Politique

EELV répond: "Monsieur Didier Robert, un peu de sérieux !"


EELV répond: "Monsieur Didier Robert, un peu de sérieux !"
Lors de ses voeux à la presse hier, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a tenu a envoyé un message clair aux ennemis de la nouvelle route du littoral (lire ici). Notamment visés: les écologistes. Jean Erpeldinger, secrétaire régional d'Europe Ecologie les Verts Réunion, lui répond dans un courrier:

"Monsieur Didier Robert, un peu de sérieux ! Cessez le jeu des "petites phrases" et débattons sur le fond
 
Lors de ses vœux à la presse, le président de la Région s'en est pris à EELV-Réunion. Dans sa tentative de défendre son chantier pharaonique de la NRL, il insulte les écologistes et tous ceux qui s'opposent, arguments à l'appui, à ce projet coûteux et destructeur de l'environnement.

Mais Didier Robert ne répond pas sur le fond, il se contente de petites formules condescendantes, voire méprisantes et creuses ("extrémistes", "reverdis", "beaux causeurs"). 

Pour EELV-Réunion, cette sortie n'est pas à la hauteur des enjeux. Pourtant, les Réunionnais ont le droit  un vrai débat de fond sur les aménagements dont notre île a besoin à l'aube du 21ème. C'est ce que nous -écologistes réunionnais- nous efforçons de faire :

Ce projet est néfaste car il conforte la Réunion dans le tout-automobile et va accroître notre dépendance aux énergies fossiles importées avec un coût croissant pour notre économie ;

Ce projet est néfaste car il induit des destructions environnementales graves, en mer, sur la falaise, sur la faune et la flore. Par ailleurs, ses besoins en matériaux -des volumes jamais vu- vont abîmer durablement les paysages de la Réunion et générer des nuisances insupportables pour les réunionnais ;

Ce projet est néfaste car son coût -avec de probables dépassements- mettra à genou la collectivité et retardera les aménagements nécessaires à la transition énergétique;

Ce projet est inutile car il n'apportera pas d'amélioration de la circulation et de la sécurité pour celle et ceux qui empruntent cet axe.
Vous voyez, Monsieur le Président, nous ne vous insultons pas, nous argumentons et nous nous préoccupons uniquement de l'avenir de la Réunion et, surtout, nous pensons que vous faites "fausse route".

Alors, Monsieur le président, prêt à débattre sur le fond ?
 
Pour EELV-Réunion
Jean Erpeldinger
Secrétaire Régional
Mercredi 29 Janvier 2014 - 10:24
Lu 1039 fois




1.Posté par noe le 29/01/2014 10:40
Vive Didier Robert , le sauveur de la région Réunion !
Les autres sont du "pipi de chat" ....

2.Posté par michel le 29/01/2014 11:42 (depuis mobile)
C'est qui ce monsieur erpendangé

3.Posté par Les Verts en voie de disparition le 29/01/2014 13:06
Monsieur,

vous ne représentez que vous même.
Il y a une rumeur que Bello sur Saint-Paul fera une liste sans vous.

Alors commencez à préparer votre reconversion.

4.Posté par Le créole le 29/01/2014 16:03
Un petite groupe de personnes qui rentrerait facilement dans une mini cooper qui prétend représenter les créoles. Dans quel pays voit on ça? Europe Ecologie les Verts rien que ça. Tous les moyens sont bons pour faire parler de vous et surtout obtenir des places sur les listes aux municipales alors qu'électoralement vous ne représentez rien. Alé zoué kanèt don !!!!

5.Posté par Tobias le 29/01/2014 21:16
A @ 2 + 10000 et je dirais même herbe en danger.

6.Posté par St paul léo le 29/01/2014 21:23
Zavez des nouvelles de votre très SÉRIEUSE collègue Rahiba et de ses indemnités? Parce que nous, St Paulois, on en a aucune.

7.Posté par Jean-Paul PANECHOU le 30/01/2014 15:02
Quelles sont les gages des verts sur St-Denis? Vu que ANNETTE soutient le projet de la Nouvelle Route du littoral ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales