Société

EELVR compte sur un ministre écologiste pour revoir les Accords de Matignon


Jean-Alain Cadet et Danon Odayen au Conseil Fédéral d'EELV (7 & 8 mai 2012)
Jean-Alain Cadet et Danon Odayen au Conseil Fédéral d'EELV (7 & 8 mai 2012)
Chez les écologistes, on espère bien faire partie du prochain gouvernement de gauche. Le Conseil Fédéral d’Europe Ecologie Le Verts (EELV) s’est d'ailleurs réuni durant deux jours en début de semaine, à Créteil, pour en débattre. Secrétaire régional du parti à la Réunion, Jean-Alain Cadet a logiquement participé à ce conseil qui s'est finalement prononcé favorablement à une participation à un gouvernement de gauche.

Les écologistes sont donc prêts à travailler avec les socialistes mais on ne sait pas encore si François Hollande souhaite réaliser cette ouverture. Pour l'heure, les supputations vont bon train pour annoncer des candidats susceptibles de devenir ministre de l'environnement : on évoque notamment les noms de Cécile Duflot et d'Eva Joly.

"Si on nous appel, on y va. Il y a trois ou quatre candidats sur la liste. Ça ne dépend pas de nous mais du président. (...) S'il y a des ministres écologistes au gouvernement, il y aura des projets à revoir à la Réunion", prévient le secrétaire régional qui évoque notamment la problématique des transports. De son point de vue, la Réunion ne peut pas faire l'économie d'un transport ferré et le projet de route du littoral doit être réétudié. Pour lui, la nomination d'un écologiste pourrait aboutir à la renégociation, bis, des accords de Matignon. C'est en tout cas la position que souhaite défendre le parti à la Réunion auprès du futur, éventuel, ministre écologiste.
Jeudi 10 Mai 2012 - 15:29
Lilian Cornu
Lu 1084 fois




1.Posté par STOP INJUSTICE BIEBER le 10/05/2012 19:23
Non pitié pas les verts,ils sont vraiment à coté de leurs pompes,en plus c'est pas avec leur 2% qu'ils peuvent être crédibles........j'ai assisté à leur meeting en fin d'année,catastrophe..................ils sont à coté de la plaque;;;;;des gens pas interessants du tout................;!!!!!!!!!!!!!!j'y allais juste pour voir et j'étais vraiment déçu,pas un à la hauteur enfin,;;;;;;;;

2.Posté par STOP INJUSTICE BIEBER le 10/05/2012 19:24
Non pitié pas les verts,ils sont vraiment à coté de leurs pompes,en plus c'est pas avec leur 2% qu'ils peuvent être crédibles........j'ai assisté à leur meeting en fin d'année,catastrophe..................ils sont à coté de la plaque;;;;;des gens pas interessants du tout................;!!!!!!!!!!!!!!j'y allais juste pour voir et j'étais vraiment déçu,pas un à la hauteur enfin,;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

3.Posté par Fout de not gueule le 11/05/2012 06:36
Encore un lot d'allumés.... avec quoi vous allez alimenter votre transport ferré si ce n'ai des énergies fossiles de la centrale thermique du Port ... arrêter de nous faire croire que c'est de l'énergie verte! Puis enfin renégocier les accord de Matignon c'est plus possible tous les dossiers de mise en place des grands chantiers sont lancés... vous voulez encore que des Réunionnais continuent de mourir sur cette route ou quoi? Voila ce qui se passe lorsqu'on fait de l'écologie un parti: plus de logique Humaine!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales