Société

EDF rappelle l'importance de l'élagage en période cyclonique


Que faire pour rester en sécurité avant, pendant et après un cyclone? EDF donne quelques conseils sur son site internet pour éviter les accidents et coupures électriques en cas de forte tempête.

L'élagage des arbres à proximité des lignes électriques en début de période cyclonique est essentiel pour éviter leur rupture ou le risque d'électrocution. La distance conseillée entre les conducteurs et les branches est de cinq mètres. Que les lignes et les arbres soient en domaine privé ou public, l'élagage est supporté financièrement par EDF.

Au moment de l'arrivée du cyclone et en cas de coupure d'électricité, il est prudent de débrancher les appareils électriques pour éviter tous dommages liés aux variations de tension. Si les ampoules semblent éclairer trop fort ou pas assez une fois le courant rétabli, il est conseillé de prévenir EDF. L'enseigne rappelle également qu'il est impératif de garder tout appareil électrique loin de l'humidité.

Une fois les intempéries passées, ne toucher à aucun câble tombé à terre ou accroché dans les arbres, rappelle-t-on sur le site. Une fois avertie, une équipe d'EDF se rendra sur place pour les réparations nécessaires.
Vendredi 16 Janvier 2015 - 09:18
.
Lu 454 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales