Politique

EHPAD/Tampon : J-J Vlody met en garde Paulet Payet

Dans un communiqué, le député Jean Jacques Vlody met en garde Paulet Payet et l’invite à ne pas faire de l’EHPAD du Tampon un enjeu électoral.


EHPAD/Tampon : J-J Vlody met en garde Paulet Payet
"Suite au communiqué paru hier dans la presse locale par lequel le Maire du Tampon met en cause la responsabilité du Conseil Général dans le retard du projet de création d’un EHPAD au Tampon, Jean Jacques Vlody est surpris de voir que le Maire du Tampon cherche un bouc émissaire alors que pour que ce dossier aboutisse il doit faire l’unanimité", explique le député dans un communiqué.
 
Jean Jacques Vlody précise "qu’en 2011, les crédits alloués par l’Etat étant insuffisants pour la réalisation de tous les projets de création d’EHPAD à la Réunion, l’Agence Régionale de Santé a dû prioriser certaines zones par rapport à d’autres. Il est donc évident qu’une augmentation des dotations de l’Etat permettrait la réalisation de ce projet, d’autant que le Conseil Général est dans l’attente du cofinancement de l’Etat pour apporter sa participation".

Jean Jacques Vlody rappelle que "ces projets structurants pour le Tampon doivent faire l’objet d’un soutien sans faille de tous en évitant toutes polémiques ainsi que toute tentative de manoeuvres politiciennes".
Samedi 27 Avril 2013 - 14:45
Lu 2503 fois




1.Posté par lunettes le 27/04/2013 16:47
c'est bien gentil Mr VLODY de dire que Mr PAYET n'est pas de bonne foi! Mais la seule chose que nous voyons c'est que vous avez commencé les grandes manoeuvres electoralistes pour 2014... au risque de pénaliser les Tamponnais!
Vous etes curieusement présent en ce moment, serait-ce l'odeur des urnes qui vous attire autant?

2.Posté par Laurent le 27/04/2013 15:08
Jean Jacques vlody qui parle de manœuvre politicienne. Allons donc, ...
Est ce qu'il se soucie d'autre chose que de lui. C'est bizarre, à ce jour toujours pas de déclaration de patrimoine. À t il peur que tout le monde comprenne qu'il fait partie intégrante de la gauche caviar....

3.Posté par incroyable le 27/04/2013 18:28
VLODY FRUTEAU LEBRETON ANNETTE etc etc

Vivement 2014

4.Posté par ticolon le 27/04/2013 18:52
Ah Jacky, l'EHPAD est une bonne idée, mais, vous nous avez menti.
Vous ne nous aviez pas expliqué les compte-rendus de la commission permanente du CG974 dont vous êtes pourtant l'un des vice-présidents.
Lé mort Jacky, au TAMPON, on n'aime pas les menteurs. Vous avez déjà bénéficié de la chance par trois aux élections, elle ne sera pas toujours là.
Finalement vous avez bien la fibre socialiste, on prend les grandes problématiques sociétales, on la travaille pour attirer le citoyen et puis ensuite on n'entend plus parler.
Vous êtes comme votre mentor, moi je, je ferai .... et finalement je ne fais rien.

5.Posté par Mwa la pa di le 27/04/2013 18:59
Jean Jacques, au lieu de polémiquer tu devrais comprendre qu'il y a plusieurs façons de voir selon où l'on se place. Si tu avais eu la délicatesse de donner les explications apportées par Paulet, tu aurais été plus grand que de vouloir donner des leçons au Maire qui donne des éléments réels et compatibles avec le cheminement du dossier. T'es tu seulement rapproché du maire pour proposer ton intervention ? non tu as voulu t'approprier tout le travail ! pas correct de ta part. Si tu veux le soutien de tous, commence par être correct .

6.Posté par mamodo le 27/04/2013 22:46
1à 0 pour le maire du tampon avec des explications claires il à mis en lumière le role obscur de Mr JJ.V.Depuis sa victoire aux legislatives MR JJ V se fait invisible sur le tampon.....il à du temps pour aller aux conférences et pour se faire voir et faire le Beau......les tamponnais ne croit plus en vos belles paroles et promesses......le changement c'est maintenant et un an après rien de nouveau....en 2014 le retour du baton sera douloureux pour nos socialistes .

7.Posté par lilimay le 27/04/2013 23:12
Il est ici important de noter que la réalisation de telles structures ne dépend pas uniquement du conseil général mais aussi et avant tout de l' Agence Régional de Santé puisque il est de la compétence de l'état avant tout de pallier et de trouver des solutions dans "les situations de dépendance". Et que c'est à cette agence de fixer les priorités.

8.Posté par pouaké le 28/04/2013 18:39
a tous ceux qui sont entrain de blablater ,parce JJ Vlody demande plus de lits pour nos grands mounes aux Tampon ,ils feraient mieux et plus sage )a eux de travailler dans le même sens on est pas entrain de jouer a la chasse aux voix pour 2014 ,si Paulet Payet actuel maire du tampon voulais vraiment faire bien les choses pourquoi n'a til pas réagi depuis avant ?a lunette et ben je vous dit sois de les conserver pou de les enlever ,à mamodo cela n'engage que vous vos propos ,parce que sarko etais mieux vous croyez ?

9.Posté par ticolon le 28/04/2013 20:04
post 8.
Je crois que vous ne comprenez pas car vous êtes certainement un apparenté du PS.
Personnellement, je ne blablate pas. Et depuis le début je l'ai dit, la problématique est réelle mais l'historique des faits et la gestion donnent raison à M. PAYET Paulet.
Pourtant je ne suis pas un fan de l'un ou l'autre bien qu'étant proche d'eux.
Oui, l'EHPAD est nécessaire, oui ce serait source de créations de dizaine d'emplois, mais il faut que tous les acteurs se mettent d'accord et que certains ne profitent pas d'une appartenance à un parti ou à une opportunité pour se l'accaparer.

10.Posté par dionysien le 28/04/2013 21:08
Pour J-J VLODY[ tel est pris qui croyait prendre .LOL

11.Posté par lilimay le 28/04/2013 21:50
Dire que l'historique des faits et la gestion donnent raison à Mr Payet Paulet c'est un peu fort de café. Il est important de faire remarquer que la gestion de ce que l'on appelle les situations de dépendance dépend avant tout de l'agence régional de Santé donc de l'Etat. C'est à lui de fixer les priorités, les directives à suivre et les choix des dossiers les plus opportuns, ensuite vient le conseil général. Et puis dire que JJ Vlody profite d'une opportunité pour se l'accaparer, il faudrait relire l'article car il explique les différentes étapes ( dans le temps ) et simplement, qu'il sollicite la ministre de la santé pour que les 73 lits qui ne sont pas financés actuellement le soient le plus rapidement mais pas dans 3 ans. En aucun cas il ne s'est approprié le dossier.

12.Posté par Coco tamponnaise le 28/04/2013 22:45
La vérité dérange certains élus, Jean-Jacques VLODY est un élu qui démocratise l’information. Si l’on réfléchit bien la réalisation de l’HEPAD n’a pas pu se faire par le manque de moyens financiers... En 2011 la gouvernance de la France était par SARKOSY ; le maire Paulet PAYET est apparenté à la même famille politique, alors pourquoi cela n’était pas possible cette réalisation ? L’Etat ne voulait pas s’engager et co-financer ce projet, la Réunion était le département le plus délaissé de la République. Retraçons la chronologie du projet. Cela n’incombe nullement au conseiller, et vice-président du conseil général. Sans le financement de l’Etat ce projet ne pouvait pas s’émerger.
Effectivement Jean-Jacques VLODY a remis à l’ordre du jour, ce dossier. Au fil des ans la population vieillissante est croissante sur la commune du Tampon mais également sur tout le Département, il y a de quoi faire dans ce domaine. Que ce projet puisse se réaliser, pour le bien- être de nos ainés.

13.Posté par mafia politique ... le 28/04/2013 23:34
Idem pour huguette bello qui s'égosillait devant sarko et cie et les députés etc... pour son hôpital à saint paul : que néni ! et pourtant le gouvernement est à bien à gauche toute depuis, non ! et rien ne se passe, pas de dossier à l'ordre du jour, pas d'avancée ! mafia même tout ça là ...et à tous niveaux !

14.Posté par Tamponnais le 29/04/2013 08:26
En 2014, mi sera ek Vlody ! Fatigué ek tjs les memes ds not commune.

15.Posté par Ehpad le 02/05/2013 16:46
Le montage d'un projet de construction d'un Ehpad ainsi que la recherche de financement n'est pas une mince affaire. Sa réalisation dépend du bon vouloir de plusieurs entités dont l'Agence régionale de santé comme mentionnée ci-haute. Comme sa création apportera beaucoup de bien à la population, il est inutile je pense de le détourner en manœuvre politique.

Clarisse

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales