Revenir à la rubrique : Faits divers

Eau sale: La baignade sur les plages de l’île reste interdite

Ce week-end, l’affluence était à son comble sur les plages de Saint-Paul, à l’Ermitage et à la Saline notamment, malgré l’arrêté municipal stipulant l’interdiction de baignade. La chaleur, les vacances scolaires et le week-end ont attiré du monde malgré le passage du cyclone Dumile. Les risques sanitaires sont pourtant bien présents tant que les prélèvements […]

Ecrit par . – le lundi 07 janvier 2013 à 11H17

Ce week-end, l’affluence était à son comble sur les plages de Saint-Paul, à l’Ermitage et à la Saline notamment, malgré l’arrêté municipal stipulant l’interdiction de baignade.

La chaleur, les vacances scolaires et le week-end ont attiré du monde malgré le passage du cyclone Dumile. Les risques sanitaires sont pourtant bien présents tant que les prélèvements d’eau ne permettront pas de dire le contraire.

Ce lundi matin, aux Roches Noires et à Boucan Canot, la mer est agitée et l’eau est encore trouble. « Un petit périmètre de plage est accessible, juste de quoi bronzer… et pour l’eau, il y a la douche!« , ironise un maître nageur sauveteur.

A Saint-Pierre, on attend les résultats d’analyse de nouveaux prélèvements. « Malgré le doute sur la qualité de l’eau de mer, certains viennent se baigner. Les forces de l’ordre sont obligées de surveiller les lieux et de rappeler certains à l’ordre« , indique un MNS.

L’eau est également sale à Saint-Leu et à l’Etang-Salé. Malgré les températures agréables et la prédominance de soleil, on rappelle que « l’eau est verte ! La ravine à côté continue de s’évacuer dans la mer… De nouveaux prélèvements dans l’eau ont été faits ce matin, en attendant, il faut que les gens soient raisonnables, sinon gare aux boutons et autres plaques sur la peau !« , lance un MNS.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Clip tourné à Fayard : Le rappeur Bofré invoque la drill plutôt qu’une incitation à la haine et finit en prison

Le 18 janvier dernier à Saint André, des habitants caillassaient des policiers intervenant sur des violences conjugales. Le lendemain, le rappeur Bofré publiait un clip vu comme un appel à la haine envers les autorités, entraînant son arrestation. Il a été condamné ce lundi à deux ans de prison, dont un avec sursis, et maintien en détention. Il est interdit de retour à Saint André après sa libération.

Domenjod : Un agent pénitentiaire frappé par un détenu

Un agent a été frappé par un détenu ce lundi matin au centre pénitentiaire de Domenjod. L’UFAP UNSA Justice tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant les difficiles conditions de travail du personnel, liées au manque de personnel et à la surpopulation carcérale.

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.