Municipales 2014

EELV renaît à La Possession et s'allie à... PLR


Jérôme Ample Mouniama, Jean-Michel Hubert et Didier Dupont font renaître EELV dans leur ville
Jérôme Ample Mouniama, Jean-Michel Hubert et Didier Dupont font renaître EELV dans leur ville
La critique n'est pas frontale contre Vanessa Miranville mais le choix veut tout dire. Une poignée de militants EELVR rebâtit Europe Ecologie-les Verts à La Possession, à quelques jours du 1er tour.

Rien n'est simple à La Possession, ville décidément très convoitée. Depuis la prise de distance de Vanessa Miranville du parti il y a trois ans, EELVR avait perdu ses forces vives sur le territoire.

Mené par Jérôme Ample Mouniama, Jean-Michel Hubert et Didier Dupont, EELV est donc le dernier invité des municipales à La Possession. "Aujourd'hui, le groupe local prend un nouvel élan avec le soutien de Jean Erpeldinger, secrétaire régional du parti et de toutes les sections Ouest", clame Jérôme Ample Mouniama, représentant d'EELV à La Possession. La touche écologiste sera panachée avec celle de "Pour La Réunion" de Gilles Hubert. L'étude de leur programme a permis de dégager "des points communs", explique Jérôme Ample Mouniama.

Si le programme coïncide, cela ne suffit pas. EELVR obtient l'assurance de participer aux municipales avec trois de ses représentants sur la liste du PLR. Leur position sur la liste, qui décidera de leur éventuelle éligibilité, sera dévoilée ce vendredi lors d'un point presse commun.

Cette refondation surprise, à 5 semaines du terme, est la matérialisation d'un coup de froid entre les trois représentants et Possession Ecologie Solidaire, le mouvement initié par Vanessa Miranville. "On n'est pas en guerre contre Vanessa Miranville", corrige Jérôme Ample Mouniama mais sur le fond, des divergences sont apparues au fil de la collaboration avec PES. Jérôme Ample Mouniama, Jean-Michel Hubert et Didier Dupont en étaient pourtant membres jusqu'à octobre dernier.

Des "marqueurs écologiques forts"

Jérôme Ample Mouniama évoque par exemple la prise de position ambigüe de Vanessa Miranville "pour la NRL mais contre la carrière des Lataniers". Un exemple parmi d'autres, il n'en dira pas plus. En tous les cas, c'est le manque de ligne directrice écologiste clairement à gauche que le groupe semble lui reprocher. Cela dit, EELV n'écarte pas d'étudier toutes les configurations possibles dans l'entre-deux tours, en fonction des rapports de force.

Avec PLR, EELV La Possession a obtenu la "garantie" d'y "inclure ses marqueurs écologiques forts" sur la gestion de l'eau en régie communale, l'élaboration d'un agenda 21, la gestion des flux (transport), la démocratie participative, la création de jardins familiaux, d'une Technopole numérique, de clauses environnementales et sociales dans les marchés publics ou encore l'emploi avec un accent particulier porté sur l'économie sociale et solidaire.

En plus du rôle qu'ils pourraient jouer dans leur ville, le groupe possessionnais espère amplifier la cause écologiste dans la future assemblée du TCO, notamment avec l'implantation déjà marquée de certains élus à Saint-Paul.
Mardi 18 Février 2014 - 16:35
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1859 fois




1.Posté par michel le 18/02/2014 17:37
Jean Michel Hubert? c'est le frère de Gilles Hubert le candidat PLR?

2.Posté par Vive Roro, vive Dodo, vive Phiphi, vive WC, vive Zanhug, vive Lemovais le 18/02/2014 17:47
Les roquets sont de sortie du côté de iguette (ki elle sera bouffée par Sini). associés à mâme ISF, ti camembert gérard, zonion et le ramassis des virés de nout Roro bien aimé, la messe est dite. Victoire dès le premier tour!

3.Posté par oté ample le 18/02/2014 17:56
oté Jérôme ample, dit à nou in coup c ki out patron siouplé.

4.Posté par band de reveur le 18/02/2014 18:00
c'est une band de reveur.

A Saint-Paul, n'aura point d'élus verts, Bello y sa va perdre.

5.Posté par Mi marche ek l''''union le 18/02/2014 18:02
L'union des forces de gauche est nécessaire pour battre RR. Le PLR, EELVR et les autres forces de gauche pourront renverser ce clan présent depuis bien trop longtemp.

