... Qui a quand même forcé sur son découvert bancaire (lol) Et pas vraiment d'accord avec Post 6 Jean Jacques, seul transparait dans se post le parti- pris et surtout le dénie, pourquoi n'y aurait t il pas de chikungunya ou autre à Maurice ? il va aussi dire que les requins vont a la Réunion parce que comme il dit c'est une île " d'assistés". Par contre tout à fait d'accord avec David Post 16 car en effet Maurice sans avoir le dixième de nos moyens a su prendre le dessus dans tout la zone océan indien, et grâce à quoi ? tout simplement au tourisme qui est un des plus important générateur d'emplois, alors que chez nous nous restons incapable de développer cette activité lucrative de surcroît uniquement parce que nos élus ne veulent pas s'ouvrir sur cette industrie, c'est une honte, une île aussi diversifiée que la nôtre devrait être le phare de cette région, des côtes de l'Afrique aux côtes Australiennes or nous stagnons les bonnes années à 400.000 touristes et encore les régionaux rentrant chez eux sont comptabilisés en tant que touristes. Rien n'est fait pour le tourisme les communicants se laissent bouffer par les journalistes qui ne cherchent que le buzz et dramatisent le requin à outrance. Nos élus sont pourris jusqu'à la moelle et ne souhaitent pas voir une industrie touristique amener de nouveaux zoreys( les fameux réunionnais de fraiche date du pot paul) avec des idées nouvelles de développement. Cette île va mourir si le tourisme n'est pas développé et si nous ne cherchons pas des partenariats avec Madagascar qui est à elle seule l'avenir de notre île car notre savoir faire, notre main d’œuvre est recherchée dans un pays qui commence enfin à bouger.

19.Posté par jean-jacques le 19/09/2014 19:34

18
Mon pauvre Mr vous faites une interprétation de mes propos totalement grotesque.
Vous écrivez ensuite que le tourisme serait LE vecteur de développement de la Réunion.
Vous n'y comprenez rien visiblement...
La Réunion n'a aucun potentiel touristique car elle est mal positionnée sur ce marché.
Le billet est cher en raison de l'éloignement , on est donc une destination chère.
Maurice comme les Seychelles s'en sortent malgré ce handicap car ils sont positionnés
sur une clientèle haut de gamme qui se fout du prix.
Autant Maurice que les Seychelles peuvent mettre 5 employés quand ici on peut en mettre un seul en raison du coût du travail dans un département Français.
En prime ces 5 employés seront aimables , souriants et multilingues alors qu'ici on aura un inculte ne parlant pas Anglais , aigri d'avoir raté le concours qui lui aurait permis de passer sa vie sur-payé à rien foutre et de se retrouver obligé à bosser.

20.Posté par vous avez rien compris le 19/09/2014 21:59

les requins il y'en a a Maurice mais totalement inofensif des vrais bisounours parcequ'ils mangent a la reunion et ils vont se reposer a Maurice le ventre bien plein et apres ils reviennent. les moustiques pareil. Maurice est doté d'appareils tres sophistiqués que meme l'Europe ne possede pas encore pour les analyses sanguins. la ou il faut 48h voir plus en europe nos cousins mauriciens le font en 7 heures. les viols et meurtres dans les hôtels mauriciens ce ne sont que des ladi lafé colporter par des jaloux. definitivement

21.Posté par jean-jacques le 20/09/2014 09:23

Oui post 20 tu as tout compris , la Réunion est un modèle que le monde entier nous envie.
Et ce qui leur manque à Maurice c'est des abrutis de ton espèce mais ils sont pas pressés.

