Politique

EELV : Rahiba Dubois répond aux attaques de Vanessa Miranville

Ça chauffe toujours à EELV après le départ de l'ex porte-parole du parti écologiste, Vanessa Miranville. Cette dernière a "attaqué" Rahiba Dubois sur le plateau de Face à l'Info sur Antenne Réunion, expliquant qu'elle était "arriviste" et n'avait aucune "valeur écologiste". Rahiba Dubois contre-attaque dans un communiqué.


EELV : Rahiba Dubois répond aux attaques de Vanessa Miranville
"Vanessa Miranville, après 18 mois passés chez les Verts Réunion, vient de découvrir avec indignation qu'en réalité ce parti était :

- de gauche
- dirigé par des gens dépourvus d'intégrité
- et que son apport personnel à elle, n'était pas assez mis en valeur. Elle en démissionne donc avec fracas en mettant violemment en cause le parti, son secrétaire régional et moi-même.

Je suis étonnée de son agressivité à mon encontre puisque je ne la connais pas, je ne l'avais d'ailleurs jamais vue, ni lors des élections Municipales en 2008, ni en 2009 pendant la campagne des Européennes qui a permis à Europe Ecologie de remporter collectivement son premier succès à La Réunion avec près de 15 % des voix.

Vanessa s'est fait connaître à partir de janvier 2010 dans le sillage de Vincent Defaud avec la liste Europe Ecologie pour les Régionales, la seule qui, à La Réunion, ne pourra atteindre les 5 %. Vexée qu'on ait qualifié son départ de "non événement", elle fait, depuis quelques jours, le tour des médias pour fustiger le parti qui lui a permis d'obtenir en un temps très court une certaine notoriété.

Convaincue que les 48 % des voix obtenues au second tour des cantonales à La Possession étaient une adhésion à sa personne et non un front hétéroclite anti Roland Robert, elle prétend désormais "faire de la politique autrement" et "dépasser le clivage gauche-droite" afin de se faire élire dans cette commune en 2014. Personne ne peut lui reprocher de vouloir un mandat, c'est l'essence même de l'action politique. Mais on ne peut pas débattre avec quelqu'un qui se drape dans une posture moralisatrice en prétendant se mettre au-dessus des autres.

C'est bien ce qui lui est arrivé chez les Verts où son attitude condescendante et son refus de travailler collectivement avec de simples militants ont fini par lasser les mieux disposés à son égard. La seule véritable conviction de Vanessa, sa seule certitude, c'est qu'elle, et elle seule, incarne la rectitude morale, ce qui la conduit à répéter mécaniquement à chaque interview les mêmes paroles stéréotypées sur les valeurs, l'éthique et la "politique autrement" sans jamais proposer quelque chose de concret.

D'autres avant elle ont justifié leur démission du parti qui les avait propulsés sur le devant de la scène pour tenter une aventure personnelle en solitaire, on sait en général comment ça finit".
Lundi 14 Novembre 2011 - 07:54
.
Lu 2544 fois




1.Posté par jacky le 14/11/2011 07:10
c'est propre, c'est écolo ....

2.Posté par excellent le 14/11/2011 07:17
Excellent ! La péronnelle bobo de La Possession méritait une bonne fessée, celle-ci est magistrale !

3.Posté par Clau-Claudio le 14/11/2011 08:00
Rahiba Dubois ! C'est qui ? Ah oui ! celle qui s'est vendue au Parti attrapCouillon Réunionnais...c'est bon je passe mon chemin, pas la peine de s'intéresser à une politicienne comme ça (je dis bien politicienne et pas femme politique...)

4.Posté par jeff le 14/11/2011 08:03
Je mettrais un bémol sur la rectitude morale, car elle n'en a pas fait preuve aux cantonales en acceptant les tricheries, dont elle a eu connaissance, sans réagir.

5.Posté par Thierry le 14/11/2011 10:30
Ca sent le réglement de compte ... de compagne .... du crêpage de chignon

Ca se passe aussi chez ses dames ...y a pas que DR et P. Payet au Tampon ....longtemps cété POPOL et JP Virapoullé..........

Les temps changent mais en politique .......

6.Posté par tonton le 14/11/2011 10:38
vanessa est bien plus sexy que Rahiba, c'est que explique sa jalousie.

7.Posté par philippe le 14/11/2011 11:25
les verts sont devenus aussi fou et corrompus que l UMP et la morale n'existe plus!

8.Posté par domtom le 14/11/2011 13:36
Rahiba Dubois , arriviste certes , ne peut attirer par son comportement que l'agressivité : elle a un "égo" grand comme ça et ne doute de rien ...Elle ose tout ..se permet tout ..est prête à tout pour se hisser à un rang politique qu'elle ne mérite pas ..Si l'une se drape dans une posture moralisatrice l'autre "la" Rahiba est prête à toujours retourner sa veste pour parvenir à ses fins ..car elle n'a effectivement aucune valeur "écologiste" ..

9.Posté par écolo un jour, écolo.... le 14/11/2011 14:22
à domtom post 8. Oui mais elle elle est toujours adhérente EELV, elle ne vire pas à droite.....

10.Posté par Professeur Maboule le 14/11/2011 14:29
Bravo les dames écolos: La Réunion brûle, le chômage et la pauvreté y sont en hausse et vous ( Rahiba et Vanessa) passez votre temps à vous donner en spectacle à travers les médias au lieu de parler des vrais problèmes. Y'en a marre des bobos soit-disant écolos venus sous les cocotiers prêcher au bon petit peuple réunionnais la morale en politique. Allez vous rhabillez ou déshabillez ( comme vous voulez selon votre physique ) à Boucan ou ailleurs !

