Economie

EDF lance une nouvelle gamme de produits d'économie d'énergie


EDF a présenté sa nouvelle gamme de produits "Agir Plus" ce mercredi, dans le cadre de sa nouvelle campagne d'économie d'énergie. Lampes, économiseurs d'eau, multiprises "intelligentes" ou "coupe-veille", douchettes, etc...

"Le but est le même que celui de nos précédentes campagnes, à savoir rendre plus accessibles les produits d'économie d'énergie de qualité à tous les Réunionnais, explique Michel Magnan, directeur d'EDF Réunion. Les prix sont attractifs et les produits se trouveront dans les boutiques de nos partenaires comme Vindémia par exemple."

Cette campagne s'inscrit dans un travail plus global sur les enjeux de la transition énergétique autour de trois points: le développement des énergies renouvelables, l'autonomie énergétique et la lutte contre la précarité énergétique. "Pour réussir à affronter ces défis, il est indispensable de multiplier les partenariats et travailler ensemble", précise Michel Magnan, entouré ce matin de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), le Conseil général et la Région.

Alin Guezello, conseiller général, précise que "tous les Réunionnais doivent s'approprier ce projet" car "l'électricité ne tombe pas du ciel".

44% de l'électricité est consommée par les ménages

Selon les données d'EDF, 44% de l'électricité est consommée par les ménages. Fabienne Molinari, responsable du service efficacité énergétique à EDF, ajoute: "Si tous les produits, à savoir 120.000 lampes, 40.000 ampoules Led, 35.000 économiseurs d'eau, 10.000 douchettes et16.000 multiprises sont utilisés, ça équivaut à une économie de la consommation de 4.000 foyers".

D'où les prix "compétitifs" qui varient entre 1 et 10 euros, le packaging plus attractif, la campagne multimédia et une centaine de nouveaux présentoirs qui seront distribués sur l'île.

Interview de Michel Magnan, directeur d'EDF Réunion:


EDF lance une nouvelle gamme de produits d'économie d'énergie



Mercredi 1 Octobre 2014 - 12:05
SH
Lu 2127 fois




1.Posté par noe le 01/10/2014 14:40
Du pipi de chatte sans plus !
Ces types d'ampoules vendues au prix bas ne durent que quelques semaines tout au plus ...
Je préfère m'acheter les vraies ampoules coûtant un peu plus chères et qui durent !

2.Posté par MDE le 01/10/2014 20:06
"l'électricité ne tombe pas du ciel" ? ==> et l'énergie photovoltaïque vient d'où alors ? Le développement durable passe par la maîtrise de l'énergie (MDE), par la production d'électricité d'origine renouvelable et par le stockage (pas de soleil tout le temps). Le stockage de l'énergie fait l'objet de nombreuses études. Il faut avoir les moyens pour développer ces projets. Où les trouver ?

Les lampes basses consommation et les LED ont l'air d'être pas mal pour la MDE, mais est - ce qu'il y a une étude qui a été menée sur la pollution du réseau par les harmoniques générées par ces petits systèmes ? Sur la conséquence de cette pollution ? (le risque d'avoir des disjoncteurs qui sautent de manière intempestive par exemple, etc.)

3.Posté par alliot le 01/10/2014 21:24
Je ne vois pas le système de la douchette en quoi il y aurait économie si il n'y a pas le stop jet douche?
réduisez également le volume d'eau dans votre réservoir des wc , en réglant le ballon flotteur vous même , ne pas laissez les appareils électriques en mode veille( consommation assez importante en veille) , ne laissez pas votre chauffe eaux en branchement direct , mais sur une prise avec un timer , il ne chauffera pas tout le temps , mais au heure que vous réglerez vous même de nuit de préférence. Un fer à repasser doit être brancher pour au moins une heure ou plus de temps que tout les jours pour repasser un ou deux vêtement =consommation++++. Marmite à riz débranchez sitôt le riz cuit et non le laissez durant des heures d'affilés APPAREILS ELECTRIQUE A RÉSISTANCE= GROSSE CONSOMMATION EDF!!!!!!

4.Posté par KLD le 01/10/2014 22:12
EDF ferait mieux d'enfouir les poteaux électriques qui mènent au Piton Anchaing ! rien a voir avec le post mais y en a qui comprendront !

5.Posté par Zarin le 02/10/2014 10:33
La Médecine de l'habitat : Comment détecter et neutraliser les ondes nocives pour retrouver mieux-être et vitalité

Les ondes nocives sont des formes de micro-énergie présentes Partout dans notre univers terrestre. Elles ont des effets pathogènes très divers, affectant la santé (physique et mentale) des êtres vivants : de la simple migraine persistante au cancer mortel (il existe des " maisons à cancer "), des malaises indéfinis aux troubles physiologiques profonds sans causes apparentes (devant lesquels la médecine est bien souvent impuissante), du comportement bizarre à la folie caractérisée, du " mal dans sa peau " à l'oppression... Elles jouent, parfois un rôle néfaste dans la destinée des individus et des collectivités, les affaires, la réussite, la chance ou la malchance, la joie de vivre, l'équilibre affectif...

6.Posté par Jeff le 02/10/2014 16:14
Méfiez-vous d'EDF, je me fais arnaquer par eux en produisant ma propre consommation d'énergie via le photovoltaïque car ce que je produis de plus ils le réinjectent dans leur réseau. Eh!, OUI ils obligent le fournisseur d'équipement à plafonner votre capacité d'autoconsommation et injectent gratos pour eux le surplus car mon contrat ne prévoit pas de compensation alors que je pourrais être largement auto-suffisant.

Je ne sais pas comment qualifier cette entourloupe..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales