Revenir à la rubrique : Economie

EDF lance une nouvelle gamme de produits d’économie d’énergie

EDF a présenté sa nouvelle gamme de produits « Agir Plus » ce mercredi, dans le cadre de sa nouvelle campagne d’économie d’énergie. Lampes, économiseurs d’eau, multiprises « intelligentes » ou « coupe-veille », douchettes, etc… « Le but est le même que celui de nos précédentes campagnes, à savoir rendre plus accessibles les produits d’économie d’énergie de qualité à tous les […]

Ecrit par SH – le mercredi 01 octobre 2014 à 12H05

EDF a présenté sa nouvelle gamme de produits « Agir Plus » ce mercredi, dans le cadre de sa nouvelle campagne d’économie d’énergie. Lampes, économiseurs d’eau, multiprises « intelligentes » ou « coupe-veille », douchettes, etc…

« Le but est le même que celui de nos précédentes campagnes, à savoir rendre plus accessibles les produits d’économie d’énergie de qualité à tous les Réunionnais, explique Michel Magnan, directeur d’EDF Réunion. Les prix sont attractifs et les produits se trouveront dans les boutiques de nos partenaires comme Vindémia par exemple. »

Cette campagne s’inscrit dans un travail plus global sur les enjeux de la transition énergétique autour de trois points: le développement des énergies renouvelables, l’autonomie énergétique et la lutte contre la précarité énergétique. « Pour réussir à affronter ces défis, il est indispensable de multiplier les partenariats et travailler ensemble », précise Michel Magnan, entouré ce matin de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), le Conseil général et la Région.

Alin Guezello, conseiller général, précise que « tous les Réunionnais doivent s’approprier ce projet » car « l’électricité ne tombe pas du ciel ».

44% de l’électricité est consommée par les ménages

Selon les données d’EDF, 44% de l’électricité est consommée par les ménages. Fabienne Molinari, responsable du service efficacité énergétique à EDF, ajoute: « Si tous les produits, à savoir 120.000 lampes, 40.000 ampoules Led, 35.000 économiseurs d’eau, 10.000 douchettes et16.000 multiprises sont utilisés, ça équivaut à une économie de la consommation de 4.000 foyers ».

D’où les prix « compétitifs » qui varient entre 1 et 10 euros, le packaging plus attractif, la campagne multimédia et une centaine de nouveaux présentoirs qui seront distribués sur l’île.

Interview de Michel Magnan, directeur d’EDF Réunion:

 

EDF lance une nouvelle gamme de produits d'économie d'énergieEDF lance une nouvelle gamme de produits d'économie d'énergieEDF lance une nouvelle gamme de produits d'économie d'énergieEDF lance une nouvelle gamme de produits d'économie d'énergie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.