11.Posté par LeRamoneur le 14/11/2011 14:32
Pour quelqu'un qui ne la connaît pas, je trouve qu'elle fournit une "analyse" politico-psychologique assez fournie.

"le parti qui lui a permis d'obtenir en un temps très court une certaine notoriété" dit-elle. Mais madame, vous qui semblez y être depuis si longtemps, souffrez-vous d'un complexe d'infériorité en terme de notoriété, pour que vous vous sentiez obligée d'intervenir dans les médias, en laissant entendre que Melle Miranville serait partie à cause de vous ? N'y-a-t-il pas un peu de récupération là dedans ? Je vous soupçonne de vouloir prendre un créneau qui vient de se libérer, mais qui est surdimensionné pour vous, prenez-en conscience dès maintenant.
Et si l'on compare votre notoriété à la sienne, vous qui étiez du même parti, pouvez sérieusement dire que c'est le parti qui fait la notoriété de la personne ?

Je me fiche bien de EELV et des écologistes politiques en général, beaucoup sont sectaires et sont incapables de s'auto-gouverner, que ce soit sur le plan national ou local. J'observe quand même que Melle Miranville part de son plein gré, quand d'autres personnes se sont accrochées comme "carapate si tété bef", alors même qu'elles furent exclues de leur parti pour n'en avoir pas respecté la discipline lors des régionales de 2010. Mais on peut comprendre que l’appât d'un siège sous la houlette du plus grand des écologistes Popol eut été plus forte que tout le reste, on pourra toujours "macroter" pour revenir un peu plus tard.

Elle s'en est allée sans mandat pour préparer l'avenir, quand vous, madame, êtes allé chercher un mandat pour assurer le vôtre.

Et quand à la capacité médiatique de Melle Miranville, je vous confirme qu'elle vous surclasse largement, en qualité d'expression, en analyse politique et en crédibilité. Vous êtes la preuve que les femmes en politique ne valent pas forcément mieux que les hommes.

12.Posté par Oui le 14/11/2011 16:42
La Morano pays , qui vote un coup vert, un coup coco , un coup à drouite devrait mieux se taire !!!

13.Posté par Gaston la gaffe le 14/11/2011 17:17
Pour la connaître (hélas), autant vous dire que la donzelle a un ego surdimensionné, qu'elle est cyclothymique, qu'elle peut vous caresser dans le sens du poil quand c'est dans son intérêt et vous briser menu quelques heures après, qu'elle sait être odieuse à un point difficile à imaginer, qu'elle est manipulatrice, menteuse, j'en passe...
Elle a le verbe haut, mais dans l'oubli total de la syntaxe, de la clarté d'expression, de la pertinence qui font d'un discours un bon discours.
Question à 500 (billet rose) : qui a dit d'elle qu'il s'en méfiait, parce qu'elle avait des dents à rayer le parquet?
Egalité homme/femme, OK, mais dans la connerie aussi, faire que de faire!

14.Posté par ndldp le 14/11/2011 17:38
la morano péi ..excellent !

l'essence même de l'action politique, n'est pas d'obtenir un mandat pour sa personne..

si cela est la définition de la morano péi, quelle baltringue alors que celle là. mieux vaut qu'elle se taise, au mieux prendre la pose devant ses idoles..tout juste bon à ça.

15.Posté par Royal Bourbon le 14/11/2011 17:45
Vanessa est Réunionnaise.

16.Posté par amusant le 14/11/2011 21:31
ah, les fans de Vanessa se réveillent et sont outrés qu'on inflige une correction à la péronnelle de La Possession ?

17.Posté par Gérard Jeanneau le 15/11/2011 05:47
Vanessa Miranville est logique avec elle-même. Pour être bien vert à la mode Marchau et Dubois, il faut passer obligatoirement par la case Vergès. Un vert, c'est bien, mais un rouge, c'est mieux : telle est la devise de nos deux aimables apôtres. Comment alors vont-ils soutenir cette dame, qui est l'espoir de La Possession pour les prochaines municipales, alors qu'ils ont un pied dans le vert et l'autre dans le rouge? Rahiba Dubois, trop inféodée au clan Vergès, ne peut que, primo, voler au secours du maire actuel de La Possession, Roland Robert, qui gère sa commune à la manière d'un grand seigneur, secondé par de serviles vassaux, et secundo, d'une manière traîtresse, fourrer de gros bâtons dans les roues de notre brillante candidate ! Il faut changer d'époque, n'en déplaise à Rahiba Dubois ! quitter résolument l'époque médiévale !

A La Possession, il y a un bon réservoir de gens du centre qui sont même plus verts que les deux apôtres déjà cités en exemple, si j'ose dire ! Une petite Alliance peut se dessiner, autre que la Mésalliance de Vergès, où l'on a un bric-à-brac!

Pour mieux se démarquer, Jean-Pierre Marchau a créé le Ker, la Koopérative Ekologie Réunion, entraînant dans son sillage la dame Rahiba Dubois.

Le lien dit tout sur nos deux bons apôtres qui ont du KER à l'ouvrage !

18.Posté par domtom le 15/11/2011 07:31
Rahiba Dubois " Elle s'est faite élire aux Régionales sur la liste de l'Alliance, et se prétend élue régionale d'EELVR? Mais où est la morale là-dedans?"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales