Revenir à la rubrique : Communiqué

EFS La Réunion : Changement de gouvernance

Départ à la retraite du Dr François Schooneman Nomination au 1er mars du nouveau directeur

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 janvier 2014 à 16H15

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le directeur de l’EFS La Réunion fera valoir ses droits à la retraite au 31 janvier prochain  après une brillante carrière de 39 ans en Transfusion sanguine. Depuis sa prise de poste en octobre 2007, le Dr François SCHOONEMAN a œuvré à l’autosuffisance de l’île en produits sanguins labiles. L’objectif a été atteint dès Août 2008 sur le territoire grâce à la structuration de l’EFS La Réunion et à la générosité des réunionnais.
 
Le Dr François SCHOONEMAN  tient à remercier l’ensemble des donneurs qui se sont mobilisés pour cette grande cause depuis la reprise des prélèvements en 2007 : «  C’est grâce à vous, au nom des malades, je vous remercie et espère que cette chaîne de solidarité perdura. » Egalement, un remerciement particulier aux médias pour leur soutien sans faille pour cette grande cause qu’est le don de sang.
 
Son successeur le Dr Hervé Renard, précédemment directeur du Centre de Transfusion de Monaco, prendra ses fonctions à compter du 1er mars.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.