Revenir à la rubrique : Société

EDF rappelle l’importance de l’élagage en période cyclonique

Que faire pour rester en sécurité avant, pendant et après un cyclone? EDF donne quelques conseils sur son site internet pour éviter les accidents et coupures électriques en cas de forte tempête. L’élagage des arbres à proximité des lignes électriques en début de période cyclonique est essentiel pour éviter leur rupture ou le risque d’électrocution. […]

Ecrit par . – le vendredi 16 janvier 2015 à 09H18

Que faire pour rester en sécurité avant, pendant et après un cyclone? EDF donne quelques conseils sur son site internet pour éviter les accidents et coupures électriques en cas de forte tempête.

L’élagage des arbres à proximité des lignes électriques en début de période cyclonique est essentiel pour éviter leur rupture ou le risque d’électrocution. La distance conseillée entre les conducteurs et les branches est de cinq mètres. Que les lignes et les arbres soient en domaine privé ou public, l’élagage est supporté financièrement par EDF.

Au moment de l’arrivée du cyclone et en cas de coupure d’électricité, il est prudent de débrancher les appareils électriques pour éviter tous dommages liés aux variations de tension. Si les ampoules semblent éclairer trop fort ou pas assez une fois le courant rétabli, il est conseillé de prévenir EDF. L’enseigne rappelle également qu’il est impératif de garder tout appareil électrique loin de l’humidité.

Une fois les intempéries passées, ne toucher à aucun câble tombé à terre ou accroché dans les arbres, rappelle-t-on sur le site. Une fois avertie, une équipe d’EDF se rendra sur place pour les réparations nécessaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.