6.Posté par sokona le 18/02/2014 19:10
Il faut un rassemblement ouvert de toutes les forces progressistes de la vraie gauche pour faire de La Possession une ville moderne, dynamique. Gilles Hubert porte cette voix de l'intérêt général retrouvé. Avec cette union, nous allons écrire une nouvelle page de l'histoire de notre commune. Enfin l'horizon de nos enfants s'éclaire d'un avenir humain et juste.

7.Posté par Vive PLR le 18/02/2014 19:11
Allons Gilles ,le maire ça gagne totochement, un conseil ami PS range a zot derriére nous...

8.Posté par Créole initiée le 18/02/2014 19:11
Enfin se dévoile le véritable visage des inutiles pieds nicklés d'EELV, adeptes de dépénalisation du zamal, téléguidés par Erpel danger leur chef incompétent élu spécialisé des courbettes devant la dépitée maire de Saint-Paul qui tisse sa toile pour mieux controler le TCO en attendant le ralliement de Miranville et de sa clique au second tour,

Seulement les électrices et les électeurs de la Possession qui ne sont pas des moutons, élimineront honteusement ces combinards dés le premier tour !!!

9.Posté par TSR le 18/02/2014 20:26
Le tout sauf Roro doit être mis en route c est tout

10.Posté par ben la koué le 18/02/2014 20:59
....lol.... ''' lé vraiment en train de créver ''''.... Ballot y passe pas ... li la prend terrain la pa li sur Dos D'ane
.... son bann collistiers lé emmerdé ek li ... lé obligé rode un ''erzat '' ... yawohl mein herr ...lol...
..... tu parles d'une brochette ..... lol.....lol.......

11.Posté par merci le 18/02/2014 21:33 (depuis mobile)
Merci a eelv pour ce ralliement..ce que nous esperions se realise enfin : l union contre roland robert.avec ce ralliement jspr que dautre von suivre.kel es la position du ps? celle de pes? celle de far? Vont til rejoindre cet union?

12.Posté par électeur perdu le 18/02/2014 23:09
je suis perdu a la Possession entre Mr Tisel qui a quitté Mme Miranville et Mme puy qui ont rejoint
Morel maintenant Mr Ample ,Mr Hubert , Mr dupont qui ont quitté Mme Mranville pour le PS il y a deux mois et aujourd'hui membres de EELV, travaille t'ils vraiment pour nos citoyens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais plus
toujours est-il soyez tous sur les startings blocs le mois prochain il risque, tous de changer de parti
encore une fois!!!!!!!!!!!! moi je sais pour qui VOTER le seul mouvement qui a des membres de valeurs
et qui sont toujours avec Mme MIRANVILLE.

Bonne réflexion a tous.

13.Posté par ROBIN DES BOIS le 19/02/2014 05:22
Trois charlots qui ont trouvé une famille d'accueil , qui ont viré casaque 3 fois en deux mois ! Jamais vu ça !! Des futurs alimentaires ! Même pas peur, OTE !!! LA Possession mérite mieux !!!!

14.Posté par a post 15 le 19/02/2014 05:45
je confirme, les électeurs vont devoir bien regarder pour qui ils vont voter car ces 3 gars par exemple ont en moins de 3 mois changé 3 fois de parti politique. Et surtout pourquoi ils ont tant de mal à s'intégrer à un groupe? trop opportuniste? A ce jour les vrais écolos sont tous derrières Vanessa, eux ils ont pris une étiquette politique peu représentatif sur le terrain , juste pour négocier des places.

15.Posté par treefutom le 19/02/2014 05:49 (depuis mobile)
Le PLR et Gilles Hubert une liste de rassemblement bravo..

16.Posté par La gauche divisé le 19/02/2014 07:37
L'opposition dans son ensemble qui veut mettre fin au règne du maire est toujours aussi divisé.
Mais cela suffira t'il ? nous le saurons le 23 mars....

17.Posté par EELV le 19/02/2014 08:58
"Si nous ne sommes plus au PS ,nous avons une bonne raison de plus y être"

18.Posté par LA SENTENCE le 19/02/2014 10:47
Qu'est-ce-que ce charabia ? Je m'aperçois que finalement tous ces soi-disants groupes politiques ne voient pas l'intérêt des gens de la commune, mais vise surtout une position sur une liste pour pouvoir assurer leurs arrières.On est prêt à s'allier au diable pour gagner. La politique n'est plus ce qu'elle était, elle n'a à son actif qu'un ramassis de débris. Où va t'on ? Trouvera t'on encore la perle rare ? Quitte à choisir entre le maire sortant et toute la bande qui se pointe derrière, je porterai mon choix sur l'actuel maire, ce dernier quoiqu'on en dise à toutes ses chances avec de tels bras cassès en face de lui, il va les bouffer en un rien de temps et rempiler pour un nouveau mandat.. Roland Robert n'est pas mort, le lion est dur à abattre, il est bien plus malin qu'on ne le croit, on n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace.

19.Posté par Amiral le 19/02/2014 10:50
mi comprenp pas, a cause y parle ps, bana y vo rien. allé ek robert, fait comme herode au port, y mange son vomi...

20.Posté par qui sont-ils? le 19/02/2014 11:03 (depuis mobile)
qui est g ample mouniama?
qui est hubert gilles, ou hubert jean michel?
qui est dupont didier?

21.Posté par a rancunier 22 le 19/02/2014 11:10 (depuis mobile)
je vous prie de laisser le ps de la possession en dehors de vos histoires de famille et problemes de postes. on se donne rdv au second tour et on en reparlera. esperons que eelv nouveau et inconnu fera la difference.

22.Posté par sentence le 19/02/2014 11:15 (depuis mobile)
Ok pour la SENTENCE mais ce sera pour Roland Robert. Vous commencez à vous inquiétez sérieusement. Et ce n'est pas fini. Il y aura encore des surprises au PLR

23.Posté par Anti roro le 19/02/2014 11:31
reponse au 21

on apprend pas un singe à faire la grimace... laisse moi rire
Avec la gestion de l'affaire qui va couter 12 millions aux contribuables.
Il est certain que cette équipe est la seule à maîtriser certaines grimaces....

24.Posté par Tout sauf roro et ps le 19/02/2014 12:12
Nous lé en place ,l'union y enchaine ,le PS comme le mangeur de vomi Hérode va surement se rallier a RORO ,allons Gilles ,allons le PLR,pour la réunion nous sera là en mars

25.Posté par môvélang le 19/02/2014 12:22
en clair , on comprends pourquoi l'autre ump s'est ralliée à ron-ron

26.Posté par militant PES le 19/02/2014 12:29
Gerome Mouniama prend beaucoup de risque en parlant dans le quotidien. Il sera tête de liste pour negocier au second tour? Si tu veux faire de la politique mon ami respecte les termes de ton accord avec PLR. peut-être bien que tu ne sera pas sur cette fameuse liste au 2eme tour.

Il faut rester humble, Gilles Hubert appréciera.....

27.Posté par a 31 le 19/02/2014 13:45 (depuis mobile)
il est evident que c est eelv qui va negocier pour cette liste d union au second tour. zot le trop nul le plr attend comment band gars la y sa montre a zot la politique

28.Posté par posté par embryonnaire de PES le 19/02/2014 15:34
a post 14

Comment tenir ce genre de propos ,quand vous connaissez pas le parcours de ces trois personnes ,Tous anciens membres de EELVR régional , et fondateurs du groupe PES ,pour mémoire cette étiquette à donner cette légitimité a MMe MIRANVILLE sur la possession ,si vous ne connaissez pas l'histoire de votre groupe,demander à Mme MIRANVILLE dans combien de parti ,elle est passée ? l'avenir nous dira c'est qui les vrais écologistes à la possession après les municipales . nous sommes cohérents dans notre démarche ……..

29.Posté par Jérôme les dents longues le 19/02/2014 16:24
Dis donc, Jérôme Ample Mouniama, JAM, dans quelle confiture tu t'es mis? T'étais pas avec Vanessa il y a peu? ah oui, comme elle ne t'a rien promis, vaut mieux tourner casaque, et aller à la soupe! Au fait, EELVR La Possession, c'est combien de légions? 5 inscrits adhérents, c'est ça? Pas plus? Le Gilles Hubert va être déçu, vous ne représentez que vous-même! Et les Possessionnais dans tout ça? Un condensé d'inutilité donc. Dites moi que je n'ai besoin de rien et je ferai appel à vous!

30.Posté par Tout sauf roro et ps le 19/02/2014 16:38
On s'en fout de qui sont ces gens ,ils ont fait le choix de rejoindre une liste d'union contre roro ,alors que fait le Ps et PES pour en faire de même ? Le Ps avec ce boug a l'égo surdimensionné vous perdez de vu le véritable objectif qui est le changement de maire .

31.Posté par Tonton le 19/02/2014 18:50
vite, vite, un poste - reste que 3 semaines, oh mon dieux, je ne sais plus quoi faire, je veux un poste aussi ! J'en besoin meme - urgentement !
(je me vends au plus offrants ! toute proposition sera prise en consideration )

32.Posté par Le rassemblement ( PLR, EELV, PS PROGRES...) le 19/02/2014 19:49
reponse au 26 militant pes

Vos remarques sont autant valable pour vous et vos collègues...

33.Posté par posté par embryonnaire de PES le 19/02/2014 20:33
C'est vraiment dommage et malheureux que le débat reste à ce niveau .et ne fait pas avancer et démêler ces élections municipales de 2014 ,de toute façon ce genre de réflexions et de critiques ,laissent du vide dans l'espace de l'analyse et de la synthèse . Posez-vous la question suivante : au 1er tour , qui incombera cette tache ,non pas de faire perdre le MAIRE sortant Mr ROBERT ., mais de le faire GAGNER .alors que tout le monde est d'accord,pour faire partir MR ROBERT.
l'appel au rassemblement est nécessaire à gauche. Les différentes têtes de listes pourront laisser leurs égos de coté et concrétiser cet espoir et de donner une autre façon de gouvernance a la possession .

34.Posté par au final le 20/02/2014 07:06
finalement le PCR et le PLR meme chose, meme fonctionnement, meme strategie!
le PCR en difficulté recupère tous les gens de droite sans avenir (LACROIX FAVEUR, PAUSE, LORIOL) et le PLR ceux de gauche bras cassés(JB GRONDIN, S RIVIERE, les gars de PES, LALLEMAND, MALET...)
quel changement on nous propose, que des gros coeurs qui rèvent d'un poste et de laver leurs honneurs! Mais on a un scoop pour vous, ne vous imaginez pas trop dans un fauteuil d'adjoint , car vous n'allez pas gagner!

35.Posté par Reponse à au final le 20/02/2014 11:08
Au final ou sera pas dans l'union, trop imbu de out personne...personne y veu de ou... poin la honte koué...

36.Posté par lectrice attentive le 22/02/2014 07:08
Les braillards inutiles d'EELV sont incapable de présenter une liste dans chacune des communes de l'ouest par manque d'adhérents et de candidats, c'est pour ça que pour continuer a exister ils préfèrent se mettre sous la protection servile de la dépitée maire cumularde de Saint-paul qui leur a promis des strapontins au T.C.O en cas d'élection !!!

37.Posté par pesoupaspes le 22/02/2014 20:58
ample père et fils ??

38.Posté par pesoupaspes le 22/02/2014 21:49
on comprend les changements de veste du gérome , car dans le clan de vanessa , il n'avait plus la bonne place, depuis que hamid mezine l'avait poussé sur le coté; et au fait ce Mr MEZINE, d'ou sort-il? et connaisez-vous son passé, on pourrait bientot en reparler.....

39.Posté par jmhub le 23/02/2014 07:41
ou ve parlé du hamid Mezine, le boug la laissé un tas de casseroles sales sur son passage, avant de se recycler chez vanessa, en cachant bien de ou sa li vient ...

40.Posté par le rassemblement le 23/02/2014 09:36 (depuis mobile)
Votons pour le rassemblement qu incarne gilles hubert. En route pour la victoire. Tous ensemble plr eelv energie nouvelle ps le progres . Rendez vous le 23 mars.

41.Posté par Le PS de la possession OUT le 23/02/2014 10:33
L'union se fera sans le PS de la possession qui se croit supérieur juste à cause d'une étiquette national. A l’intérieur de ce groupuscule prédomine les règlements de comptes.
Les possessionais ne peuvent en aucun cas cautionner une telle situation.
A l'entendre telmar se prend pour un expert en politique. Mais votre arrogance vous mena vers la défaite...

42.Posté par copain de Mezine le 23/02/2014 12:23
arrete ec mon camarade ahmid MEZINE; li la paie cher ce ke lu la fé en dehors la possession , et vanessa i conné pas;; et pi lo gérome la, si lu la kit lo vanessa , sa lé surtou kan li la appris qui ne serait pas le futur DGS , car vanessa i ve recrute en métropole, et le gérome i fo i mange koué !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales