Faits-divers

Eau sale: La baignade sur les plages de l'île reste interdite


Eau sale: La baignade sur les plages de l'île reste interdite
Ce week-end, l'affluence était à son comble sur les plages de Saint-Paul, à l'Ermitage et à la Saline notamment, malgré l'arrêté municipal stipulant l'interdiction de baignade.

La chaleur, les vacances scolaires et le week-end ont attiré du monde malgré le passage du cyclone Dumile. Les risques sanitaires sont pourtant bien présents tant que les prélèvements d'eau ne permettront pas de dire le contraire.

Ce lundi matin, aux Roches Noires et à Boucan Canot, la mer est agitée et l'eau est encore trouble. "Un petit périmètre de plage est accessible, juste de quoi bronzer… et pour l'eau, il y a la douche!", ironise un maître nageur sauveteur.

A Saint-Pierre, on attend les résultats d'analyse de nouveaux prélèvements. "Malgré le doute sur la qualité de l'eau de mer, certains viennent se baigner. Les forces de l'ordre sont obligées de surveiller les lieux et de rappeler certains à l'ordre", indique un MNS.

L'eau est également sale à Saint-Leu et à l'Etang-Salé. Malgré les températures agréables et la prédominance de soleil, on rappelle que "l'eau est verte ! La ravine à côté continue de s'évacuer dans la mer… De nouveaux prélèvements dans l'eau ont été faits ce matin, en attendant, il faut que les gens soient raisonnables, sinon gare aux boutons et autres plaques sur la peau !", lance un MNS.
Lundi 7 Janvier 2013 - 11:17
.
Lu 2496 fois




1.Posté par Paulet, Didier, Vlody aux abonnés absents le 07/01/2013 11:20
on va faire comme depardieu: pisser et tirer la chasse devant la prefecture

2.Posté par Bizarre le 07/01/2013 12:09
Pourtant, il paraît que si on se baigne dans sa merde, ça ne craint pas ?

3.Posté par noe2013 le 07/01/2013 12:33
On s'en fiche ! il n'y a pas de microbes dans la mer ...le sel les tue tous !
On nous empêche d'aller prendre un bain pour se donner "bonne conscience" ... et ça on le sait tj !!!

« L'important dans la vie n'est pas de connaitre une théorie sur la façon dont les choses sont censées fonctionner, mais d'agir de façon à ce que les choses puissent bouger ou changer. Bref, il n'y a que les connaissances appliquées qui comptent. » [J. Rohn] , n'est-ce pas ?

4.Posté par jason bourne le 07/01/2013 15:01
combien de staphilo ou de streptocoque dans le sable fait-on des prélèvements de sable ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales