Revenir à la rubrique : Politique

EELV : Six candidats désignés pour les législatives

EELV vient de présenter les 6 candidats choisis par le conseil fédéral du parti écologiste qui se présenteront aux prochaines législatives. 6 candidats pour 7 circonscriptions, il ne manque qu'un candidat pour la 5e circonscription, celle de l'Est, qui n'a pas encore été désigné.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 décembre 2011 à 08H55

Après avoir été consultés, les militants avaient donné leur avis sur les candidats qui représenteraient EELV lors des prochaines législatives. Des candidats qui ont été officiellement choisis par le conseil fédéral du parti écologiste. On retrouvera Jean-Alain Cadet, Yvette Duchemann, Nila Minatchy, Jean-Pierre Marchau, Danon Odayen et Bertrand Grondin. Chacun partira sur une circonscription de la Réunion, exceptée la cinquième, où il manque un candidat désigné pour le moment.

Sur la première circonscription, on retrouvera Jean-Pierre Marchau, professeur de philosophie au lycée Levavasseur. Membre des Verts Réunion depuis 2001, il a notamment rédigé la contribution des Verts sur la problématique des déchets à la Réunion.

Pour la seconde circonscription, c’est Nila Minatchy qui représentera EELV lors de ces législatives. Professeur des écoles, elle est connue pour avoir été candidate lors des élections municipales de 1999 à Saint-Paul. Plus récemment, elle a fait 6,5% aux cantonales de mars dernier sur le canton de Saint-Paul.

Jean-Alain Cadet, secrétaire régional d’EELV, se présente sur la 3ème circonscription. Président de l’Association « Les Consom’Acteurs Réunionnais » et membre du COSPAR (Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et Associatives de la Réunion), l’actuel Secrétaire régional EELV a été candidat aux cantonales de 2011.

Pour la 4ème circonscription, c’est Bertrand Grondin qui représentera EELV. Professeur d’économie et de gestion, il est membre des Verts depuis 2001.

Dans la 6ème, Yvette Duchemann a été désignée par le conseil fédéral d’EELV. L’actuelle secrétaire adjointe d’EELV est présidente de l’association Galizé qui vise à promouvoir la culture réunionnaise. Elle est également présidente de l’association du quartier Les Églantines au Moufia. Elle a été candidate aux dernières cantonales sur Saint-Denis ainsi qu’aux sénatoriales.

Pour la dernière circonscription, Danon Odayen représentera le parti écologiste. Elle est la porte parole d’EELV Réunion depuis le 24 novembre 2011, conseillère fédérale depuis mai 2011. Elle a également été candidate aux cantonales en mars 2011 à La Plaine des Cafres et candidate sur la liste des sénatoriales d’EELV en 2011.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.