Revenir à la rubrique : Société

EDF lance son contrôle annuel des lignes haute tension aériennes

EDF va survoler l’ensemble de son réseau haute tension au cours du mois de juin. Cette surveillance est « nécessaire pour détecter les défauts potentiels et éviter les incidents qui peuvent fragiliser le système électrique« , commente le fournisseur d’électricité. 1.000 kilomètres de lignes contrôlés Chaque année, des techniciens d’EDF s’assurent que les lignes haute tension de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 juin 2015 à 10H19

EDF va survoler l’ensemble de son réseau haute tension au cours du mois de juin. Cette surveillance est « nécessaire pour détecter les défauts potentiels et éviter les incidents qui peuvent fragiliser le système électrique« , commente le fournisseur d’électricité.

1.000 kilomètres de lignes contrôlés

Chaque année, des techniciens d’EDF s’assurent que les lignes haute tension de l’île de la Réunion ne présentent aucun défaut. A la suite de cette vérification, une cartographie des anomalies est réalisée. Un plan de résorption de ces défauts est ensuite défini pour une intervention rapide.

Les visites en hélicoptère sont réalisées selon des normes de sécurité très strictes. Les passages se feront à basse altitude, soit environ 20m. Les agriculteurs et les éleveurs seront informés par courrier des dates de survol des lignes et en cas de présence d’animaux, les équipes s’adapteront et dévieront leur trajectoire.  

La numérisation des plans de réseaux

En remplacement des anciens plans des réseaux électriques au format papier, une nouvelle technologie permet désormais de tracer des cartes numériques. Grâce à la position GPS des défauts, les techniciens d’EDF peuvent plus facilement les localiser et intervenir plus rapidement. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.