22.Posté par olivier Montfort le 20/09/2014 13:13

Post 19 il ne suffit pas de traiter d'abrutis les personnes qui ne sont pas d'accord avec vos idées aussi étriquées soient elles, pour avoir raison. Apparemment vous ne semblez pas avoir beaucoup voyagé, car il faut une sacrée dose d'ignorance pour prétendre que la réunion n'a pas le potentiel touristique de Maurice, car en comparaison l'île voisine n'arrive pas à la cheville de notre île, nous avons des plages, certes mal exploitées, nous avons un volcan unique au monde, nous avons des hauts d'une rare beauté, nous avons une population d'une diversité et d'une gentillesse n'existant nulle part ailleurs. Qu'a donc Maurice en comparaison ? Rien des plages des hôtels point barre !!! Vous vous trompez aussi sur la soit disant clientèle "aisée" à Maurice tout est fait pour attirer les gens modestes et non les riches, qui préfèrent nettement les Bahamas et autres paradis pour milliardaires. Maurice est simplement douée pour ce job c'est tout et nous, nous en sommes incapables, par complexe, par manque de volonté et j'en passe, seul, je le répète, l'industrie du tourisme pourra sauver la Réunion du chaos. Alors vous dites" oui mais à Maurice les employés son mal payés, certes, c'est un atout, mais chez nous le coût ne serait pas important si notre industrie était prospère. Nos employés sont chers parce que nous n'avons que 400.00 visiteurs par ans s'il y en avait trois fois plus, l'employé coûterait moins cher, c'est logique, quand à dire que les employés réunionnais sont des "incultes" ça n'engage que vous et surtout cela nous éclaire sur votre niveau. Quant à post 20 que vous traitez d'abruti il a parfaitement raison, les requins Mauriciens viennent à la réunion déguster des incultes assistés, donc bien gras, et repartent ensuite digérer à Maurice, idem pour le chikungunya qui ne va à Maurice que pour se reposer des attaques sur les Réunionnais (lol). ébola ne serait qu'une petite grippe s'il débarquait à Maurice, quant aux viols et voles dans les hôtels c'est surement des cochonnes provocatrices qui n'ont eu que ce qu'elles méritaient .(re lol)

23.Posté par Raleur le 20/09/2014 14:26

A post 22
En quoi le cout de l'employé serai moins cher si nous avons 3 fois plus de touristes? 3 fois plus de touristes ne fera pas baisser les charges...

24.Posté par jean-jacques le 20/09/2014 15:25

22

Si on avait 3 fois plus de touristes les employés coûteraient moins cher ? C'est logique ?
Cela ne peut paraître logique qu'à un ignorant faible d'esprit , c'est juste risible...
Quand à la prétendue épidémie de Chick , les attaques de requins que l'on nous cacherait et une épidémie d'Ebola (forcément) en train de s'y développer , toutes ces rumeurs débiles véhiculées sur le net par des Réunionnais envieux sont une des raisons pour laquelle les Réunionnais sont détestés et méprisés à Maurice et je dois dire que ce n'est pas l'attitude
du Réunionnais moyen en voyage là bas qui fera changer d'avis les Mauriciens !

25.Posté par David le 20/09/2014 18:29

A tous
Ce n'est pas en opposant l'un ou l'autre, que vous trouverez une solution pour la Réunion.
Il n'y a pas à opposer parce que tout simplement l'ile maurice est un pays qui se bat pour vivre; et la Réunion profite de la France sans regarder autour d'elle; ce n'est pas en "pensant que" ou "en décrétant" que çà changera; tant que la solution la plus facile pour la Réunion (que ce soit pour les gens, pour les entreprises aussi) sera de profiter du flux économique de la Métropole, nous n'aurons pas de tourisme, pas d'industrie, pas d'avenir. L'être humain va toujours au plus facile qu'il soit Réunionnais ou Mauricien.

Le problème sera le réveil car nous ne sommes bien entendu pas prêts à ne plus bénéficier des largesses de la métropole; on a bien sur des paysages, des plages, une mixité, une histoire, une culture mais on a pas les compétences, on a pas les énergies, on n'a plus l'habitude de se battre tout simplement.

Habitant à l'ile Maurice, il est très comique de voir que les décideurs Mauriciens n'ont que faire de la Réunion car ils savent très bien que l'enjeu et leur développement ils ne le trouverons pas dans une aussi petite ile que la leur donc ils voient vers la chine, l'afrique, l'inde, l'europe et l'amérique du nord. Et les choses avancent. nous on se traine derriere en espérant choper quelques miettes, ou en faisant semblant.

Savez vous par exemple que 50 % des projets d'implantation en Afrique y compris provenant de la France passe par l'Ile Maurice qui dispose d'entreprises spécialisées dans l'ingénierie financiere, Maurice étant un des seuls pays à proposer également la possibilité de change, lui donnant un atout majeur sur ces métiers à forte compétence.

De ce point de vue là, je peux vous assurer que la Réunion doit stopper son complexe de supériorité.... Maurice n'a pas besoin des compétences de la réunion ...

La réunion n'est pas un sujet pour l'ile maurice; on voit par contre qu'à la Réunion on s'occupe beaucoup du voisin. C est assez symptomatique de la mentalité Francaise en général. toujours à regarder chez le voisin plutot que de se dire ce qu'elle va faire elle meme. La france méprise l'allemagne par jalousie et la Réunion fait souvent pareil avec Maurice. Résultat c'est le marasme, on est cloué et rien ne se passe tant que l'état n'intervient pas par un chantier ou des revenus sociaux.

L'ile Maurice a ses atouts et n'a pas le choix; à savoir si c'est mieux ou pas; ce qui est sur c'est que le pays progresse et que si la misère sévit dans la zone à l'exemple des comores et de madagascar, l'ile maurice a réussi à développer une classe moyenne et le niveau de vie général progresse au travers des industries qu'elles soient touristiques, services, financières. A la réunion les mêmes recettes produisent les mêmes effets; imaginez ce que serait la Réunion sans l'apport économique de la Métropole (pas de revenus sociaux, pas d'emplois publics massifs, peu de personnels dans les Mairies, ...). L'explosion sociale et une misère mais qui aurait le mérite peut etre d'obliger tous à travailler sur les atouts dont on parlait et notamment la Réunion, nous n'aurions pas le choix pour vivre que de réussir le tourisme ou d'autres développements.

Pour ceux qui veulent comparer et se réjouir du destin réunionnais, pas de probleme; mais la chute sera lourde; les prochaines années montreront quà trop manger dans la main de la métropole et à choisir la facilité, on finit par ne plus savoir faire les efforts, même si comme beaucoup d'entre vous je pense que la Réunion a bien entendu des atouts; ils ne servent à rien depuis tant d'année , et c'est une faute collective de tous (les gens, les entreprises, les politiques et l'état).

26.Posté par olivier Montfort le 21/09/2014 13:37

Parfaitement d'accord avec David sauf qu'il ne faut pas toujours sous entendre que les Réunionnais sont des assistés dans l'âme. Néanmoins il n'est pas utile d'être béat devant Maurice comme ce pauvre jean jacques qui n'a du voir que cette île, que cette partie du monde. Pour Jean Jacques et Râleur lorsque je dis qu'un employé coûterait moins cher s'il y avait trois fois plus de touristes, il faut penser ratio ( voir dictionnaire...) car il est bien évident que si j'ai dix employés pour faire un travail, ils me coûtent cher si je n'ai que cent touristes dans mon établissement, par contre si j'ai trois cent touristes je ferai trois fois plus de recette donc mes dix employés me couteront moins cher en proportion.... N'est ce pas logique ? C'est peut être un peu compliqué pour le surfeur d'argent... Bon week-end zot tout !

27.Posté par jean-jacques le 21/09/2014 15:17

26
Le besogneux du bulbe insiste...mon pauvre mon(pas)fort si tu avais voyagé , vécu et
travaillé dans la moitié des pays où je suis allé tu pourrais commencer à la ramener.
Ton "raisonnement" est définitivement débile tu ne t'en rends même pas compte.
Si tes 10 employés qui reçoivent 100 touristes peuvent en accueillir 300 c'est qu'au
départ ils sont trop nombreux ou alors que ton établissement a un taux d'occupation
de 20% ce qui signifie qu'il est en faillite !
Concentres-toi pour essayer de comprendre , je sais c'est pas facile pour toi...

28.Posté par KLD le 22/09/2014 09:05

25,25 !!! tout est dit.

29.Posté par olivier Montfort le 22/09/2014 14:52

Cher JJ je te laisse le dernier mot je vois que tu es définitivement fâché avec les chiffres, juste pour info œuvré avec succès dans 26 pays ou était et est installé le ClubMed', il me semble dons connaitre un tout petit peu ce que signifie vivre et faire vivre du tourisme. Ca n'est pas grave tu es certainement le plus fort, le roi des chiffres et du dénie. Si tu es bien comme ca reste comme ca...

30.Posté par jean-jacques le 22/09/2014 15:55

C'est ça pasfort et la prochaine fois vas donc gonfler quelqu'un d'autre , j'ai autre chose à
faire que perdre mon temps avec un comprend-rien dans ton genre.

31.Posté par patriote le 24/09/2014 04:31

si Maurice est si bien barrez vous la bas combien gagne un mauricien par mois il est plein au as mdr

ça m'etonnerais que le rsa n'est donné qu'aux réunionnais des clandestins touchent leur part

32.Posté par Naty97400 le 29/09/2014 16:14

Bravo titi et jean-Jacques!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter