Santé

EDF et la sécurité : Une histoire de prévention

La santé et la sécurité au travail, vaste sujet qui prend tout son sens avec la vague de suicide constatée chez France Télécom. L'actualité n'est jamais prévisible et c'est dans ce contexte qu'EDF organise un forum prévention, sécurité et santé au travail.


Bizarrement, ce ne sont pas forcément les agents en contact direct avec le fluide électrique qui seraient les plus exposés au risque d'accident du travail au sein de l'entreprise EDF. Comme souvent dans les entreprises ce sont les risques plein pied et de conduite qui affichent les pourcentages les plus élevés.

Si le risque zéro n'existe pas, EDF tente de maintenir un chiffre raisonnable en multipliant les formations et les actions de prévention et d'échange. Exemple aujourd'hui, où les différents corps de métier sont venus présenter leurs actions dans le domaine de la prévention.

Ils n'étaient pas moins de 700 salariés à être conviés au forum prévention, sécurité et santé au travail. 700 salariés, venus de toute l'île, ont participé aux ateliers proposés par les agents des différents services. Au delà des stands de prévention en lien direct avec le métier tels que "accès au installation, identification des câbles, gestes et postures" et autres, la nutrition, les addictions et l'éco-conduite ont été les thèmes également abordés.

Retrouvez en vidéo l'interview de Daniel Fontaine, expert prévention-sécurité à EDF.
Mercredi 23 Septembre 2009 - 14:12
Audrey Caldone
Lu 1556 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales