Revenir à la rubrique : Société

EDF a inauguré la nouvelle agence de Saint-Pierre

Avec la nouvelle agence de Saint-Pierre inaugurée en cette fin d’année 2014, tous les accueils EDF de l’île ont été rénovés récemment. Depuis 2013, une redéfinition des parcours clients dans les quatre points d’accueil physiques de l’île (St Denis, St André, Le Port et St Pierre) a été mise oeuvre avec un objectif premier, la […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 novembre 2014 à 14H43

Avec la nouvelle agence de Saint-Pierre inaugurée en cette fin d’année 2014, tous les accueils EDF de l’île ont été rénovés récemment. Depuis 2013, une redéfinition des parcours clients dans les quatre points d’accueil physiques de l’île (St Denis, St André, Le Port et St Pierre) a été mise oeuvre avec un objectif premier, la réduction des temps d’attente.

Avec ses partenaires mais aussi au sein de ses agences et sur le terrain, EDF informe l’ensemble de ses abonnés et les accompagne pour réduire leurs factures d’électricité.La nouvelle agence de Saint-Pierre a ainsi créé un espace « solidarité » dédié permettant de recevoir individuellement les clients rencontrant des difficultés financières et de les accompagner.

« C’est ainsi que nous espérons répondre au mieux aux attentes de nos clients. Quand de nombreux réunionnais connaissent des difficultés financières, nous souhaitons les accompagner afin de trouver les solutions adaptées pour payer leur facture d’électricité. Parce que chaque situation est particulière, une équipe dédiée accueille personnellement les clients et étudie leur situation. Par ailleurs, certains jours, nos clients sont accompagnés de leurs enfants. Un espace leur est réservé pour les faire patienter en s’amusant« , informe  Michel Magnan, Directeur régional EDF Ile de La Réunion.

EDF Ile de la Réunion est également présent sur le canal Internet avec l’« Agence En Ligne », en fonction depuis 2011 et qui offre la possibilité de gérer son contrat d’électricité directement depuis chez soi.
 
« Au-delà des accueils physiques, nous avons développé des outils numériques nous permettant d’être accessible en permanence, en vous évitant des déplacements. Afin d’accompagner notre clientèle dans l’utilisation de ces services, cette agence dispose d’un espace numérique dédié« , pousuit Michel Magnan.

Avec plus de 286 000 visites (en hausse de plus de 50%), le site Internet est un franc succès. A fin décembre, plus de 33 000 clients ont déjà créé leur compte, et plus de 75% de ceux-ci effectuent leur paiement en ligne.

Chiffres clés

– En 2013, EDF Ile de La Réunion a émis près d’1,4 million de factures, dont 205 000 sont réglées directement en caisse.

– En 2013, 270 000 appels ont été traités sur les 2 plateaux téléphoniques basés à St Denis et à St Pierre. Les appels constituent le premier canal utilisé par les clients EDF.

– Plus de 120 000 appels ont été enregistrés sur le numéro d’accueil dépannage (0800 333 974). Pour mémoire, il s’agit d’un numéro vert, totalement gratuit, disponible 24h/24 7J/7, disposant d’un serveur interactif permettant à tout moment d’être informé en cas d’interruption de fourniture sur le réseau électrique.

– Le service « Conseil Juste Prix » proposé depuis 2012 a permis d’accompagner plus de 40 000 clients en 2013, notamment lors de la souscription de leur nouveau contrat. En toute sérénité, les clients sont conseillés afin de se voir proposer la tarification la mieux adaptée à leurs besoins et les aider à faire des économies. Un rapide bilan est réalisé à partir des caractéristiques du foyer tels que la composition familiale, la superficie de la maison et le parc électroménager.

– Les réclamations des clients sont une source d’amélioration constante pour les équipes. En 2013, il y a eu 1 968 réclamations écrites et 2 343 réclamations orales nécessitant une réponse approfondie. Dans le cadre des standards Qualité, 100 % d’entre elles font l’objet d’une réponse d’attente dans les 8 jours et plus de 92% sont traitées dans un délai de 30 jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.