Economie

EDF et Veolia partenaires pour réduire la consommation d’eau et d’énergie

Ce matin, EDF et Veolia Réunion ont signé une convention de partenariat. L’objectif: investir dans des équipements qui réduiraient la consommation d’eau et d’énergie à l’échelle des collectivités et des particuliers.


EDF et Veolia partenaires pour réduire la consommation d’eau et d’énergie

"Moins consommer, mieux consommer". C’est la stratégie affichée par les entreprises Veolia et EDF Réunion aujourd’hui, pour la d’une signature de convention. Concrètement le partenariat engage les firmes à deux niveaux.

Il s’agit d’une part de rééquiper les collectivités en infrastructures plus performantes. Avec de nouvelles pompes qui, selon les entreprises, permettraient de réduire jusqu’à 2% la consommation énergétique générée par les équipements actuels.

D’autre part, de commercialiser dans différents points de vente de l’île des économiseurs d’eau pour particuliers. Des accessoires à placer sur les robinets ou douchettes, étudiés pour contrôler le débit d’eau et ainsi éviter le gaspillage.

Promouvoir le comportement eco-citoyen

Selon les estimations de Veolia, plus de la moitié de l’eau distribuée est perdue. Une gestion peu optimale des ressources qui représente un coût pour le consommateur et pour l’environnement. Patrick Bressot, directeur d’EDF Réunion, précise: "l’eau et l'énergie sont deux ressources indispensables mais limitées. Il est donc nécessaire d’anticiper sur l’avenir et de maîtriser nos consommations, notamment en adoptant les gestes éco-citoyens, d'autant que le prix de l'eau est voué à augmenter ces prochaines années"

Les entreprises consentent un investissement de 500.000 euros dans un projet qu’elles inscrivent dans une stratégie d’atteinte de l’autonomie énergétique à la Réunion d’ici 20 ans. La convention engage un partenariat qui s’étale jusqu’à fin 2013.
Mercredi 27 Avril 2011 - 12:53
Marine Dijoux
Lu 2280 fois




1.Posté par Conclusion le 27/04/2011 15:10
Ils vont s'en mettre plein les poches en augmentant leurs tarifs.

Et la réduction de consommation sera obtenue de manière lucrative pour eux.

Toujours les mêmes refrains avec ces requins qui nous vendent à prix d'or un don gratuit que Dieu nous fait.

2.Posté par noe974 le 27/04/2011 15:20
Pour faire des économies , Véolia devrait utiliser des pompes manuelles ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales