Société

EDF lance son contrôle annuel des lignes haute tension aériennes


EDF va survoler l’ensemble de son réseau haute tension au cours du mois de juin. Cette surveillance est "nécessaire pour détecter les défauts potentiels et éviter les incidents qui peuvent fragiliser le système électrique", commente le fournisseur d'électricité.

1.000 kilomètres de lignes contrôlés

Chaque année, des techniciens d’EDF s’assurent que les lignes haute tension de l’île de la Réunion ne présentent aucun défaut. A la suite de cette vérification, une cartographie des anomalies est réalisée. Un plan de résorption de ces défauts est ensuite défini pour une intervention rapide.

Les visites en hélicoptère sont réalisées selon des normes de sécurité très strictes. Les passages se feront à basse altitude, soit environ 20m. Les agriculteurs et les éleveurs seront informés par courrier des dates de survol des lignes et en cas de présence d’animaux, les équipes s’adapteront et dévieront leur trajectoire.  

La numérisation des plans de réseaux

En remplacement des anciens plans des réseaux électriques au format papier, une nouvelle technologie permet désormais de tracer des cartes numériques. Grâce à la position GPS des défauts, les techniciens d’EDF peuvent plus facilement les localiser et intervenir plus rapidement. 
Jeudi 4 Juin 2015 - 10:19
Lu 600 fois




1.Posté par Tonton le 04/06/2015 13:26
iiiih, ils vont encore deverser par hélico des desherbants sous leurs lignes
(arrivé à La Possession, ligne Le Port => Saint Denis. Toute est fichu, especes rares endémiques, comme especes envahissantes: une trainé de "rougeatre" de plantes mortes.

2.Posté par Phil le 05/06/2015 09:17
Pfuh ... Tonton, il ne faut pas laisser les doigts sur le clavier sans connexion synaptique!
Les lignes haute tension ne craignent pas les herbes! mais les arbres haut qui penvent rentrer en contact avec les lignes (non isolées). Et les élagages se font à la tronçonneuse à terre par des équipes dédiées.
Les visites hélicos ont pour but de détecter les défauts sur les lignes, poteaux et accroches!

et la ligne Le Port -> St denis çà m'étonnerait qu'elle ait subi du désherbage étant donnée que c'est un câble sous marin ... LOL

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales