Politique

EELV : Six candidats désignés pour les législatives

EELV vient de présenter les 6 candidats choisis par le conseil fédéral du parti écologiste qui se présenteront aux prochaines législatives. 6 candidats pour 7 circonscriptions, il ne manque qu'un candidat pour la 5e circonscription, celle de l'Est, qui n'a pas encore été désigné.


EELV : Six candidats désignés pour les législatives
Après avoir été consultés, les militants avaient donné leur avis sur les candidats qui représenteraient EELV lors des prochaines législatives. Des candidats qui ont été officiellement choisis par le conseil fédéral du parti écologiste. On retrouvera Jean-Alain Cadet, Yvette Duchemann, Nila Minatchy, Jean-Pierre Marchau, Danon Odayen et Bertrand Grondin. Chacun partira sur une circonscription de la Réunion, exceptée la cinquième, où il manque un candidat désigné pour le moment.

Sur la première circonscription, on retrouvera Jean-Pierre Marchau, professeur de philosophie au lycée Levavasseur. Membre des Verts Réunion depuis 2001, il a notamment rédigé la contribution des Verts sur la problématique des déchets à la Réunion.

Pour la seconde circonscription, c'est Nila Minatchy qui représentera EELV lors de ces législatives. Professeur des écoles, elle est connue pour avoir été candidate lors des élections municipales de 1999 à Saint-Paul. Plus récemment, elle a fait 6,5% aux cantonales de mars dernier sur le canton de Saint-Paul.

Jean-Alain Cadet, secrétaire régional d'EELV, se présente sur la 3ème circonscription. Président de l'Association "Les Consom'Acteurs Réunionnais" et membre du COSPAR (Collectif des Organisations Syndicales, Politiques et Associatives de la Réunion), l'actuel Secrétaire régional EELV a été candidat aux cantonales de 2011.

Pour la 4ème circonscription, c'est Bertrand Grondin qui représentera EELV. Professeur d'économie et de gestion, il est membre des Verts depuis 2001.

Dans la 6ème, Yvette Duchemann a été désignée par le conseil fédéral d'EELV. L'actuelle secrétaire adjointe d'EELV est présidente de l’association Galizé qui vise à promouvoir la culture réunionnaise. Elle est également présidente de l'association du quartier Les Églantines au Moufia. Elle a été candidate aux dernières cantonales sur Saint-Denis ainsi qu'aux sénatoriales.

Pour la dernière circonscription, Danon Odayen représentera le parti écologiste. Elle est la porte parole d’EELV Réunion depuis le 24 novembre 2011, conseillère fédérale depuis mai 2011. Elle a également été candidate aux cantonales en mars 2011 à La Plaine des Cafres et candidate sur la liste des sénatoriales d'EELV en 2011.
Mardi 20 Décembre 2011 - 08:55
Lu 1521 fois




1.Posté par Omelette norvégienne le 20/12/2011 10:17
Les bouffons sont de sortie avec à leur tete une goyave de France.
Moi, quand je veux rire je vais voir un film de Charlot

2.Posté par "Goyavier créole" le 20/12/2011 13:06
Encore un de ces complexés qui n'arrive pas à se défaire de ses" préjugés de descendants d'anciens colonisés " et qui réagit par des propos qui sont en fait " racistes"! Tout habitant de l'île à peau claire ou plus ou moins blanche est soupçonné d'avoir "une tête de goyave de France" Il faut surmonter ce complexe et cesser de tenir des réflexions ridicules !!!

3.Posté par Fantômette974 le 20/12/2011 13:28
Reviens Vanessa !

4.Posté par Goyavier fleur le 20/12/2011 15:42
Bravo à Omelette norvégienne et pou fai un omelette i fau d'zeufs et dan tout saque lé la na un i doi avoir été pondu par un poule de france.Et Goyavier créole i doi connaite que poules de france i mange la fesse un et l'autre.Na rien que la réunion nana d'moun i mette zote cuiller sale dan marmite i cuit pas pou zot.

5.Posté par Bayoune le 20/12/2011 15:45
Comme ils se présentent, ce ne sont plus des EELV, mais une collégiale de profs qui veulent se hisser au pouvoir. Le Vert à la mode, ils se gribouillent donc en Verts, mais en fait, si l'on prend l'exemple de Bertrand Grondin, chacun comprendra facilement, comme son dalon Defaud, ils sont tous à la recherche d'un macaron pour servir docilement le pouvoir colonialiste qui les nourrit, en le faisant perdurer. On a déjà vu siéger des gros blancs-esclavagistes, des médecins, des pharmaciens etc… Aujourd'hui, ces profs pensent que leur tour est arrivé. Bertrand Grondin est l'exemple même de l'opportunisme, prêt à mordre à tous les râteliers pour arriver, effectivement, nous l'avons vu à coté d'Aniel Boyer de Nasion Rénioné, ce mouvement n'étant pas porteur pour atteindre la cible visée, il tourne sa veste, comme Defaud d'ailleurs, qui après avoir été indépendantiste, fédéraliste, zordi ils ont reverdi. Mi krwa i fo zélèktèr i koke a zot, i ranvoye azot à zot zétude

6.Posté par stéphane marchau le 20/12/2011 19:53
Twitter

7.Posté par Clio le 21/12/2011 10:09
les écologistes les VERS EELV devraient s'associer avec Anette, Vergoz (socialiste), comme leur patronne Eva Joly a si bien sur faire en Métropole
A la Réunion savent ils ce que cela veut dire écologies?
On ne retrouve que des Profs qui sont militants
S'il vous manque un candidat, Mr Vincent DEFAUD attend votre appel, car Mr DEFAUD a tout essayé PS, PCR, Ver, Fédéraliste

8.Posté par arèt critiqué, fait in peu le 21/12/2011 23:46
pas la peine allié avec annette parce que si n'a un chose l'est sùr:
les dyonisiens de gauche ne voteront jamais plus pour l'équipe annette.....les voix vont se disperser sur le modem et les verts....parce que ptit pierre -personne i supporte à li, panechou- i passe pour un gaz.....et nadia l'est dans un majorité à droite la région sans compter que li l'est trop lisse comme son discours: la rosée prend pas dessus!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales