Société

EDF distribue 5.000 kits "énergie" à des étudiants

5.000 kits "énergie" vont être distribués aux étudiants bénéficiaires de l'allocation logement, annoncent ce jour EDF et la CAF à la Réunion.


Bénéficiaires de l’allocation logement étudiant (ALE), 5.135 jeunes réunionnais vont recevoir, du 20 avril au 10 mai, un colis gratuit pour les sensibiliser à la maîtrise de l’énergie et les équiper en produits éco-performants. Avec cette opération, EDF et la CAF souhaitent aider les étudiants à réduire leur facture d’électricité, mais aussi les informer sur les bons gestes à adopter et les bons équipements à installer pour réduire leur consommation d’énergie.

L’ensemble des étudiants bénéficiaires de l’ALE recevront, jusqu’au 10 mai, un colis gratuit comprenant :
- Deux lampes basse consommation à vis
- Deux réducteurs de débit d’eau pour les lavabos ou les éviers
- Une douchette économe permettant de réaliser des économies d’eau chaude

Par ailleurs, une brochure complète présentera ces produits aux étudiants : leurs bénéfices et leur mode d’emploi ainsi que des informations pratiques concernant la gestion de leur contrat avec EDF ou leurs relations avec la CAF.

Efficacité énergétique et solidarité

Cette opération de kits énergie jeunes s’inscrit dans l’esprit des colis solidaires diffusés depuis quatre ans aux foyers bénéficiaires du tarif de première nécessité pour l’électricité. Elle permettra aux jeunes de réduire leur facture et de s’intéresser concrètement à la maîtrise de l’énergie.

L’enjeu est déterminant pour EDF, entreprise dont la mission de service public est étroitement liée aux notions de solidarité ; En outre, l’efficacité énergétique est au coeur des priorités d’EDF qui souhaite sensibiliser le public le plus large, dont les jeunes réunionnais, afin qu’ils deviennent de réels ambassadeurs de la maîtrise de l’énergie.

La Caisse d’Allocations Familiales veut sensibiliser les jeunes à la bonne gestion de leur premier budget et leur apprendre à mieux consommer, mieux appréhender leurs dépenses.

 
Mercredi 22 Avril 2015 - 11:12
Lu 913 fois




1.Posté par grogland le 22/04/2015 17:44
bah des dico aurait été plus judicieux vu que c'est pas des lumières....

2.Posté par jayce le 23/04/2015 10:19
Dans l'absolu c'est une bonne chose : économies d'énergie (pour certains). mais encore une fois, ce qui est absurde, c'est de considérer que seuls ceux et celles bénéficiant des aides de la CAF en bénéficient. La classe sociale moyenne et la plus touchée au final par toutes ces mesures à philosophies dites sociales, car elle n'a droit à aucune aide mais doit tout payer. Du coup, une fois de plus, on se retrouve dans un schéma social globale ou soit il vaut mieux faire "pitié" et bénéficier de toutes les aides sociales existantes, soit, si on travail, il faut vraiment bien gagner sa vie de façon à être suffisamment aisée pour ne pas avoir besoin d'aides.

Au fond, ça confirme, une fois de plus, que dans cette société, ou au final de toute façon les bonnes places, celles qui rapportent vraiment un salaire digne de ce nom, sont tellement rares et tellement difficile à occuper (sans même parler des clans familiales ou les pistons), qu'il vaut mieux être en bas de l'échelle sociale : avoir les aides, puis adultes, continuer à être cassos et faire des black à droite à gauche pour les gars et devenir pondeuse pour les meufs ! Aller bosser pour un smic, du point de vue du fisc vous êtes "riches" et donc perdait tous avantages sociaux, alors qu'en étant inactif, bénéficiaires des aides diverses, certes on gage un peu moins en valeur absolue, mais vu qu'on à plus grand choses à dépenser et qu'on bénéficie de logement sociaux et/ou d'aides au logement, ben au final, cet effet de seuil, fait qu'il vaut mieux rester chez soi.

Bref, ce n'est pas le sujet avec EDF là, certes. mais cela démontre un système plus globale ou au fond, c'est normal qu'il y ait tant de chômeurs ici. bien que structurellement il est vrai aussi qu'on à pas le tissu économique capable d’absorber toute cette population active, mais ce volet social , qui part d'une bonne philosophie initiale, l'aide encore moins.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales