Société

EDF a inauguré la nouvelle agence de Saint-Pierre


©Thierry Duprey/ARCOA
©Thierry Duprey/ARCOA
Avec la nouvelle agence de Saint-Pierre inaugurée en cette fin d’année 2014, tous les accueils EDF de l’île ont été rénovés récemment. Depuis 2013, une redéfinition des parcours clients dans les quatre points d’accueil physiques de l’île (St Denis, St André, Le Port et St Pierre) a été mise oeuvre avec un objectif premier, la réduction des temps d’attente.

Avec ses partenaires mais aussi au sein de ses agences et sur le terrain, EDF informe l’ensemble de ses abonnés et les accompagne pour réduire leurs factures d’électricité.La nouvelle agence de Saint-Pierre a ainsi créé un espace "solidarité" dédié permettant de recevoir individuellement les clients rencontrant des difficultés financières et de les accompagner.

"C’est ainsi que nous espérons répondre au mieux aux attentes de nos clients. Quand de nombreux réunionnais connaissent des difficultés financières, nous souhaitons les accompagner afin de trouver les solutions adaptées pour payer leur facture d’électricité. Parce que chaque situation est particulière, une équipe dédiée accueille personnellement les clients et étudie leur situation. Par ailleurs, certains jours, nos clients sont accompagnés de leurs enfants. Un espace leur est réservé pour les faire patienter en s’amusant", informe  Michel Magnan, Directeur régional EDF Ile de La Réunion.

EDF Ile de la Réunion est également présent sur le canal Internet avec l’« Agence En Ligne », en fonction depuis 2011 et qui offre la possibilité de gérer son contrat d’électricité directement depuis chez soi.
 
"Au-delà des accueils physiques, nous avons développé des outils numériques nous permettant d’être accessible en permanence, en vous évitant des déplacements. Afin d’accompagner notre clientèle dans l’utilisation de ces services, cette agence dispose d’un espace numérique dédié", pousuit Michel Magnan.

Avec plus de 286 000 visites (en hausse de plus de 50%), le site Internet est un franc succès. A fin décembre, plus de 33 000 clients ont déjà créé leur compte, et plus de 75% de ceux-ci effectuent leur paiement en ligne.


Chiffres clés

- En 2013, EDF Ile de La Réunion a émis près d’1,4 million de factures, dont 205 000 sont réglées directement en caisse.

- En 2013, 270 000 appels ont été traités sur les 2 plateaux téléphoniques basés à St Denis et à St Pierre. Les appels constituent le premier canal utilisé par les clients EDF.

- Plus de 120 000 appels ont été enregistrés sur le numéro d’accueil dépannage (0800 333 974). Pour mémoire, il s’agit d’un numéro vert, totalement gratuit, disponible 24h/24 7J/7, disposant d’un serveur interactif permettant à tout moment d’être informé en cas d’interruption de fourniture sur le réseau électrique.

- Le service "Conseil Juste Prix" proposé depuis 2012 a permis d’accompagner plus de 40 000 clients en 2013, notamment lors de la souscription de leur nouveau contrat. En toute sérénité, les clients sont conseillés afin de se voir proposer la tarification la mieux adaptée à leurs besoins et les aider à faire des économies. Un rapide bilan est réalisé à partir des caractéristiques du foyer tels que la composition familiale, la superficie de la maison et le parc électroménager.

- Les réclamations des clients sont une source d’amélioration constante pour les équipes. En 2013, il y a eu 1 968 réclamations écrites et 2 343 réclamations orales nécessitant une réponse approfondie. Dans le cadre des standards Qualité, 100 % d’entre elles font l’objet d’une réponse d’attente dans les 8 jours et plus de 92% sont traitées dans un délai de 30 jours.
Vendredi 21 Novembre 2014 - 14:43
Lu 1447 fois




1.Posté par Affirmations mensongères le 21/11/2014 16:29
Archi-faux : "100 % d’entre elles font l’objet d’une réponse d’attente dans les 8 jours et plus de 92% sont traitées dans un délai de 30 jours"
Que le responsable de l'agence sud d'EDF fasse le point sur la lettre recommandée concernant la sécurité de coffrets électriques cassés avec câbles à portée d'enfants, en pleine ville de Saint-Pierre.
L'Association Citoyenne est intervenue (LRAR). Demande restée sans réponse.
En cas d'accidents, une action juridique pourra donc être menée contre EDF.

2.Posté par noe le 21/11/2014 17:32
Ne pas oublier que c'est pour mieux encaisser !

3.Posté par EXCLAVE le 21/11/2014 18:52
WOUAI C SA , COMBIEN DE RUE SUR LA VOIE PUBLIC DANS LES ÉCARTS , LES POTO LA LUMIÉR Y ÉCLAIR PAS . MIS A PART LO BOULVARD . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

4.Posté par Michel le 21/11/2014 20:50
Quelles interventions techniques sont encore faites par des agents EDF ? Tout est sous-traité au privé.
Même dans les agences, EDF use et abuse de plus en plus des intérimaires et stagiaires pour faire le boulot pérenne.
Bientôt il ne restera plus que l'enveloppe et l'affichage EDF pour bouche les yeux domoune !
Mais en attendant obli pa passe à la caisse ek le ti logmantasyon 2,5 % lo gouvernman socialis y vien donne le feu vert pou appliqué !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales