Revenir à la rubrique : Société

Eau au Tampon: Vers « une très nette amélioration de la situation dès mardi matin »

Communiqué de la Cise:

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 février 2013 à 14H28

La situation de la distribution en eau reste fortement perturbée sur la commune du Tampon du fait de l’impossibilité d’utiliser les moyens de production situés au niveau du Bras de la Plaine (trop forte turbidité de l’eau).
Les perturbations concernent essentiellement la zone de la Ville : Quartier de Bras de Pontho, Trois Mares, Centre-Ville, Zac Chatoire, La Pointe
Cette partie de la Ville est alimentée de manière intermittente depuis le pompage de Dassy qui ne permet de couvrir que la moitié des besoins habituels.
Par conséquent des coupures se produisent sur ces secteurs à n’importe quel moment de la journée en fonction du fonctionnement du pompage de Dassy.

Des interconnections visant à mobiliser les autres ressources gravitaires de la commune sont en cours afin d’améliorer la distribution. Par ailleurs une remise en service des moyens de production du Bras de la Plaine est envisagée dans la nuit.
    
Ces opérations doivent permettre une très nette amélioration de la situation dès mardi matin.

Enfin nous rappelons que les fortes précipitations ont des conséquences sur la qualité d’eau.

Une dégradation de la qualité de l’eau est constatée sur les secteurs alimentés principalement par les ressources superficielles ce qui est le cas sur la commune du Tampon.

Il est recommandé à l’ensemble des abonnés constatant la dégradation de la qualité de l’eau ou faisant l’objet de coupures de distribution de préférer l’utilisation de l’eau embouteillée ou à défaut de la faire bouillir pendant 5 minutes pour la boisson et la préparation des aliments.

Toutefois cette eau peut être utilisée pour les usages sanitaires (WC, toilettes, lavage).

Ces mesures sont en vigueur jusqu’à la publication d’un message de retour à la normale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.