Revenir à la rubrique : Société

EDF : Encore 6.763 foyers privés d’électricité

La situation continue de s'améliorer dans le rétablissement du courant chez les particuliers. Les services d'EDF annoncent dans leur point de 7 heures que 6.763 clients sont toujours privés d'électricité. Voici le communiqué d'EDF:

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 janvier 2014 à 07H59

EDF vous informe du point de situation à 7h00, 6763 foyers sont privés d’électricité :

• Sud : 5073 (dont Entre deux : 53, Petite Ile : 281, St-Joseph : 489, St-Louis : 690, St-Philippe : 89, St-Pierre : 676, Tampon : 2795)
• Ouest : 1411 (dont Avirons : 52, Etang-Salé : 283, Le Port : 85, La Possession : 79, St-Leu : 225, St-Paul : 498, Trois Bassins : 189),
• Est : 10 (dont St-Benoît :10),
• Nord : 269 (St-Denis : 204, Ste-Marie : 65).

Le rythme de réalimentation de nos clients est plus rapide que pour l’épisode DUMILE :
• Le diagnostic et les dépannages ont avancé à un ryhtme soutenu du fait de la forte mobilisation de nos équipes réunionnaises d’EDF et des entreprises de travaux depuis 4 jours,
• Et ce malgré les conditions climatiques difficiles au départ, et les difficultés d’accès (routes secondaires partiellement non déblayées ou câbles tombés dans des ravines par exemple),

La réalimentation des stations de pompage d’eau a été une priorité depuis le début et continue de l’être. Par ailleurs, ces dépannages sont des chantiers compliqués qui nécessitent souvent d’héliporter les équipes d’intervention dans des zones difficiles d’accès. 6 hélicoptères sont toujours réservés pour ces missions.
Nous avons conscience que certains clients, toujours privés d’électricité, sont dans des situations très compliquées. Cependant, nous vous rappelons qu’il ne faut jamais toucher un câble au sol. Signalez-nous toute situation dangereuse précisément au 0800 333 974 ou sur Facebook Reunion.edf
De nouveaux défauts consécutifs à BEJISA apparaissent sur le réseau. C’est pourquoi, nous constatons quelques fluctuations dans les clients coupés (le nombre de clients coupés diminuent pour augmenter ensuite et diminuer à nouveau).

A cette heure, les chantiers sont répartis sur toute l’île :
• 5 800 chantiers de dépannage basse tension ont été détectés.
• De plus en plus de chantiers ne concernent que quelques clients.
• Certains chantiers nécessitent des coupures ponctuelles, afin de pouvoir réalimenter durablement les foyers. Ne vous inquiétez pas, ces coupures ne sont que temporaires mais elles sont nécessaires pour des raisons de sécurité.

La solidarité nationale s’impose donc pour les raisons suivantes :
• EDF s’est engagé à tenir l’objectif de rétablissement de la quasi-totalité des clients pour jeudi 9 janvier dans la soirée,
• Nous ne devons pas prendre de risque : les équipes réunionnaises (EDF et entreprises de travaux) se battent d’arrache pied depuis le début de l’épisode cyclonique et ont relevé un défi remarquable. Elles commencent à être fatiguées et doivent être relayées,
• De nouvelles forces d’intervention réseau électrique (FIRE) sont arrivées hier, avec 6,5 tonnes de matériel et 30 groupes électrogènes.

Nous tenons à remercier nos clients qui continuent de nous remonter des informations sur le réseau et à rassurer les foyers toujours privés d’électricité qu’ils restent notre priorité.
Contactez le 0800 333 974 avec des informations très précises (nom, adresse précise, numéro de téléphone) pour que nous puissions intervenir le plus vite possible.
Prochain point prévu à 11h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.