Politique

EELV : "L'écologie politique a franchi une nouvelle étape"

Europe Ecologie-Les Verts Réunion salue la nomination au gouvernement de Cécile Duflot et de Pascal Canfin, dans un communiqué que nous publions ci-dessous.


EELV : "L'écologie politique a franchi une nouvelle étape"
Europe Écologie-Les Verts salue la nomination du premier gouvernement, de Monsieur Jean-Marc Ayrault. Ce gouvernement est le premier gouvernement paritaire de la Ve République.

Le Président de la République et le Premier Ministre ont souhaité placer l'écologie au coeur de l'action gouvernementale.



Le périmètre du Ministère de l'écologie a été confirmé et des responsabilités ministérielles très importantes ont été confiées aux écologistes.
Cécile Duflot a la responsabilité d’un pôle ministériel majeur, au carrefour des crises écologiques, économiques et sociales avec des enjeux considérables pour la vie quotidienne de nos concitoyennes et de nos concitoyens.



Ce ministère renvoie à 17 des 60 engagements pris par le Président de la République, lors de la campagne présidentielle.
Par ailleurs, Pascal Canfin, député européen, devient Ministre délégué en charge du développement, secteur clef de la solidarité internationale, pour réduire la fracture entre le Nord et le Sud.

L’écologie politique a manifestement franchi ce soir une nouvelle étape.

Pascal Durand,
Porte-parole
Vendredi 18 Mai 2012 - 09:35
Lu 835 fois




1.Posté par Jyves974 le 18/05/2012 20:37
Les Verts ont franchis une etape.. Vendre leur ame pour un poste de ministre.
et devenir un sous-parti du PS.. MDR

2.Posté par ti-créole le 19/05/2012 17:21
@1.
...sous-parti du PS mais paillasson de Bello à Saint-Paul !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales