Politique

EELVR : "Le message écologique a du mal à passer"


Jean-Alain Cadet, secrétaire régional EELV
Jean-Alain Cadet, secrétaire régional EELV
Le parti écologiste EELVR (Europe Ecologie - Les Verts ) a réalisé un mauvais score sur l'ensemble des circonscriptions au premier tour des législatives sur notre île, le meilleur score revenant à Danon Lutchmee Odayen sur la 7ème (3,46%). Les Verts de la Réunion, comme en France hexagonale, n'ont pas réussi à "surfer" sur la nomination de Cécile Duflot au ministère du Logement. Un résultat "décevant" pour le secrétaire régional d'EELVR, Jean-Alain Cadet, lui-même candidat dans la 3ème circonscription et qui a réalisé un score de 1,62%.

"Il faut que l'on retienne les enseignements du scrutin", explique Jean-Alain Cadet. Pour le secrétaire régional d'EELVR, le "message écologique" n'arrive pas à passer auprès des électeurs. Il doit réunir l'ensemble du bureau d'EELVR ce soir autour des candidats à la législative pour analyser et débattre des résultats. "Il faut que l'on arrive à convaincre les gens différemment (...). Il faut peut-être changer la méthode auprès des Réunionnais", ajoute-t-il. Le secrétaire régional pointe également du doigt, pour justifier une partie du faible score du parti, la machine électorale des autres partis. "Il y a eu beaucoup de promesses durant cette campagne, mais nous on ne promet rien", rappelle-t-il.

Pour autant, le secrétaire régional d'EELVR ne veut rien lâcher. "J'ai la ferme intention, même si je n'ai pas été élu député, de continuer mon travail et faire appliquer les lois en matière de respect environnemental et écologique à la Réunion", prévient-il.

Globalement, Jean-Alain Cadet se dit satisfait du vote résolument tourné vers la gauche. "C'est une satisfaction pour la majorité présidentielle et pour une fois la Réunion n'a pas voté à contre courant", explique-t-il. Europe Ecologie-Les Verts n'a pas encore donné de consigne de vote, mais gageons que la consigne principale sera de reporter les votes vers le candidat du PS dans toutes les circonscriptions. Reste la 7ème où Thierry Robert (Modem) est arrivé en tête, seule incertitude.
Lundi 11 Juin 2012 - 15:35
Lu 878 fois




1.Posté par Bon sens ... le 11/06/2012 17:55

Sans doute devriez-vous vous démarquer davantage de vos partenaires plus gros et mieux structurés qui vous étouffent,... en faisant des propositions concrètes en matière environnementale, créatrices d'emplois, que vos partenaires ne reprennent pas à leurs comptes ... et en accompagnant ces projets jusqu'à leur terme, afin que les électeurs vous voient comme un parti créatif , efficace, proche de leurs préoccupations qui apporte des solutions à leurs problèmes !!!

C'est ainsi que les verts deviendront non plus un parti godillot servant de caution morale à ses partenaires de la gauche,... mais un partenaire à part entière, respecté, pouvant ratisser un électorat beaucoup plus large !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter