Faits-divers

Earl fait des gros dégâts aux Antilles

L'ouragan Earl s'est renforcé dans la nuit de lundi à mardi et risque encore de le faire selon le NHC (Centre national des Ouragans) basé à Miami. Pour le moment aucune perte humaine n'est à déplorer.


Earl fait des gros dégâts aux Antilles
L'ouragan Earl s'est renforcé dans la nuit de lundi et a atteint la catégorie 4 sur une échelle de 5. Conséquences dans l'ile de Saint-Martin : coupures d'électricité, routes endommagées et impossibilité pour les habitants de sortir vu la force des vents, soit plus de 200 km par endroit.

Selon un premier bilan, la ministre de l'Outre mer Marie-Luce Planchard, en déplacement aux Antilles jusqu'à jeudi, assure ne pas avoir "connaissance de pertes humaines".

Le phénomène est passé près de Saint-Martin et Saint-Barthélémy avec des vents soufflant a plus de 200 km/h. Il menace à présent Porto Rico.

Les routes de Saint-Martin ont été fortement endommagées à la suite de chutes d'arbres et la moitié des habitants est privée d'électricité. Selon la ministre, l'approvisionnement en eau potable est stoppé car "l'usine de dessalement serait touchée".

La gare maritime de Saint-Barthélémy serait inondée, tout comme le quartier flamand et l'hôtel de la collectivité.

Selon les premières évaluations en Guadeloupe, plus de 4.000 habitants sont privés d'électricité.

Marie-Luce Penchard a déclaré que le gouvernement allait débloquer les crédits d'urgence et le fond de secours de l'Outre-mer.

Un renforcement de l'activité du phénomène est à prévoir indique le NHC (Centre national des Ouragans) basé à Miami.
Mardi 31 Août 2010 - 18:16
Karine Maillot
Lu 1268 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales