Revenir à la rubrique : Communiqué

EELVR : « Ce sont les départements qui doivent s’adapter aux handicaps et non l’inverse »

EELVR apporte son soutien au Collectif d'associations de défense des droits des personnes handicapées et à mobilité réduite, qui réclame l'application de la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances et la citoyenneté.

Ecrit par . – le vendredi 13 février 2015 à 10H40

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Chaque personne doit pouvoir accéder aux dispositifs de droit commun: accès à l’éducation et à la formation, à l’emploi, au logement, aux loisirs et aux sports, à la culture, à l’information, aux soins, à la mobilité, aux instances de la société civile et civique. L’application de la loi de 2005 a été repoussée en partie, mais le département se doit d’être exemplaire : l’élaboration d’un agenda 22 pour l’égalité des chances des personnes handicapées et valides (22 règles standard sur l’égalité des chances des personnes handicapées adoptées par l’ONU en 1993), permettrait de définir la stratégie à mener pour passer d’une vision sectorielle à une accessibilité universelle.

b[Ce sont les départements qui doivent s’adapter aux handicaps et non l’inverse.]b

L’ensemble des candidats EELVR s’engagent à travailler, dans le cadre des compétences du conseil général, dans cet objectif, en veillant particulièrement à l’amélioration des transports en commun et des bâtiments publics pour un accès facilité aux personnes à mobilité réduite. En particulier, le Conseil Départemental ayant la charge des collèges, plus aucun enfant porteur de handicap ne doit rester à la porte de l’établissement de son secteur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.