Société

Eau: Le Comité sécheresse abroge l’arrêté de limitation des usages en vigueur


Eau: Le Comité sécheresse abroge l’arrêté de limitation des usages en vigueur
Le 27 mars 2012 le comité Sécheresse s’est à nouveau réuni en préfecture pour dresser l’état de la situation hydrologique et météorologique, examiner les conditions d’alimentation en eau des différents usages, et étudier la nécessité de maintenir les mesures de limitation des usages mises en place pour faire face aux difficultés.

MétéoFrance constate que les précipitations de la saison des pluies écoulée restent à des niveaux qui se situent en dessous des normales saisonnières. Toutefois, les pluies du mois de mars ont permis une amélioration de l’état de la ressource en eau des rivières, bien qu’elles n’aient pas fait remonter de manière significative les nappes souterraines.

S’agissant des usages, les précipitations ont été suffisantes pour améliorer la fourniture d’eau sur l’ensemble des secteurs, même si des difficultés persistent sur la région Sud, en lien avec la situation particulière du Bras de la Plaine, qui est confronté à une dégradation chronique de la qualité de l’eau à chaque épisode de crue.

Ce diagnostic a conduit le comité à constater la fin des difficultés d’approvisionnement, liées à un état de sécheresse, et à proposer l’abrogation de l’arrêté de limitation des usages en vigueur.

Toutefois, compte tenu de l’insuffisance des pluies qui n’a pas permis une réalimentation des systèmes aquifères, à ce stade de la saison des pluies, le comité sera amené à se réunir plus tôt que les années passées, dès le mois de juin.
Mercredi 28 Mars 2012 - 15:47
Lu 936 fois




1.Posté par Thierry le 28/03/2012 19:04
OUfffff très gros OUFFFFF !!!!!! enfin plus de coupures d'eau.....la sécheresse, c'est fini ....

Je vais OUVRIR mon robinet .... y a pas d'eau (alors qu'avant le communiquer j'avais de l'eau). Il y a une anormalité ..... j'écoute la radio .... un communiqué ..... en raison des fortes pluies, l'eau est sale donc coupure d'eau .... Finalement VIVE la sécheresse ......NON ?????

Dans le cominté, les mêmes personnes ... il faut bien qu'elles travaillent ....après tout et il faut SAVOIR s'adapter à toutes les situations. alors chomeurs vous comprendrez mieux pourquoi vous êtes au chomedu ....

C'est une fiction .........pour le moment seulement mais la réalité rattrapera la fict..... Restez à l'écoute

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales